En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 16-08-2013 à 14:59
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 19 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 13-11-2013 à 12:56
Cela fait plaisir de voir que pendant cette longue absence "technique" j' existais toujours pour mes copines. J'ai lu vos messages avec plaisir.

Donc retour sur Aujourd'hui Slim data après trois bonnes semaines d'absence : que de péripéties avec cet ordi !

Avoir dû l'emmener - le ramener trois fois au moins , avoir changé de réparateur entre-temps ... Galère.

Réussi à ré-accéder à Internet ce w-end, mais pas encore à AUjourd'hui. com car tout simplement ma session n'était pas activée : c'est le coup de fil de ce matin à un intervenant qui a résolu le problème.

Depuis dimanche je pouvais lire cependant vos messages.

Bravo pour la presque atteinte de vos objectifs, dommage que les douleurs persistent pour toi Christac.
Au bout d'un temps on ne maigrit plus autant et du coup on se sent tout " " fiâche " " comme on dit en Lorraine , tout mou et indolent. Il ne faut pas que cela obsède, Alexia, même si je sais ce que c'est aussi !

Pour moi c'est difficile à tel point que je ne me suis plus pesée depuis trois semaines, et je ne sais où j'en suis mais j'ai tenu à vous redonner de mes nouvelles assez vite.
Là je vous quitte pour aujourd'hui ayant beaucoup à faire pour cet après-midi notamment des courriers. Bien à vous. Elisabeth



Christac (Genève, 99) répond Posté le 02-11-2013 à 11:03
Coucou les filles,

Alexia, du chocolat, mmiam miam bon. Donne-nous cette recette
Merci pour tes encouragements. C'est vrai que je ne dois pas me décourager et j'essaye. Je positive.
Je me dis qu'en janvier, tout sera OK, que je pourrai reprendre le travail et le sport. Depuis mai, j'attends à chaque rdv de médecin qu'il dise que je peux arrêter les médicaments et reprendre le travail. Cette fois, j'ai décidé que j'ai encore novembre et décembre pour que mon dos guérisse et en janvier... pleine forme.

Dimanche passé, je me suis coupé les cheveux sur un coup de tête. J'avais besoin d'une nouvelle tête. Ma fille m'a coupé les cheveux très courts (c'était la 1ère fois pour elle... et... j'ai eu confiance). Je suis très contente de cette nouvelle coupe et mon chéri aussi. Pour ma silhouette, il dit qu'il m'aimait aussi avec mes rondeurs mais que maintenant, il est fière de ce que j'ai fait et qu'il est heureux que je sois mieux dans mon corps. Il est vraiment chou.

Donc, le moral va mieux, ouf.

Pas de pesée ce week-end, car pas de balance. On verra lundi.
Et vous les filles?

Vous fais de gros bisous et bon week-end,

Christine

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 29-10-2013 à 08:52
Bonjour les filles,

Comment allez vous en ce mardi matin ?

Félicitation ma belle Christine pour ta perte de poids 300 gr de ton objectif c'est super tes efforts sont récompensés, c'est génial! BRAVO! Ta perte est impressionnante tu peux être fière de toi. Que penses ton amoureux de ta nouvelle silhouette ?

Je suis triste de lire que tes problèmes de dos ne soient pas réglés. Garde le moral ma belle je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais si c'est important pour la santé d'avoir un bon moral. J'espère que les médecins vont enfin te trouver un traitement adapté pour que tu puisses enfin être soulagé. Plein de courage ma Christine.

Comment vas tu Elisabeth ? tes problèmes informatiques sont ils réglés? Et pour le poids tu en est où? Je fais ma curieuse ;=) en tout cas j'espère que tu vas bien.

Pesée vendredi dernier pour la première fois depuis le 19 août pas de perte de poids 67,7 kg je vous laisse imaginer comme j'étais déçue mon poids devient une obsession et ça m'énerve mais c'est plus fort que moi ;-( reprise du sport la semaine prochaine ça va m'aider et me faire du bien je pense. La piscine est fermé pour 15 jours. Je me décourage pas et je continue mes efforts.

Y a t-il des amatrices de chocolat ici ? Si oui vous allez être contente :P je publierais une super recette vous m'en dirais des nouvelles les filles.

Hâte de vous lire.

Je vous embrasse très fort, passez une bonne journée.

Alexia :x

Christac (Genève, 99) répond Posté le 28-10-2013 à 10:16
Coucou les filles,
Désolée de ce grand silence mais petits moments difficiles... Je n'avais pas du tout le moral et étais hyper négative. J'ai donc fait la petite souris. Cela consiste à me faire toute petite et à me cacher ...!!!
Bref, cela va beaucoup mieux et je rebondis...
Mon dos :et bien, il y a eu cette 2ème infiltration qui ne m'a pas beaucoup aidée. J'avais énormément d'espoir mais bof. Je sens un léger mieux mais je ne crois pas que cela puisse encore agir. Alors grosse déception (d'où mon petit "pétage" de moral).

Donc, maintenant, je ne sais pas la marche à suivre. Je vois mon médecin mercredi, à voir... J'aimerais vraiment éviter l'opération.

Sinon, je suis à 300 gr de mon objectif. Suis super contente. Cela fait des années que je n'ai plus eu ce tour de taille (65-66cm), je flotte dans tous mes pantalons. Faut dire qu'avec mon petit moral, je n'arrivais pas à manger.
Suis passée de la taille 40 à 34-36. Bon je garde de bonnes cuisses mais c'est ma morphologie, j'ai néanmoins perdu quelques centimètres partout.

Je retourne marcher demain avec une amie. Pour le moment plus de piscine mais je vais en reparler à mon médecin et reprendre des séances.

