En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) Posté le 20-08-2013 à 10:34
Bonjour les filles,

Toute nouvelle dans cette nouvelle aventure :-) j'ai deux petites questions à vous poser.

J'ai vu qu'il y avait dans les recettes de la sauce soja, vous utilisez laquelle ? Il y en a tellement que toutes ne doivent pas être autorisé en phase 1.

Ma deuxième question pour le petit déjeuner pouvons nous mettre quelque chose dans le fromage blanc en plus du son d'avoine? fromage blanc + son d'avoine je n'ai pas du tout aimé l'association. Par contre yaourt aux fruits à 0% + son d'avoine TOP :P

Je vous recommande le livre de recettes de cette méthode, il y a plein de recettes très sympas.

Bon courage à toutes, on va la gagner cette guerre contre les kilos.

Je vous embrasse.

Alexia

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 25-09-2013 à 10:35
Bonjour :)

Argenta, je comprends ta situation, c'est difficile à gérer. Je pense que la nourriture est pour toi un véritable réconfort, un moment qui te fait du bien à l'esprit. L'idéal serait que tu te trouves un autre plaisir, pour éviter ces petites crises (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) : aller te balader, lire un bon livre, faire un peu de sport, te défouler !!
L'essentiel est que tu ne sois pas frustée : il vaut mieux s'accorder des petits écarts alimentaires de temps en temps plutôt que de se priver pendant un moment pour qu'au final ça devienne une obsession et que tu fasses une "crise de boulimie".
Je suis de tout coeur avec toi, je comprends que ce ne soit pas évident à gérer. Il faut que tu tiennes bon.

Céline, comment vas-tu?


Très belle journée :)

argenta (21) répond Posté le 24-09-2013 à 19:41
bonsoir, merci pour ton mot

mon problème c'est que je ne connais pas la faim mais dans ma tête à partir de quinze h j'ai des envies (à manger n'importe quoi ) je tourne en rond et finit même si je me prive à faire des crises de boulimie
donc là comme je veux perdre du poids , j'ai juste pour m'aider commencer à prendre un coupe faim, aujourd'hui pas de problème je n'ai pas eu d'envie , le temps de réduire l'estomac
voilà surtout quand plus je fais pas mal de chose pour m'aider donc je ne veux pas mettre tout en l'air pour des envies qui me dépassent ,

j'ai commencer à faire deux séances pour muscler ventre, bras et jambes et c'est fou comme ça marche, là je suis hyper contente , ça va m'aider pour mon dos et qui sait diminuer le volume de mon ventre

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 24-09-2013 à 10:43
Bonjour à toutes,


Je t'en prie Céline, c'est avec plaisir que je réponds à vos questions, je suis là pour ça ;)

Argenta, je comprends tout à fait ce que tu ressens, et c'est bien normal de réagir ainsi. Cependant, ne désespère pas stp, je t'assure que cette méthode est différente des autres, il faut que tu y crois et que tu t'investisses à 100%. Si c'est le cas, tu vas réussir à atteindre ton objectif, crois-moi. Racontes-moi comment s'est passée ta semaine dernière. As-tu rencontré des difficultés? Si tu as besoin de conseils sur la méthode, n'hésites pas à m'en parler, j'aimerais beaucoup d'aider à atteindre ton objectif. COURAGE !!

J'espère que tout le monde va bien ;)


Très bonne journée!

adrienlemay répond Posté le 23-09-2013 à 11:58
>>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<<

Yann Rougier, votre coach, vous donne rendez-vous pour un tchat en direct
MARDII 24 SEPTEMBRE 2013
DE 17H à 18H

Pour accéder au tchat :
1. Cliquez sur Vidéo conférences (colonne de gauche)
2. Cliquez sur Avec nos diététiciennes
3. Suivez les instructions

Ou accèdez à ce lien :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

>>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<<

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-09-2013 à 12:18
Bonjour à toutes et à tous,

La date de notre grand rendez-vous mensuel approche : comme tous les mois, Yann Rougier en personne vous donne rendez-vous mardi 24 Septembre de 17h à 18h pour participer au tchat diététique.

Vous pourrez donc lui poser en personne et en direct à toutes vos questions sur sa méthode !

N'hésitez pas à noter par avance toutes vos questions sur un petit papier afin de ne rien oublier : gérer les sorties au restaurant et les invitations chez les amis, accélérer la perte de poids, compenser les écarts, faire les bons choix alimentaires, etc.

