En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   20-fevrier-2017

Quid de la consommation de café ?


Il est vrai que, comme vous avez pu le remarquer, la consommation de café n’est pas conseillée dans le cadre de ma méthode.

Pourquoi faut-il l’éviter ?

Le café est une boisson intéressante, notamment car il améliore la concentration et le tonus. Je ne peux pas nier ces qualités. Cependant, il faut également savoir que la caféine qu’il contient agit sur trois organes clés : le cerveau, le foie et le pancréas.

Au niveau cérébral, un excès de café peut entraîner à la longue un surplus de stress et perturber les enzymes digestives, ce qui a pour effet de ralentir la digestion et de favoriser le stockage

Au niveau du foie et du pancréas, le café provoque un relargage de glucose stocké dans le foie entraînant une réaction insulinique du pancréas. Ce n’est donc pas souhaitable lorsque vous avez décidé de rééquilibrer vos organes minceur grâce à ma méthode.

Mes conseils pour celles et ceux qui ne peuvent vraiment pas s’en passer :

  • Pendant les phases 1 et 2 de ma méthode, réduisez votre consommation à 2 tasses par jour, avec au maximum ½ sucre (mais pas d’édulcorant) : l’une à la fin du petit déjeuner, l’autre à la fin du repas de midi. N’en prenez jamais entre les repas, ni le soir.
  • Choisissez toujours de l'arabica au robusta et du café expresso plutôt que du café filtre. La teneur en caféine, et donc l'impact sur votre pancréas, sera ainsi moins importante.
  • Associez toujours votre café à un aliment de la zone verte (fruit ou laitage par exemple).

Et si cela vous tente, essayez le thé vert, très riche en antioxydants ou les tisanes détoxifiantes !


 
laplanchette9 Posté le 21-02-2015 à 18:16
je ne peux me passer de mon café au déjeuner mais je le prends sans sucre mais, car il y a un mais : avec 2 carreaux de chocolat à 85 %

  • 1

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.