En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   10-decembre-2016

Fêtes de fin d'année : mes conseils - Première partie


Comment faire les bons choix d’aliments ?

 

Quelle belle période que celle des fêtes de fin d’année ! L’ambiance sera festive et les repas seront conviviaux. L’heure des grands festins traditionnels approche !

Mais voilà, comment combiner plaisirs de la table et minceur ?

Pour réveillonner comme il se doit, sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois grandes règles que je vous invite à suivre :

 

1.       Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment !

Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont classés en zone verte ou orange : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Les fêtes de Noël et du jour de l’an sont donc l’occasion rêvée pour manger des mets délicieux et raffinés qui n’auront pas d’impact sur votre silhouette.

 

2.       Faites les bonnes associations !

Si vous êtes amené à consommer un aliment dont la force de stockage est élevée (zone bleue ou violette), pensez à toujours l’associer à un aliment de la zone verte (salade, fromage frais, poissons, crustacés, etc.) en quantité égale.

Cela vous permettra d’abaisser l’index SLIM-data à un niveau médian et ainsi de limiter l’impact de stockage des aliments.

 

3.       Alcool : faites le bon choix !

Pour ce qui est des boissons, ne perdons pas de vue que l’alcool se situe en zone rouge. En effet, il se transforme immédiatement en sucres facilement assimilables, il agit sur le foie (qualité de la digestion)  et transforme les sucres en graisses (augmentation du mauvais cholestérol).

En pratique, trinquez avec une flûte de champagne ou un verre de vin rouge mais fuyez les alcools forts ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre organisme. 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier


 
  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.