En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le   23-avril-2015

Pourquoi boire au moins 1.5 litre d'eau par jour ?


Pour compenser vos pertes hydriques quotidiennes (sueur, diurèse, respiration, etc.), on vous conseille de boire de 6 à 8 verres d'eau par jour, soit l’équivalent de 1.2 à 1.6 litre par jour.

Je sais que vous êtes nombreux à avoir du mal à remplir cet objectif ! C’est une question récurrente que l’on me pose dans mon programme en ligne.

En réalité, rassurez-vous , c’est très simple ! Il y a des astuces pour cela, vous allez voir. Voici les réflexes à adopter :

 

  1. Ayez toujours une petite bouteille d'eau sur vous : dans votre sac à main, sur votre bureau, sur votre table basse, dans votre voiture ou encore sur votre table de chevet. Disséminez-en 4 ou 5 à des endroits « stratégiques » et buvez chaque fois que votre regard croise une bouteille (d’eau) !
  2. Pensez bien que le thé et la tisane ne sont jamais que de l’eau aromatisée avec des plantes. Alors à 10h et à 16h, octroyez-vous une « pause hydratation »
  3. Si vous n’aimez pas le goût neutre de l’eau, vous pouvez presser un citron, une orange ou bien un demi-pamplemousse pour donner une saveur à votre boisson
  4. Certains produits, et notamment, l'Antésite®, sont aussi très bien pour faire de l’eau une boisson plaisir, sans conséquence sur votre ligne

 

Et quelle que soit la méthode que vous employez pour boire davantage, retenez cette règle : arrêtez de boire une demie heure avant le repas, et recommencez une heure et demie après. Les liquides favorisent en effet la dilution des sucs digestifs dans l'estomac et affaiblissent ainsi leur action. Or, tout ce qui ralentit ou affaiblit la digestion favorise le stockage. Retenez bien cela !

Et vous, quelles sont vos astuces pour boire tout au long de la journée ?

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier


 
Tina64_belle Posté le 29-11-2015 à 02:15
C'est une bonne astuce mais comment je peux appliquer cette règle puisque je dois prendre ma gelule de liporédux avec 25cl d'eau avant chaque repas? Si je prends la gélule de liporédux e0 min avant pour ne pas boire 30 minutes avant, son action sera t-elle aussi efficace ou plus du tout efficace?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse car elle est indispensable pour moi n
paillequeue Posté le 28-09-2015 à 11:39
j'ai toujours 1 bouteille 1.5l près de moi !!
Selkie31 Posté le 24-09-2015 à 13:19
Pour ma part, je me "force" à boire et l'astuce que j'ai trouvé poru "y penser" est que je commence le matin par environ 1 l de thé (en mangeant ! aïe oui je sis pas bien mais si bon !!!)
et ensuite toute la journée l'enchaînement de "pipi" suivi automatiquement d'un grand verre d'eau...
;)
Isabelle_1962 Posté le 24-08-2015 à 14:20
Je suis assise devant mon écran de pc toute la journée. Ce n'est donc pas difficile : une théière sur mon bureau et je sirote. Quand le thé est froid, je retourne à la cuisine et je recommence. Je préfère les tisanes et thés verts aux eaux aromatisées. Je peux varier les plaisirs et les goûts plus facilement.
ANACOL77 Posté le 15-08-2015 à 23:03
je bois toute la journée au moins 1l 1/2 par jour voir 2l + le thé et la tisane je pense que ca suffis
(' j'emporte ma bouteille partout avec moi)
stephanienany Posté le 22-07-2015 à 20:13
J'ai eu des problèmes sanguin car je ne buvais pas assez, donc le médecin m'a conseillé une méthode que je suis plutôt bien:
J'ouvre ma bouteille d'1.5 le matin et je la trimbale toute la journée (je travail en bureau la plupart du temps...). Puis je dois l'avoir fini le soir. J'ai un travail ou je fais des entretiens entre 30min et 1h, donc entre chaque je bois 3 ou 4 gorgées. c'est facile quand on a le réflexe.
margaux_37200 Posté le 19-07-2015 à 02:47
J'ai beaucoup de mal à boire.
Je mets bien aussi une bouteille en permanence sur la table de la cuisine, mais ce n'est pas pour ça que j'en bois...
Je peux rester une journée sans boire du tout et je n'y pense même pas.
(Quand j'y pense, je le fais !)
Par contre je bois la bouteille presque en entier la nuit. Ca me force ensuite à me lever pour l'éliminer et j'en rebois et ainsi de suite. Pas top pour le repos !
lili261 Posté le 07-07-2015 à 20:42
Dans le Sud en ce moment c'est la canicule, la question ne se pose pas, on boit. Pour ma part, ça commence au réveil un verre d'eau avant le petit déjeuner, mon bol de thé le matin, puis la thermos jusqu'à ce que je rentre du boulot. Ensuite 2 autres verres en mangeant, 1 thé à 16H, de l'eau toutes les heures jusqu'au repas du soir, et encore de l'eau après 1H30 jusqu'au coucher.
Mais toujours de l'eau bien fraiche!Je ne compte pas mais je dois avoisiner 2L voir plus.
adrienlemay Posté le 17-06-2015 à 04:19
Je bois au moins 4-5 thé par jour plus 1-2 verres d'eau à chaque repas :)
kiki_1553 Posté le 13-06-2015 à 09:44
je laisse une bouteille d'eau et un verre sur la table de la cuisine
j'ai toujours une petite bouteille d' eau dans mon sac
justquent Posté le 26-05-2015 à 06:40
c'est vrai, je prends des bouteilles de 75 cl, j'en bois minimun 3 par jour sans me forcer,et c'est bien moins contraignant qu'une bouteille d 1.5l


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.