En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

AIDE - FAQ


Questions générales


Questions spécifiques sur le programme de perte de poids


Problèmes techniques


Questions spécifiques sur le paiement


Questions pratiques


Questions diététiques


Mode d'emploi de la méthode Rougier


Qu’est-ce le coaching ?

Le coaching est l'accompagnement d'une personne ou d'une équipe à partir de ses besoins pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire. Il porte à la fois sur la manière d'agir et sur la situation à traiter. Le coaching individuel et collectif est une méthodologie qui permet à l'individu de donner le meilleur de lui-même, d'évoluer et d'atteindre ses objectifs en trouvant ses propres solutions.

retour en haut de page


Comment le programme fonctionne-t-il ?

C’est simple. Pour atteindre votre objectif, vous allez recevoir tous les jours des conseils pratiques, des règles alimentaires et même des trucs par e-mail et en vidéo. Dès votre inscription, vous allez avoir accès à une série d'outils spécialement développés pour faciliter le bon déroulement du programme et la réalisation de votre objectif.

Vous pourrez suivre vos progrès jour après jour en les notant dans votre carnet minceur. Vous pouvez aussi recommencer le programme autant de fois que vous le souhaitez dans l’année.

retour en haut de page


Le programme de coaching est-il pas trop contraignant ?

Ce programme s’adapte aux possibilités et au niveau d’engagement de chacun. Vous pouvez facilement moduler chaque programme en fonction de vos besoins, de vos capacités et de votre disponibilité.

retour en haut de page


Comment puis-je adresser mes commentaires et suggestions ?

Vous pouvez faire part de vos attentes spécifiques aux équipes d’experts qui encadrent le programme en cliquant sur le lien Contact en bas de page. Si vous êtes déjà client, vous pouvez directement vous adresser à l’équipe d’accompagnement par le biais de vos "Questions Personnelles" pour proposer vos idées d'amélioration. C’est une relation gagnant gagnant : tous les commentaires sont TOUJOURS les bienvenus !

retour en haut de page


A quoi sert le carnet minceur ?

Le carnet minceur est le journal de votre amaigrissement en ligne. Vous y consignerez vos activités et vos impressions en rapport avec le programme au jour le jour. Cela vous permettra de faire le point sur vos progrès, la réalisation de votre objectif et les difficultés que vous pouvez éventuellement rencontrer.

retour en haut de page


A quoi servent les vidéos de coaching ?

Les vidéos complètent les e-mails que vous recevez. Elles vous permettent de mieux comprendre certains aspects du programme. Elles vous motivent et vous apportent également des informations complémentaires qui ne figurent pas ailleurs sur le site.

retour en haut de page


A quoi sert le forum ?

Le forum est le lieu où vous pouvez échanger avec les personnes qui participent au programme en même temps que vous. Vous pouvez profiter de l’expérience des autres et leur faire profiter de la vôtre. C’est un espace de convivialité, de motivation et de respect des autres.

retour en haut de page


Comment peut-on communiquer avec l’équipe d’accompagnement ?

Pour communiquer avec les diététiciens du programme, vous bénéficiez dès votre inscription, d’un certain nombre de crédits de questions à poser. Cela permet d’avoir un contact permanent avec eux et de les interroger quand vous avez des questions personnelles concernant le programme.

Pour poser une question, cliquez sur "Questions personnelles" dans le menu de gauche. Formulez votre question dans le champs "Question" puis n'oubliez pas de "Valider".

retour en haut de page


Quel est le prix du programme ?

Ce service est accessible uniquement par abonnement au prix de 1 euro par jour (29 euro par mois). Des réductions jusqu’à 50 % peuvent s’appliquer aux clients qui choisissent de s’engager pour une durée minimale de trois ou six mois.

retour en haut de page


Reçoit-on des documents par voie postale ?

