En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Autres régimes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par perle2lune (13) Posté le 01-01-2010 à 19:40
Ceci est un article paru dans psychologie magazine et écrit par le Docteur APFELDORFER qui permet d'avoir les grands principes de la RA façon GROS. J'avais envie de vous faire partager cela.

1. Ressentez la faim

Essayez de ne rien manger pendant quatre heures. Si cette idée vous effraie, il se peut que vous ayez peur d'avoir un malaise. Vous pourrez vérifier concrètement qu'il ne se passe rien de dramatique ! Si vous ne ressentez jamais la sensation de faim, il se peut que vous mangiez « en avance », c'est-à-dire que vous sur mangiez pour juguler votre peur du manque ; il se peut aussi que vous ayez totalement perdu le contact avec vos sensations alimentaires. Si, à l'inverse, vous avez tout le temps faim, vous confondez peut-être faim physiologique et faim psychologique.

Les manifestations de la faim diffèrent d'une personne à l'autre. Parmi les plus fréquentes : une sensation de faiblesse (manque d'énergie, petits vertiges) et un trouble de l'humeur (irritabilité).

> Le conseil : le but est de nouer une relation sereine à la nourriture. Pendant ce petit jeûne, vaquez à vos occupations sans guetter les signaux de votre corps, mais en les laissant venir à vous.

.louisala (87) répond Posté le 04-01-2010 à 11:57
au fait benjamin les remparts de st malo

.louisala (87) répond Posté le 04-01-2010 à 11:43
marmax
moi je n'ai pas mis de photo mais dans profil j'ai .45 message que je ne peut ouvrir les perso pas de problemes.mais quand je vais sur ajc celà bloque tres souvent mon navigateur.
je t'invite aisi que perle2lune et benjamin a venir deposer commentaires c'est avec plaisir
louisala

marmax (33) répond Posté le 04-01-2010 à 11:25
et bé ça rigole en ce début d'année!
Pour le café je dois être blonde car je ne peux m'en passer le matin! pffff!j'ai arrêté la clope l'alcool les sucreries,j'ai pu de mec faut bien qu'il me reste quequ chose!
question âge,je vous bats:61etDEMI et j'aiencore le poil bien noir en particulier au menton et sinon j'ai actualisé mon album photos sur l'aut site mais j'ai pris les mieux évidemment(heu sur la photo ou ya deux dames chuis en vert ,à côté c'est ma mère!

.louisala (87) répond Posté le 03-01-2010 à 18:18
c'est qui qui doit se faire blonde? espere que ce n'est pas moi rousse je suis et le reste je pense toute la journée mais dit donc c'est quoi ça!!!!!!!!!lol
pour les videos rare non cela te laisse le temps apprendre plus rapidement le mecanisme plus vite suis pas sure au bout de 20semaines je reviens souvent sur les premieres cela me fait penser encore plus lol c'est plus un "cerveau".en 1ere anné d'ecole infirmire j'ai beaucoup etudié sur la dietetique j'ai dirigé une équipe de créche (directrice)alors pour les bébés il faut équilibré ce que les parents ne font pas systhematiquement.je ne travaille plus depuis 5ans mais ne suis point a la retraite (57a)le café je n'ai plus que celui de midi que je déguste.....insuline "c'est qui"là je suis blonde!!!je touche du bois je n'ai que ce petit probleme de surpoids ce qui ne m'empeche pas de me faire surveiller car j'ai perdu ma maman a cause du diabete elle n'avais que (17ans) de plus que moi.elle est partie il ya (7ans).avec un pied en-sa maman aussimais avec une jambe en-.nous sommes là il faut profiter de chaque instant et faire notre slim data en nous vannant c'est plus drole bises louisala

benjamindenice (06) répond Posté le 03-01-2010 à 16:38
teintes toi en blonde, cela t'éviteras de penser

et oups plus de café qui fait trop monter l'insuline

c'était l'objet de ma vidéo sur l'orange!!!!!

ah ces vidéos....dommage qu'elles soient si rare ; ça permettrait de connaitre plus rapidement les mécanismes et les astuces

.louisala (87) répond Posté le 03-01-2010 à 16:27
bon un bon point pour moi je mange dans la cuisine dans le calme quand a mon repas a revoir 1/4 d'heure je mange peu et trop vite.je ne grignotte pas entre les (repas)j'accepte les temps morts entre les repas de toutes les façons j'aime manger dans le calme.
mais au reveille le matin je suis un zombie je ne dis pas un mot direct cuisine je pense café café café!!!!!!!maintenant c'est du thé mais le café parfois remporte la victoire sur mon raisonnement bises louisala

benjamindenice (06) répond Posté le 03-01-2010 à 11:53
je confirme que nous avons une blonde parmi nous.

tous les samedis j'ai la meme vidéo sur la pesée. au bout de 20 semaines, as tu compris le principe de la pesée.

tous les vendredis c'est la gym. fais tu tous les exercices ? notamment le drainage au niveau des quadriceps, en ayant les jambes adossées à un ARBRE, meme en hiver ou sous la pluie. au fait as tu vu la neige ?

à nice un jour sur les collines environnantes.
moi j'habite à 200 mètres de la mer

perle2lune (13) répond Posté le 02-01-2010 à 14:51
Le dr apfeldolfer a écrit un bouquin que j'ai à la maison 'Maigrir , c'est dans la tête' .
Je sais pas s'il a 25 ans mais il est édifiant !

marmax (33) répond Posté le 02-01-2010 à 12:48
C'est marrant perledelune mais tout ce que tu viens de nous communiquer(très intéressant), et bien je l'avais lu dans un bouquin il ya au moins ...oups presque 25 ans (aïe! je suis si vieille que ça?) et qui s'appelait maigrir ,ça commence dans la tête et je me rappelle avoir perdu 6/7 kilos en le lisant!
Je recherche activement mais en vain ce bouquin! Il doit être au garage en espérant que les mulots ne l'aient pas mangé!
Si je le trouve ,je t'en parle!

perle2lune (13) répond Posté le 02-01-2010 à 09:52
En réalité c'est très stressant car comme tu es absorbé par la télé, tu n'es pas du tout à l'écoute de ta faim, de ta vraie faim j'entends ! :)





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.