En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   17-avril-2017

L’importance d’une vie avec plus de Conscience !


Chers amis,

Je souhaiterais revenir avec vous sur les fondamentaux de la méthode Rougier car il s’agit de l’une des rares méthodes de coaching minceur qui ne provoque aucune sensation frustration et ne génère aucune carence (toutes les catégories d’aliments étant présentes dans l’ensemble menus proposés). En effet, il vous suffit de faire les bonnes associations alimentaires (respectant la simplicité des couleurs Slim-data®) pour réduire la force de stockage de votre repas, et des suivants … En un mot : transformer toutes vos associations alimentaires en « messages » de reprogrammation-minceur pour tous vos adipocytes (vos cellules graisseuses).

Mais si la nutrition et le choix des aliments occupent une place prépondérante dans la gestion du poids, je vous ai toujours encouragé à mieux comprendre votre « énergie vitale » (votre vie en conscience) tant au niveau du corps, que de l’esprit et des émotions !

Les Neurosciences fondamentales l’expliquent et le soulignent comme fondement de la Psycho-neuro-hormonologie : tout ce qui est « vivant et humain » repose sur 5 énergies essentielles ; tout ce qui est vivant et humain …. :

  • Respire,
  • Se nourrit,
  • Se protège (multiplication cellulaire et système immunitaire),
  • Pense,
  • Ressent des émotions.

Il faut bien comprendre que ces 5 facteurs du Vivant sont d’une égale importance ; c'est-à-dire qu’ils ont le même impact sur votre métabolisme. C’est pourquoi, pour mincir efficacement (surtout en Santé et au long court) mes 30 années d’expérience de la Nutrition et des Neurosciences me conduisent à vous donner ce conseil fondamental : travaillez autant sur votre programme de nutrition-minceur que sur l’impact des stress du quotidien et (peut-être plus encore !) sur la gestion des émotions et pressions morales négatives : rancunes, culpabilité, frustrations, dévalorisation … et toutes formes de blessures d’amour. Que ces portes à faux émotionnels soient récents, de milieu de vie ou même de l’enfance.

Le but étant d’élargir l’espace de paix (de sérénité) à l’intérieur de vous-même pour retrouver un équilibre émotionnel durable…. Seul garant de tous vos autres équilibres biologiques (hormonaux, nerveux, digestifs, énergétiques … et donc minceur !)

En pacifiant vos émotions, en appliquant les techniques de relaxation via la respiration (techniques de neurosciences appliquées) et en choisissant les bonnes associations alimentaires, vous optimiserez l’efficacité de votre métabolisme et de vos enzymes digestives, et donc de votre Programme-Minceur. Vous retrouvez aussi un meilleur moral, un nouveau corps. Au-delà de votre perte de poids, vous gagnerez en bien être et en qualité de vie au quotidien.

Pour conclure, pour mincir durablement « Mens sana in corpore sano »,  citation extraite de la dixième Satire de Juvénal, pouvant se traduire de la sorte : « un esprit sain dans un corps sain », reste plus que jamais une réalité fondamentale pour l’homme « nouveau » du XXI siècle.

Je profite donc de cet échange plus personnalisé pour vous recommander 4 ouvrages qui traitent des neurosciences de façon accessible et très pratique :

- Se programmer pour guérir, du Dr.Yann Rougier (Albin Michel)

- Apprendre à méditer ; de Bob Stahl

- Méditer en pleine conscience; du Dr. Jon Kabat Zinn

- Le pouvoir du moment présent; de Eckhart Tolle

Mes meilleures pensées de santé et de bon moral envers Chacune et Chacun d’entre vous pour cette nouvelle année,

Merci pour votre confiance ; je compte sur votre conscience …

Bien à Vous,

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier


 
p2928698_chantal Posté le 27-10-2014 à 20:16
c'est decourragent quand on ne vois pas la balance aller du bon coté mais je vais y arriver je l'espere
merci
duge Posté le 15-09-2014 à 09:01
pourquoi je vais vers le haut de la balance au lieu d'aller vers le bas c'est désesperant huguette
duge Posté le 11-09-2014 à 09:36
j'ai l'impression de ne pas bouger en poids c'est desesperant
mme sebbah
cathy62600 Posté le 08-07-2014 à 15:25
moi , je suis comme lalyka et didine , j'ai un mal fou à respirer et à trouver du pain au levain
je crois qu'1 jour (x années)j'y ai goûté et que je n'avais pas aimé .................
lalyka Posté le 18-02-2014 à 16:50
Bonjour,
Moi, mon problème c'est la respiration. Pas moyen de contrôler ce qui pour moi est quelque chose de machinal !
Plus j'essaie et plus ça part dans tous les sens !
Comment faire ? J'ai beau suivre les conseils de la méthode, rien, nada !
Merci de m'aider ,
Laurence
djem25 Posté le 04-02-2014 à 11:43

Je suis exactement dans le même cas que didine2503 également en deuxième semaine et en découverte.
Impossible pour moi de trouver du pain au levain complet ou semi complet.

didine2503 Posté le 21-01-2014 à 09:23
Bonjour, c'est la deuxième semaine que je découvre la méthode et je dois dire que pour l'instant tout va bien, pas de manque, juste un peu de mal à trouver du pain au levain semi complet dans une boulangerie, je vais me tourner vers un magasin bio voire si ils en ont, je lis aussi avec beaucoup d'attention votre livre "voulez vous maigrir avec moi" qui complète parfaitement internet.
Merci à vous

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.