La méthode Rougier par Internet se déroule entièrement par internet. Tous les échanges s'effectuent par le biais d'emails et de messages sur le site. Aucun document ne sera transmis par l'intermédiaire de La Poste.

retour en haut de page


Le programme est-il aussi adapté pour les hommes que pour les femmes ?

Le programme proposé peut être suivi aussi bien par les femmes que par les hommes. Il est vrai que les femmes doivent plus souvent faire face à des facteurs de ralentissement de la perte de poids. La méthode Rougier, qui agit essentiellement sur la cause fonctionnelle de la prise de poids - l’hyperinsulinisme – se révèle tout à fait efficace sur le long terme.

retour en haut de page


Ce programme est-il adapté aux personnes diabétiques ?

La méthode Rougier est tout à fait indiquée pour les personnes diabétiques de type 2. Pour les personnes souffrant de diabète de type 1, la méthode n’est pas contrindiquée, mais ne les dispense pas d’un strict suivi médical. Des conseils adaptés pourront vous être prodigués au cours du programme pour vous aider dans votre démarche.

retour en haut de page


J'ai du cholestérol et/ou triglycérides, ce programme est-il fait pour moi ?

En adoptant les recommandations de la méthode Rougier qui consistent notamment à adopter une alimentation qui rééquilibre votre métabolisme digestif, vous devriez, tout en améliorant votre surpoids, voir votre bilan sanguin sensiblement s’améliorer.

retour en haut de page


Je suis végétarien(ne) aurai-je des menus spécifiques ?

La méthode Rougier dont le principe fondateur est un choix plus judicieux des aliments en fonction de leur index SLIM-data® est compatible avec le végétarisme sous réserve de quelques ajustements, notamment en ce qui concerne le choix des protéines. Vous pouvez à tout moment remplacer les aliments qui ne correspondent pas à votre régime !

retour en haut de page


Le programme est-il reconnu par des professionnels de la santé ?

Oui le programme est reconnu par un grand nombre de médecins. D’ailleurs, la méthode Rougier a fait l’objet d’une communication de Yann Rougier aux « entretiens de Bichat » (hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris septembre 2005).

retour en haut de page


Puis-je perdre jusqu’à 10 Kg en 3 mois ?

La perte moyenne d’une personne qui suit correctement la Méthode Rougier est d’environ 3,5 à 4 Kg par mois. Il est donc possible de perdre jusqu’à 12 Kg dans cette période de 3 mois.

retour en haut de page


Ce programme est-il adapté aux emplois du temps chargés ?

Ce programme convient à toutes les personnes actives. Le programme alimentaire est conçu de telle façon que lorsqu’il vous est proposé une recette plus ou moins élaborée, vous avez la possibilité d’opter pour un plat plus simple. Les personnes qui prennent leur repas à l’extérieur (restaurant, lieu de travail, etc.) reçoivent également des suggestions de repas.

retour en haut de page


A quoi sert un calculateur d’IMC ?

Un calculateur d’IMC (Indice de Masse Corporelle) et un programme informatique simple pour déterminer l’IMC d’un individu. L'IMC est le rapport du poids du corps (en kilogrammes) sur le carré de la taille (en mètres). Exemple : Une personne qui mesure 1,70 m et pèse 65 kg a un IMC de 65 / (1,70 x 1,70) = 22,49. Autre exemple : Une personne qui mesure 1,80 m et pèse 80 kg a un IMC de 80 / (1,80 x 1,80) = 24,7.

retour en haut de page


Combien de temps après l’inscription démarre le programme minceur ?

Suite à votre inscription :

  • Si vous avez réglé par carte bancaire, vous recevrez vos codes d'accès au programme sous 72h et vous démarrez votre programme le lundi qui suit.
  • Si vous avez réglé par chèque, vous recevrez vos codes d'accès sous 7 à 10 jours et vous démarrerez votre programme le lundi d’après. L'encaissement du chèque doit d'abord avoir lieu.

retour en haut de page


J'ai reçu mes codes d'accès, mais comment accéder à mon espace minceur ?