Et vous les filles? Comment allez-vous? Ton travail Alexia? Il s'est calmé ton super boss?
Et ton ordinateur Elizabeth, guéri?

Je vous fais des bisous les filles et je suis sûre que vous aussi les résultats sont là.

Christine

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 21-10-2013 à 23:53
Certes, Alexia, Christac,

Je tarde à répondre car mon ordi me fait des siennes : il faut que je l'emmène en révision sans tarder, je ne peux plus ouvrir normalement ma boîte, mes messages, le forum ... cette semaine je serai donc absente sur le forum.

Alexia, rapport à ton souci d e l'autre jour, c'est très déstabilisant de s' entendre crier dessus ! cela m'avait rappelé des souvenirs personnels très pénibles ( j'ai dû aller me cacher pour pleurer ! enfin tout cela est oublié aujourd'hui. Parfois les "chefs" ne sont pas très bien eux-mêmes, et cela les gêne de sentir que l'on va mieux qu'eux, il te sent plutôt "bien", alors inconsciemment il t'en veut ... enfin c'est une explication possible ! . Mais bon, on encaisse quand même en attendant ...

Là, les filles, je m'arrête car cela saute de partout et je crains que cela n'explose ! à la semaine prochaine donc. Elisabeth

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 16-10-2013 à 06:59
Bonjour les filles,

Tout d'abord un grand merci pour vos adorables messages qui m'ont remonté le moral, je vais appliquer vos conseils, je vais essayer en tout cas. Tu t'investie à fond dans ton travail tu fais le maximum et en retour on te crie dessus et on te parle mal c'est trop pour moi. Je perds totalement mes moyens lorsqu'on me crie dessus si je pouvais disparaître à ce moment là je le ferais. J'essaye d'oublier cet épisode en espérant que ce soit le dernier.

comment allez vous ce matin ?

Il me reste encore 3 kilos pour arriver à mon objectif, j'y suis presque cette méthode est vraiment top j'ai pas l'impression de me priver et que ce soit dur. c'est juste une question d'association d'aliment. En tout cas je me sens réellement mieux dans mon corps ça fait si longtemps que j'ai pas sentie ce bien être en moi :-)

Continuons nos efforts on vas y arriver les filles.

Comment vas ton dos Christine ?

Elisabeth comment se passe ton groupe lecture ? c'est génial j'adore lire. Sur mon compte facebook je partage mes lectures et donne mon avis sur ce que je viens de lire.

Couvrez vous bien les températures chutes les filles.

Je vous embrasse très fort.

Merci d'être là <3



p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 15-10-2013 à 16:36
Christac,

un petit mot en réponse avant de partir au groupe de lecture. Nous avons des ressentis communs sur le travail, l' investissement, bien que moi je sois à présent en retraite. Et tes propos s'adaptent bien je crois au souci évoqué par Alexia.

Très difficile de faire la part du " rapport professionnel" et de ce qui peut le déborder.

Il faut essayer de "se voir en film" en train d'agir, cela permet d e "s'auto - censurer " si je puis dire.

Moi je re-perds un peu, là ce matin ... bien sûr je me suis pesée aussi !

j'ai du mal à quitter le secteur 56 kg dans lequel je navigue pas mal en ce moment

aujourd'hui j'ai bu bcp d e thé + le draineur, trois jours que cela tient, le thé le matin à la place du chicorée-café.
J'aimerais tomber à 50, il y a encore du pain sur la planche ...

Bien à toi. Courage pour vendredi.

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 15-10-2013 à 16:36
Christac,

un petit mot en réponse avant de partir au groupe de lecture. Nous avons des ressentis communs sur le travail, l' investissement, bien que moi je sois à présent en retraite. Et tes propos s'adaptent bien je crois au souci évoqué par Alexia.

Très difficile de faire la part du " rapport professionnel" et de ce qui peut le déborder.

Il faut essayer de "se voir en film" en train d'agir, cela permet d e "s'auto - censurer " si je puis dire.

Moi je re-perds un peu, là ce matin ... bien sûr je me suis pesée aussi !

j'ai du mal à quitter le secteur 56 kg dans lequel je navigue pas mal en ce moment

aujourd'hui j'ai bu bcp d e thé + le draineur, trois jours que cela tient, le thé le matin à la place du chicorée-café.
J'aimerais tomber à 50, il y a encore du pain sur la planche ...

Bien à toi. Courage pour vendredi.

Christac (Genève, 99) répond Posté le 15-10-2013 à 14:34
Alexia, essaye de te protéger au travail et de ne t'impliquer que juste comme il faut. C'est-à dire d'une manière professionnelle mais sans plus. J'imagine que tu y mets tout ton cœur, et, preuve en est avec ton boss, ce n'est pas valorisant.
J'ai le même problème que toi. Je m'implique énormément dans tout ce que je fais, le travail a pour moi une très grande importance. Et je m'oublie complètement.
L'autre jour, je suis passée chez un de mes employeurs pour lui rendre un service comptable. Résultat, j'y suis restée 2h30.
Résultat: j'ai pu rentrer et me mettre au lit, mon dos hurlait. Je me rends compte que si je continue à fonctionner ainsi, mon dos ne se remettra pas.
Alors fais attention à toi avant de psycho somatiser.
Tu es une belle personne, cela se sent dans ta manière de nous écrire.
Plus tu seras épanouie et plus tu rendras heureux autour de toi. Alors pense à toi.
Et je sais, facile à dire...mais je m'y essaye de plus en plus.
Gros bisous
Christine

Christac (Genève, 99) répond Posté le 15-10-2013 à 14:28
Coucou les filles,

Ce matin, -300gr. Je n'ai pas résisté à l'appel de la balance...

Et vous, la forme, malgré ce temps?
Ici, il pleut et la température n'est pas top.

Bisous

Christine



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.