Le tchat diététique, c'est l'évènement à ne pas manquer!

Pour accéder au tchat, je vous donne rendez-vous sur le lien Vidéo conférences avec nos diététiciennes qui se trouve sur la colonne de gauche de votre programme.

argenta (21) répond Posté le 23-08-2013 à 13:34
merci pour vos réponses , si je me sens en confiance, disons que je me fais plus guère d'illusion, je vis au jour le jour, car je sais que rien n'est facile pour moi, mon corps stock suivant mes emotions et je suis complèment détraquer au niveau alimentaire, mangez ça , ne pas mangez ça, à tel heure ou pas , les programmes ou régimes qui se contredisent et qui font que le corps est paumée ou qu'on pète les plombs à cause d'avoir détraqué son corps par pleins de manque , ou le corps réclame.

Mais comme je suis quelqu'un qui veut au moins ne plus prendre, le combat est permanent et oui je vais le faire , et on verra sur la longue

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 23-08-2013 à 11:55
Merci beaucoup Aurore :)
je suis contente de l'avoir comprise ;)

C'est plus facile quand c'est validé par toi, on sait alors qu'on ne fait pas d'erreur :)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 23-08-2013 à 10:44
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, Argenta saches que nous sommes de tout coeur avec toi, tu vas y arriver cette fois-ci même si la route sera longue. Nous serons là pour t'épauler, tu peux compter sur nous.

Céline, tu décris si bien la méthode qu'il n'y a rien à rajouter. C'est tout à fait ça !

Est ce que tu te sens plus en confiance Argenta et prête à démarrer lundi avec nous :) ?


Passez un excellent vendredi!

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 22-08-2013 à 16:23
Bonjour Argenta,

60 kilos, tu sais, mois j'ai près de 30. Ce n'est pas non plus quelques kilos à perdre... c'est vraiment un travail de longue haleine, et crois moi, je te soutiens à 100%

Ce n'est pas un régime dans le sens où on ne te dit pas "mange ainsi pendant 3 mois, tu vas perdre et après tu peux manger comme avant."
Non... ce n'est pas ainsi qu'il faut le prendre.

L'idée c'est de se dire qu'on réapprend à manger. Cela veut dire que c'est ainsi que l'on devra manger à l'avenir. Ce ne sont pas quelques mois d'effort : c'est un apprentissage pour le futur. Dans cette méthode, on te permettra apres 4 semaines à réintroduire absolument tous les aliments; Tu auras des jours dans la semaine (2 à ton choix) où tu pourras prendre quelque chose qui n'est vraiment pas raisonnable : un cassoulet, ou une part de gateau et on t'apprendra à l'accompagner de manière à ce que cela n'ait pas d'impact sur ta perte de poids et après sur ta stabilisation.

En cela ce n'est pas un régime : cela devra devenir ton mode de vie...
Mais est ce restrictif par rapport au fait de se permettre tout et n'importe quoi? Oui bien sur.
Mais en meme temps c'est en se permettant tout, qu'on en est là ... c'est donc qu'il y a un souci quelque part.

Et le soucis selon le Dr Rougier ce n'est pas nous ou un manque d'effort de notre part : ce sont les aliments trop raffinés et industriels qui ne respectent plus notre corps et notre métabolisme. Ne sachant comment les traiter, le corps les stocke...

argenta (21) répond Posté le 22-08-2013 à 10:09
merci pour vos réponses

non je n'ai pas de livres de recettes, j'ai regardé hier les recettes proposé mais au yaourt j'ai tellement donné vu mes multiples régimes que je ne peux plus pour pas mal de choses avalées.

J'ai soixante kg à perdre et oui pas quelques kg si seulement, j'ai eu un anneau qui a glissé vu un gros choc mais il ne m'avait apporté que de la souffrance et peu perdu, donc pour moi une délivrance.
Pour l'instant je vais manger vert sur pour nettoyer mon organisme , ça ne fera pas de mal, après je vis le jour le jour, car pour moi c'est comme même un régime quoi qu'on dise.

Mais je vais essayer , je suis de nature à continuer d'essayer de perdre meme si je n'ai fait que reprendre sans cesse , à voir avec le traitement qu'on me donne et que je commencerai lundi

merci



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.