Pour accéder à votre espace minceur à partir de vos codes d'accès, rendez-vous sur la page d'accueil du site, puis en haut à droite de la page dans "Inscrit au programme ?", saisissez votre adresse email d'inscription dans le premier champ et votre mot de passe communiqué par email dans le second. Enfin valider en cliquant sur "ok". Veillez à ce qu'aucune fenêtre "pop-up" ne soit activée, car elle risquerait de bloquer l'accès au site.

retour en haut de page


Puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe original à tout moment. Pour cela, une fois connecté dans votre espace minceur, cliquez sur l'onglet "Mon Profil" puis sur le lien "Changez votre mot de passe" et suivez les indications.

retour en haut de page


Comment faire pour modifier mon adresse email ?

Pour modifier votre adresse email, déclarée lors de l'inscription, cliquez sur le lien Contact situé en bas de page. Détaillez les raisons de ce changement, précisez votre nouvelle adresse email et validez sur "ok".

retour en haut de page


Je ne reçois pas les e-mails du programme !

La raison pour laquelle vous ne recevez pas vos messages est sans doute liée à un dispositif "anti-spam" sur votre ordinateur ou sur le service e-mail de votre fournisseur d’accès. Pour régler le problème, il vous suffit d’ajouter l’adresse e-mail que nous utilisons pour expédier nos e-mails à votre carnet d’adresses. Si vous utilisez un service de redirection d’e-mails, veuillez également inclure cette adresse e-mail et, le cas échéant, veillez à modifier le paramétrage de votre filtre "anti-spam" pour classer nos messages dans la catégorie adéquate. Si vous utilisez Yahoo Mail, Gmail ou Hotmail ou d'autres services en ligne d'e-mails gratuits, regardez à l’intérieur du dossier "Spam". Et si vous trouvez nos e-mails, veuillez les requalifier comme n’étant PAS des "messages non sollicités". Ceci devrait régler le problème et vous recevrez dès le lendemain l’e-mail quotidien du programme dans votre boîte de réception.

retour en haut de page


Que dois-je faire en cas d'accès refusé malgré mon paiement ?

Moins d’un pourcent des tentatives de connexion à nos services débouchent sur un accès refusé. Ce cas peut se produire pour plusieurs raisons mais le plus souvent, il s'agit d'un problème de tentatives d'accès simultanées de la part de plusieurs utilisateurs. Dans ce cas, il vous suffit de nous transmettre une preuve de votre paiement afin que nous puissions identifier votre transaction et effectuer un contrôle de validité.

retour en haut de page


Où trouver le formulaire d'inscription au programme ?

Pour remplir le formulaire d'inscription au programme et réaliser votre paiement en ligne, rendez-vous sur la page de paiement accessible grâce à un bouton très visible placé au bas de toutes les pages du site. Vérifiez que tous les champs sont bien remplis et qu'aucune fenêtre "pop-up" n’est activée pour poursuivre l'inscription.

retour en haut de page


Quels modes de paiement sont acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler votre abonnement par :

  • Carte bancaire, pour un abonnement de 1 mois, 3 mois ou 6 mois.
  • Chèque, pour un abonnement de 3 mois ou 6 mois. Les informations relatives à l'envoi du chèque vous sont communiquées au moment de l'inscription lors du choix de paiement.

retour en haut de page


Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous utilisons le système internet "Worldpay" pour vous permettre de régler en toute sécurité votre abonnement à la méthode Rougier. Lors du choix de paiement par carte bancaire, vous passez obligatoirement par une page sécurisée.

retour en haut de page


Peut-on payer par mandat cash ?

Seuls les paiements par carte bancaire et chèque sont possibles. Nous n'acceptons pas le paiement par mandat cash.

retour en haut de page


Peut-on payer en plusieurs mensualités ?

