En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 25-06-2014 à 06:10
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-09-2014 à 08:18
Bonjour katyl
Tu fais bien de me parler de mon pain, je vais en refaire aujourd'hui, les derniers n'avaient pas monté.
Vendredi j'étais aussi à 76 kg, mais après le week end, ça a bien remonté.
On est beaucoup sur le 3 mars en ce moment.
La marche sur la cote ça me rappelle une virée en Charente : 10 km ou lus dans le sable, les jambes coupées le soir ! En Bretagne il doit y avoir des rocher, comme à Trégastel. j'ai même pris un bain en février à cause de la marée dans les rochers de l'Ile Grande.
Bon je vais au pain, à plus


KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 07-09-2014 à 01:12
Alors Francis, que dit la balance?
76 pour moi,pas pris pas perdu!
aujourd’hui 2 h 40 de longe côte , du gué fleuri à la plage du moulin blanc.
trop raide pour faire de l'elliptique ce soir.
Bises à plus.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-09-2014 à 08:45
Hello Katyl
Bien venue parmi nous. Mon 2ième pain n'était pas très monté. J'ai continué à alimenter mon levain et je vais tenter un pain aujourd'hui, tu m'y refait penser. Comme il fait chaud il devrait mieux monter.
Ma balance me joue aussi des tours :selon elle j'ai pris 1,5kg hier, de 77 à 78,5. Il y quelque chose que je ne comprend pas. On verra demain.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 02-09-2014 à 18:58
Salut les cops, comment c'est avec vous?
De retour après un petit passage à vide question moral et motivation.
J'espère que vous allez bien et que la balance penche du bon coté : pas mon cas, j'ai repris 400 gr et suis de retour à 76 =((
Francis, tu as réussi ton pain?
Bises à tous.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 26-08-2014 à 09:05
Bonjour Katy L et merci pour ces précisions.
Ainsi tu nage dans la rivière ! Je croix que je n'y arriverais jamais, et pourtant j'ai beaucoup nagé dans ma jeunesse, jusque 2 km par jour en échauffement puis en exercices d'entrainement.
J'ai été 10 jours à Brest à l'école des Mousses, à 15 ans et je n'y suis pas resté.
Bon j'ai du pain sur la planche.
A plus

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 25-08-2014 à 19:14
Salut Francis ,
Je poste un peu n'importe où en fait, pas très disciplinée, mais bon pas grand monde sur le forum de juin donc je me promène un peu partout.
L'elorn c'est une rivière qui débouche en rade de Brest au niveau du pont de l'Iroise.
Pour le pain, le plus dur au début c'est d'obtenir un levin assez fort, il m'a fallut trois fournées, soit pas loin d'un mois avant que mon levain donne de bons resultats. Maintenant j'ai un levain mère que je garde au frigo et que je sort la veille de faire mon pain, je le laisse une journée à température ambiante et le nourrit le soir. le matin je prélève la quantité qu'il me faut pour le pain et mets le reste au frigo jusqu'à la fournée suivante.
Quand tu fais ton pain, les ingrédients doivent être à température ambiante et l'eau tiède. Je mélange d'abord l'eau et le sel, puis je rajoute la farine, et enfin le levain. Puis je met la pâte obtenue dans la machine à pain programme pain complet.
Si tu aimes ton pain plus levé , tu peut utiliser une ou deux cuillères à café de levain fermentiscible à mélanger avec la farine et donc avant le levain : ça donne un pain mixte levure-levain, plus aéré .
Enfin pendant la levée il ne faut pas déranger le patin et il doit rester au chaud.
Je sais pas si ça t'aidera...Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-08-2014 à 09:07
Bonjour Katyl.
Tu es sur plusieurs forums ?
Je te suis de près question poids avec 76,4 kg samedi dernier !
Au fait c'est quoi l'elom ? Une rivière ? J'ai tellement nagé étant jeune que j'en suis dégouté.
Sur un autre forum j'explique que j'ai essayé de faire du pain et c'st pas une réussite : pas assez levé, pas assez cuit. As tu des tuyaux ?

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 23-08-2014 à 22:51
Salut les slimdateurs er slimdateuses,
j'espère que la balance a été sympa avec vous.- 200 gr pour moi, 75,4 au lieu de 75,6...j'essaierai de dire mieux la semaine prochaine. j'ai du mal à reprendre le rythme après le départ de mon homme, pas le moral, dur dur de vivre comme ça chacun de son côté :(( .
bises à tous. à plus. :x

adrienlemay répond Posté le 14-08-2014 à 04:50
@KatyL
Haaaa si ton homme est parti alors c'est le bon moment pour te motiver comme ca à la prochaine rencontre il sera encore plus heureux de te retrouver.... Ce sera une bonne surprise !

En tout cas je constate que la motivation est là puisque tu as fait 9000 pas. Prochaine étape : 10 000 pas !

Bonne fin de semaine

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 11-08-2014 à 23:11
Bonjour Adrien,
de retour parmis les slimdateurs.
Je me pèserai Samedi car je redoute la confrontation avec la balance.
Je me remet au slimdata dès demain, aujourd'hui j'ai fini les restes...
Mon homme est rentré chez lui et l'appart me semble bien vide et silencieux sans lui :((
Aujourd'hui 1h15 de marche, mais pas d'elliptique : 9000 pas pour 280 cal de brûlées ...
à plus et bonne nuit !




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.