En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 13-09-2013 à 08:03
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 16 septembre 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

mylo8 (Saint mandé, 94) répond Posté le 20-09-2013 à 07:59
Bonjour a toutes
J'ai commencé il y a une semaine avec en semaine un mariage plus la perte de mon travail je suis chez moi et le réfrigérateur n'est pas loin bref plus 500 grs! Horreur!
Depuis juin j'ai complètement arrêté la cigarette et j'ai pris 4,5 kgs que je n'arrive pas à perdre. Je finis par désespérer
Je ne sais plus quoi manger.
Bises à toutes
Mylo8

mylo8 (Saint mandé, 94) répond Posté le 20-09-2013 à 07:59
Bonjour a toutes
J'ai commencé il y a une semaine avec en semaine un mariage plus la perte de mon travail je suis chez moi et le réfrigérateur n'est pas loin bref plus 500 grs! Horreur!
Depuis juin j'ai complètement arrêté la cigarette et j'ai pris 4,5 kgs que je n'arrive pas à perdre. Je finis par désespérer
Je ne sais plus quoi manger.
Bises à toutes
Mylo8

mylo8 (Saint mandé, 94) répond Posté le 20-09-2013 à 07:59
Bonjour a toutes
J'ai commencé il y a une semaine avec en semaine un mariage plus la perte de mon travail je suis chez moi et le réfrigérateur n'est pas loin bref plus 500 grs! Horreur!
Depuis juin j'ai complètement arrêté la cigarette et j'ai pris 4,5 kgs que je n'arrive pas à perdre. Je finis par désespérer
Je ne sais plus quoi manger.
Bises à toutes
Mylo8

mylo8 (Saint mandé, 94) répond Posté le 20-09-2013 à 07:59
Bonjour a toutes
J'ai commencé il y a une semaine avec en semaine un mariage plus la perte de mon travail je suis chez moi et le réfrigérateur n'est pas loin bref plus 500 grs! Horreur!
Depuis juin j'ai complètement arrêté la cigarette et j'ai pris 4,5 kgs que je n'arrive pas à perdre. Je finis par désespérer
Je ne sais plus quoi manger.
Bises à toutes
Mylo8

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 19-09-2013 à 16:17
Je t'en prie Lounia, nous sommes là pour ça.

J'en profite ici, pour vous rappeler que mardi prochain (24 septembre), Yann ROUGIER fait un tchat diététique de 17h à 18h. C'est le moment idéal pour lui poser toutes les questions qui vous taraudent l'esprit.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "VIDEO CONFERENCES" de votre menu de gauche puis cliquez sur "ACCEDER AU TCHAT".

J'espère que cela vous motivera encore plus et vous aidera à atteindre sereinement vos objectifs ;)

Bonne fin de journée à vous!

Lounia16 (Dole, 39) répond Posté le 18-09-2013 à 10:47
Merci beaucoup pour votre reponse à tous les deux, je ne savais pas que l'on pouvait faire verifier nos carnet minceur aux dietetiviens, j'en fais bonne note et des ce soir en rentrant du boulot j'inscrirais tous ca! A bientôt !


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 18-09-2013 à 10:36
bonjour à toutes et à tous,


Adrien a raison, n'hésitez pas à contacter les diététiciennes si vous souhaitez avoir des réponses précises et personnalisées ;)

Lounia, tu ne dois surtout pas t'inquiéter pour cette prise de 200grs. En effet, le poids varie quelque peu d'un jour à l'autre : si un jour tu manges un peu plus salé, ton corps retiendra un peu plus d'eau que la veille par exemple. Il y a plein de facteurs qui entrent en compte mais cela ne veut pas dire pour autant que tu as repris du poids, ne t'en fais pas. C'est pour cela que Yann ROUGIER conseille de se peser une fois par semaine seulement, pour ne pas visualiser ces petites variations de poids qui peuvent jouer sur notre moral. Donc ne t'inquiètes pas. Poursuis tes efforts et tu seras récompensée sur la balance samedi :)

Courage !

Ode, une unité c'est soit un plat (spaghetti bolognaise, un gratin de courgettes), soit un aliment seul (un steak, un yaourt). Trois unités ensemble composent un repas complet. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au moins une de ces 3 unités doit être une source de protéine. Si tu trouves que tu manges beaucoup, ce n'est pas vraiment grave, l'important est surtout de manger dans le vert! D'autre part, il est très important que tu notes tout ce que tu manges dans ton carnet minceur : ainsi, tu pourras le faire relire par les diététiciennes afin qu'elles te disent si tu ne fais pas d'erreurs.

J'espère que mes explications sont claires. N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.


Belle journée !

ode_star (chaumont sur loire, 41) répond Posté le 18-09-2013 à 08:42
Bonjour à toutes !

Mince pour les céréales, il va falloir que je change :(
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien dans la méthode par contre, c'est qu'il est question de 3 unités vertes ou 2 vertes et une orange. ça veut dire quoi 'unité' ? ça veut dire qu'on ne peut manger que 3 aliments par repas ? Parce que moi, même si tout est en zone verte, j'en mange beaucoup plus !

Je fais du sport toutes les semaines, 45 min de biking + du fitness quand j'ai le courage :)

Bonne journée !

Aude

adrienlemay répond Posté le 18-09-2013 à 03:47
Bonjour tout le monde !
Heureux de vous voir sur le forum de la méthode Rougier. Vous êtes entre de très bonnes mains avec Aurore qui prend bien soin de vous :)

@Lounia16
Saches que tu peux poser ta question directement aux diététiciens pour avoir une réponse sous 48h. Dans ton cas je t'invite à bien remplir ton carnet minceur pour que tu puisses demander aux diététiciens de venir le commentaer afin d'avoir une réponse la plus personnalisée possible :)
Pour accéder aux questions diététiques, rendez-vous dans ta colonne de gauche sous OUTILS et tu trouveras le lien QUESTIONS DIETETIQUES.
Bonne journée :)

Lounia16 (Dole, 39) répond Posté le 17-09-2013 à 10:15
Bonjour Aurore, ce matin je me suis pesée et depuis hier matin j'ai prit 200g, dois-je m'inquieter?! Merci de ta future reponse



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.