Quelle que soit la durée d'abonnement choisie, 1 mois, 3 mois ou 6 mois, le paiement s'effectue en totalité dès le premier mois. Le paiement en plusieurs mensualités n'est pas accepté.

retour en haut de page


Vais-je recevoir une confirmation de mon paiement ?

Oui, vous allez recevoir par e-mail, dès la validation de votre paiement, un accusé de réception vous précisant les détails de votre paiement. De même, lors d'un règlement par chèque, vous recevrez un message vous avertissant de l'encaissement de votre chèque.

retour en haut de page


Quelles informations utiles sont à conserver et à transmettre lors de tout contact ?

Lors de tout contact avec le support client (le lien Contact en bas de page), il est important de rappeler les informations suivantes :

  • votre adresse e-mail d'inscription
  • votre numéro de commande commençant par les lettres CHK
  • la durée de votre abonnement : 1 mois, 3 mois ou 6 mois
  • si cela concerne un paiement par chèque : le numéro du chèque
  • les références de confirmation de paiement : ID transaction Worldpay

retour en haut de page


Mon abonnement se poursuit-il par tacite reconduction ?

Oui, comme précisé lors de l'inscription, et ce quelle que soit la durée d'abonnement choisie : 1 mois, 3 mois ou 6 mois. A l'issue de votre premier abonnement, le prélèvement est mensuel, au tarif de 29€, 19,90€ ou 14,95€ selon la formule d'abonnement choisie. Vous avez la possibilité d'interrompre le service et le prélèvement à tout moment, en écrivant un e-mail au support client (en utilisant le lien Contact situé en bas de page).

retour en haut de page


Comment faire lorsque je souhaite renouveler mon abonnement ?

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement ou modifier votre abonnement, merci de nous écrire dans le lien Contact situé en bas de page. Nous vous communiquerons rapidement la marche à suivre.

retour en haut de page


Puis-je me désabonner à tout moment ?

Oui, à tout moment il vous est possible de demander votre désabonnement, aucun préavis n'est nécessaire. Pour cela, écrivez un simple email au support client en utilisant le lien Contact situé en bas de page, en précisant la date souhaitée pour terminer votre abonnement.

retour en haut de page


Ai-je accès quand je le souhaite aux menus du programme?

Votre espace personnel vous permet d'accéder à l'ensemble des menus de la méthode Rougier en cliquant sur l'onglet "Bonus et repas" de votre menu de gauche.

retour en haut de page


Comment remplir ma courbe de poids ?

Pour remplir votre courbe de poids et la mettre à jour chaque samedi, voici comment procéder :

  1. Vous devez aller dans votre compte en ligne : vous pouvez y accéder directement à partir de tous les e-mails que vous a envoyés Yann Rougier en cliquant sur le bouton "J'accède à mon espace minceur" en bas de page (votre mot de passe vous est rappelé au bas de l’e-mail).
  2. Ensuite, cliquez sur le lien "Courbe de poids" dans le menu de gauche.
  3. Enfin, notez votre poids dans la case réservée à cet effet "Poids actuel ?", puis terminez en cliquant sur le bouton "Valider".

retour en haut de page


Comment remplir mon Carnet-Minceur ?

Pour remplir votre carnet minceur et le mettre à jour régulièrement, voici comment procéder :

  1. Vous devez aller dans votre compte en ligne : vous pouvez y accéder directement à partir de tous les e-mails que vous a envoyés Yann Rougier en cliquant sur le bouton orange "J'accède à mon espace minceur" en bas de page (votre mot de passe vous est rappelé au bas de l’e-mail).
  2. Ensuite, cliquez sur le lien "Carnet-Minceur" dans le menu de gauche.
  3. Enfin, remplissez les champs souhaités et cliquez sur le bouton "Valider".

Et si vous souhaitez compléter votre carnet minceur pour une date déjà passée (par exemple avant-hier), pensez à modifier la date du jour préenregistrée avant de "Valider".

retour en haut de page


Pour combien de temps est valable mon quota de questions à poser ?

