En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   25-mai-2017

Les conseils de Y.Rougier pour une salade composée réussie !


Bonjour !

Si l’été est encore quelques mois devant nous, une chose est sûre : le printemps est bien là !

La saison des salades composées commence tout doucement à se mettre en place avec l'arrivée des beaux jours.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes conseils pour composer votre salade maison, 100% santé 100% vitalité et 100% minceur :

1. Choisissez des légumes parmi tous ceux de la zone verte : carottes râpées, tomates, concombre, radis, haricots verts, asperges, salade verte, champignons de Paris, poivrons, etc. Vous pouvez même opter pour quelques germes de soja qui apporteront une note originale.

2. Ajoutez une source de protéines : escalope de poulet ou de dinde froide en cubes ou en fines lamelles, tranches de blanc de volaille ou dés de jambon, œufs durs ou mollets. Et pour une salade de la mer pensez aux crevettes, aux moules, aux poulpes, au surimi, au thon au naturel ou encore aux filets de poissons émiettés (sardines, saumon, maquereaux)

3. Si vous le souhaitez, intégrez des féculents - l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe cuits. Choisissez de préférences les versions complètes des céréales (coquillettes ou pennes, riz, blé concassé, semoule, sarrasin) ou optez pour des légumineuses (lentilles et/ou pois chiches par exemple) ou encore du quinoa. Le choix est grand quant aux glucides classés en zone orange, n’est-ce pas ?

4. Pour l'assaisonnement : variez les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Pour finir, notez que vous pouvez très bien ajouter une portion de fromage dans votre salade. Dans ce cas, orientez-vous de préférence vers les fromages frais classés en zone verte : chèvre frais, fêta, carré frais, mozzarella, etc.

Pour le dessert, si vous n’avez pas eu le temps de préparer de délicieuses salades de fruits frais maison, emportez un fruit de la zone verte ou bien un laitage nature avec des amandes !

Testez-donc ces conseils et revenez ici pour partager votre expérience !

Je suis sûr que vous avez de nombreuses variantes à proposer smiley

Belle semaine !

Yann Rougier


 
youna29 Posté le 12-05-2014 à 17:41
cela sera pour ce soir salade verte tomate fromage frais de chèvre amande effilé olive verte thon naturel quinoa vinaigrette au noix et citron je sens que je vais me régalé heumm
rouki52-simone Posté le 30-04-2014 à 08:27
Merci pour cette recette super fraîche et appétissante ! Belle journée !
lejsyl Posté le 29-04-2014 à 20:22
Merci pour cette excellente recette et pour ses variantes, c'est la saison et c'est très facile. En plus ça cale bien !

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.