Vous disposez de 4 questions par mois d'abonnement. Vous pouvez les poser quand vous le souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement. Lors d'un renouvellement d’abonnement, de nouvelles questions vous sont créditées.

retour en haut de page


Où lire les réponses à mes questions ?

Un e-mail vous averti lorsque l’équipe d’accompagnement a répondu à votre question. Vous pouvez par la suite consulter la réponse à votre question sur la page "Questions personnelles" en haut des messages archivés.

retour en haut de page


Doit-on suivre le programme à la lettre ?

Oui, pour obtenir le résultat annoncé, il est important est de respecter l'équilibre alimentaire du repas prévu. Vous pouvez adapter les menus à vos goûts en jouant sur les équivalences. Pour ce faire, reportez-vous à la liste des équivalences entre aliments dans la rubrique "Bonus et repas".

retour en haut de page


Les repas proposés sont-ils adaptés à toute ma famille ?

Les repas proposés conviennent à toute votre famille. Vous n'avez donc pas besoin de préparer plusieurs repas. Vous n'avez qu'à adapter la taille des portions à l’âge et au niveau d’activités de chaque membre de votre famille et proposer les assaisonnements à part.

retour en haut de page


Comment intégrer à mes repas les Recettes-Minceur de Yann Rougier ?

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas à condition toutefois de bien vérifier qu’elles correspondent à la phase du programme à laquelle vous êtes (phase 1, phase 2 ou phase de consolidation). Sachez que toutes ces recettes font partie des menus, aussi vous les retrouverez au fur et à mesure de votre progression dans le programme.

retour en haut de page


Comment puis-je connaître l’index SLIM-data® d'un aliment ?

Vous avez pour cela deux Outils-Minceur très pratique. Le grand tableau des SLIM-data® que vous pouvez imprimer et afficher dans votre cuisine. Ou encore un outil de recherche simple. Vous le trouverez dans votre Espace-Minceur. Vous tapez le nom d’un aliment et vous verrez s’afficher la couleur de la zone dans laquelle il se trouve.

retour en haut de page


Puis-je prendre tous les jours le même petit-déjeuner ?

Vous constaterez que dans nos menus, nous faisons varier les petits déjeuners. Nous essayons ainsi de nous adapter aux goûts variés de tous. Ce ne sont que des exemples. Une fois que vous avez trouvé un petit déjeuner qui vous convient, vous pouvez tout à fait le consommer tous les jours.

retour en haut de page


Que faire lorsque je n'aime pas un aliment proposé ?

Vous pouvez remplacer les aliments que vous n'aimez pas par leurs équivalents en terme d'index SLIM-data®, car le but de la méthode Rougier n'est pas de modifier vos préférences alimentaires mais vos comportements. Consultez régulièrement la liste des index SLIM-data® accessible depuis votre menu de gauche dans votre Espace-Minceur.

retour en haut de page


Comment assaisonner les aliments tout en restant dans le cadre de la méthode Rougier ?

Pour assaisonner vos légumes vapeur (ou poêlés), viandes et poissons, vous pouvez utiliser :

  • toutes les épices existantes
  • toutes les herbes fraîches ou sèches existantes
  • de la sauce soja (de qualité supérieure)
  • de la moutarde brute de Dijon sans sucre ajouté (une cuillère à soupe)
  • de la sauce tomate et concentré de tomate
  • des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés et sans additifs et sans glutamate
  • du vinaigre au choix : vin, xérès, balsamique
  • A partir de la phase 2, une cuillère à soupe de crème fraîche
  • Du citron

retour en haut de page


Je n'ai que peu de temps pour déjeuner, quel repas consommer ?

Vous trouverez de nombreuses astuces pour les occasions où le temps de préparation manque. Vous les trouverez dans les emails quotidiens que vous envoie Yann Rougier et dans votre Espace-Minceur.

retour en haut de page


J'ai des invités à la maison, que puis-je préparer à manger ?

Vous trouverez de précieuses idées de menus et des recettes de Yann Rougier pour les jours où vous recevez dans votre menu de gauche ou en cliquant sur "Recettes".

retour en haut de page


Puis-je remplacer les fruits et légumes proposés par ceux de saison ?

Vous pouvez parfaitement remplacer les fruits et légumes proposés par ceux de saison ou ceux dont vous avez particulièrement envie, à condition de choisir un légume à index SLIM-data® équivalent.

retour en haut de page


Quelle boisson puis-je consommer ?

L’eau est la seule boisson indispensable mais rien ne vous empêche de varier un peu les plaisirs en choisissant parmi les autres boissons ne contenant pas de sucre : les eaux minérales plates, les boissons chaudes (infusion, thé). De plus, rien ne vous empêche (à partir de la phase 2) de boire un peu de vin rouge au déjeuner et au dîner (environ 10 cl bus au milieu du repas).

retour en haut de page


Puis-je prendre un apéritif ou un verre de vin de temps en temps ?

L'apéritif est un moment de convivialité et de détente, tout comme le fait de boire un verre de vin de temps en temps. C'est un plaisir ! Cependant il vaut mieux essayer de s’en passer au cours de la phase1. Ne vous sentez pas obligée d’accepter quelque chose qui va à l’encontre de votre Programme-Minceur. Prenez plutôt un jus de tomate. En phase 2 vous pouvez consommer un verre de vin en guise d’apéritif mais à condition de manger préalablement (amandes, bâtonnets de légumes, etc.) !

retour en haut de page


Ai-je le droit de boire de l’alcool ?

L'alcool affiche un Rougier extrêmement élevé. Dans la mesure du possible, abstenez vous d'en boire. Vous pouvez faire exception avec un verre de bon vin au cours du repas. Buvez ce verre bien au milieu du repas et par petites gorgées. Un vin de bonne qualité en petite quantité est un bon aliment que vous pourrez savourer dès la phase 2 de votre Programme.

Si vous êtes invité(e) à un apéritif, ne buvez pas d'alcool à jeun. Dans la mesure du possible, choisissez de consommer au préalable des aliments de la zone verte comme des tomates cerise, du surimi, des bâtonnets de légumes etc.

retour en haut de page


Puis-je prendre 2 aliments protéinés par repas ?

En général, il faut une (et une seule) unité alimentaire contenant des protéines par repas. Adoptez cette règle quand vous consommez des aliments très fortement protéinés. En effet, il vaut mieux ne pas mélanger au cours d'un même repas viandes rouges, fromages, œufs et laitages. En revanche, vous pouvez manger en même temps (modérément) viandes blanches, volailles ou poissons et laitages.

retour en haut de page


Puis-je manger des en-cas protéinés ?

Méfiez-vous de ces produits mis à votre disposition par l'industrie agro-alimentaire et vantés par les publicitaires. Ils sont souvent de très mauvais Alliés-Minceurs. Ces produits sont en effet souvent fabriqués avec de nombreux additifs et du sucre ajouté. Ils envoient donc de mauvaises informations à votre cerveau. Le problème est d'ailleurs le même avec des produits qui contiennent des édulcorants à la place du sucre. Pour vos collations préférez des en-cas naturels : Un yaourt avec quelques morceaux de fruits fera très bien l'affaire.

retour en haut de page


Quels sont les jus de fruits conseillés dans la méthode Rougier ?

Les jus de fruits, même de très bonne qualité, restent des boissons très riches en sucre, donc au SLIM-data® très élevé. Ainsi, les jus de fruits purs ne sont pas conseillés dans les premières semaines de ce Programme-Minceur. Un verre de jus de pomme contient le sucre de 2 grosses pommes… Alors imaginez un litre ! Pour diminuer cet apport en sucre, coupez toujours votre jus de fruit avec de l'eau (2/3 d'eau). Si cette boisson vous semble fade au départ, vous vous y ferez très rapidement et vous la trouverez beaucoup plus désaltérante. Sinon, choisissez toujours les « 100% pur jus de fruit », donc sans sucre ajouté. L'idéal étant les jus de fruits frais pressés (toujours coupés avec de l'eau). Evitez les boissons à base de concentré de fruit.

retour en haut de page


Je n’aime pas cuisiner. Puis-je acheter des plats cuisinés ?

La préparation et la modification industrielle à grande échelle des aliments engendrent bien souvent un appauvrissement considérable des apports nutritionnels de ceux-ci ! En effet, ces préparations impliquent des impératifs de transport, de conservation ou de stockage qui ont pour conséquence de transformer considérablement les aliments de base. L'aspect et le goût sont industriellement travaillés à l'aide d'innombrables additifs tels que les colorants, les édulcorants et autres conservateurs. Ces transformations ne sont pas adaptées à notre métabolisme digestif et à nos fonctions d'assimilation. Les plats cuisinés sont donc, la plupart du temps, des aliments anti-santé et anti-minceur.

retour en haut de page


Vous déconseillez les céréales raffinées, puis je manger des All Bran aux fruits ?

Vous pouvez prendre des All Bran au petit déjeuner. Ce type de céréales sans sucre ni matière grasse ajoutés se trouve en zone orange. En revanche, il est préférable d'éviter celles comportant des fruits déshydratés (souvent pomme et figue) dont le SLIM-data® est beaucoup plus élevé. Le mieux pour votre goût est de choisir des All Bran nature et de leur associer des fruits frais de la zone verte comme des kiwis ou des mandarines.

retour en haut de page


Comment assaisonner les salades et crudités ?

Vous pouvez faire une vinaigrette légère ou utiliser de la sauce blanche de Yann Rougier Les recettes se trouvent dans votre espace personnel. De manière générale, pour les assaisonnements, il faut compter une cuillère à soupe d'huile d’olive par personne. Ensuite, c'est à votre imagination de travailler... un peu de citron... des aromates etc. Nous vous proposons également dans les bonus, toute une série d’assaisonnement divers et variés.

retour en haut de page


Puis-je manger des produits surgelés ?

Un grand nombre d'aliments se trouvent aujourd'hui dans les rayons surgelés. Si vous optez pour cette solution, choisissez des aliments non cuisinés, tels que les légumes, les poissons, les viandes ou les fruits. Cela conviendra très bien à la méthode Rougier. Certains magasins vous proposent même des produits Bio. Evitez en revanche, les plats cuisinés, souvent gras, transformés et bourrés d'additifs en tous genres.

retour en haut de page


Est-ce que je peux manger du pain à chaque repas ?

Un bon pain, préparé au levain, est un excellent aliment de la famille des glucides. En règle générale, si vous souhaitez manger un peu de pain lors de vos repas, choisissez de ne pas manger de pâtes ou de riz en même temps. Lors de la phase1, le pain est considéré comme une unité alimentaire à part entière de la zone orange, qu'il faudra donc consommer avec 2 unités alimentaires de la zone verte. A partir de la phase 2, vous pouvez considérer que cette unité alimentaire peut être constituée d’ ½ tanche de pain avec votre portion de fromage.

retour en haut de page


Puis-je intervertir les menus du midi et du soir ?

Les apports nutritionnels nécessaires à l'organisme ne sont pas les mêmes tout au long de la journée. Le petit déjeuner et le déjeuner doivent apporter une part importante de l'alimentation quotidienne, alors que le dîner peut et doit être plus léger. Ainsi, si vous permutez vos repas, veillez à éviter certains aliments le soir qui pourraient nuire à votre sommeil et à votre métabolisme digestif nocturne. Il est donc préférable de manger poissons, viandes blanches et légumes le soir, et de favoriser les viandes rouges et les glucides au déjeuner.

retour en haut de page


Que penser du pain fait à la maison en machine ?

Du bien ! C'est même quelque chose que nous recommandons. Mais rappelez-vous que le plus important c’est le levain. Plus que la farine. Essayez de faire votre levain vous même. Il sera bien meilleur que le levain déshydraté. Cela demande un "tour de main" au début, mais cela vaut le coup de persister. Une fois que vous aurez votre levain, préférez de la farine semi-complète. En pensez à ne pas rajoutez trop d’ingrédients pour agrémenter (olives, raisins…)

retour en haut de page


Quelle est la perte de poids moyenne au cours de ce programme ?

La perte de poids moyenne se situe entre 3 et 4 kilos mensuels. Il ne s'agit là que d'une moyenne puisqu'un grand nombre de paramètres peuvent modifier ces résultats: Poids à perdre, âge, sexe, activités sportives ou non, habitudes alimentaires précédant le Programme, régimes déjà effectués, modifications hormonales etc. Il ressort de mes 20 ans d’expérience clinique avec la méthode que vous devez vous attendre à une perte de poids moyenne de :

  • 3.7 à 4.2 Kg pendant le 1er mois.
  • 3.5 à 4.1 Kg pendant le 2e mois.
  • 3.6 à 4.2 Kg pendant le 3e mois.

retour en haut de page


Quelle est la différence entre son d'avoine et flocons d'avoine ?

Le son d'avoine est l’enveloppe de la céréale. Elle a ensuite été broyée finement. C'est là que résulte tous ses bienfaits pour votre minceur. En effet, l'enveloppe de l'avoine est composée de fibres qui ont la particularité d'être extrêmement absorbantes. Cela en fait un Aliment-Minceur très appréciable. Par ailleurs, ces fibres sont moins irritatives pour votre tube digestif que les fibres d’autres céréales. Vous trouverez le son d'avoine dans tous les magasins de diététique.

retour en haut de page


Pourquoi certains aliments sont dans plusieurs zones à la fois ?

Effectivement, certains aliments se trouvent dans plusieurs zones en même temps. Le Rougier peut en effet varier selon plusieurs facteurs. La cuisson par exemple. C'est le cas, par exemple des carottes. Les carottes crues sont en zone verte, les cuites en zone orange, et les carottes préparées en purée sont en zone rouge ! Car le fait de presser ou mixer un aliment peut faire varier sa constitution moléculaire et donc son Rougier !

retour en haut de page


Comment réagir après quelques excès de table ?

Il peut tous nous arriver de craquer une fois ou l’autre. Si c’est votre cas, faites suivre ce repas "décalé" de la méthode par un menu rééquilibrant pour votre métabolisme: assiette de crudités, légumes vapeur, soupe sans carottes ni pommes de terre, poisson vapeur, yaourt nature. Composez vous une journée (ou deux) avec des menus aux aliments choisis exclusivement dans la zone verte.

retour en haut de page


Puis je remplacer un aliment par un autre ?

Suivant vos goûts, vous pouvez effectivement remplacer un aliment par un autre. Pour cela, il est préférable de suivre certaines règles afin de respecter l'équilibre, l'apport nutritionnel et le Rougier de vos repas. Ainsi, pour faire votre choix de remplacement, préférez des aliments de même catégorie (légumes, céréales, fruits, féculents...) et classés dans la même couleur de Rougier. Si par exemple vous n'aimez pas les œufs, choisissez un aliment de la catégorie des protéines pour les remplacer comme de la viande blanche ou rouge. Si vous n'aimez pas certains légumes, remplacez les par d'autres, mais classés dans la même couleur de Rougier.

retour en haut de page


Puis-je prendre tous les jours le même petit déjeuner ?

Dans le cadre de ce coaching et de la méthode nous nous proposons en effet des petits déjeuners variés. Ce ne sont que des propositions. Si un de ces petits déjeuners vous convient exactement, vous pouvez bien sûr décider de le consommer tous les jours. Il vous suffit alors de penser à corriger vos menus et votre liste des courses correspondante.

retour en haut de page


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.