En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-08-2013 à 09:00
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 12 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2013 à 09:26
Bonjour Murielle,

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de toi : c'est un plaisir de te retrouver.
700grs en moins c'est très bien. C'est toujours un pas de plus vers ton objectif. Il te reste deux semaines avant de partir en vacances : c'est le moment de mettre les bouchées doubles pour te sentir bien dans ton corps sur la plage :)
Et ne t'en fais pas si tu fais des écarts pendant les vacances, c'est normal, ça sert à ça aussi les vacances : il faut profiter. Je ne dis pas qu'il faut se ruer sur le buffet, mais s'accorder de petit plaisir e temps en temps, ça fait plaisir dans ce genre de situations. Et comme tu le dis, tu te rattraperas la semaine suivante :)

Très belle journée à toutes et à tous !

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 16-09-2013 à 10:48
Bonjour Aurore, bonjour Calounette,

Je me sens en plaine forme, j'ai perdu 700 grammes cette semaine; certes ce n'est pas énorme, mais c'est progressif, et je me sens déjà mieux avec moi-même. j'ai déjà parcouru la moitié du chemin que je m'étais fixé, mais si je peux aller plus loin, ce ne sera que du bonus.
Début octobre je pars une semaine en vacances, je serai ravie de pouvoir me montrer en petite robe, en bikini sans devoir me cacher, mais c'est vrai que j'appréhende un peu car il y aura les buffets, les cocktails, mais bon, je compenserai la semaine d'après ;-)

Et toi Calounette, tu as passé un bon week-end?

bonne semaine.
Mu

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-09-2013 à 10:37
Bonjour tout le monde :)

Calounette, nous sommes mercredi et c'est le jour de tes activités physiques :) Un peu de danse, comme tu aimes. Profites-en bien ce soir.
C'est tout à fait normal d'avoir envie de grignoter lorsqu'on s'ennuie ou lorsqu'on est contrariée : je pense que nous sommes tous pareils. Donc c'est bien d'occuper ses soirées, ça évite de faire des écarts ;)
Je suis super contente que tu aies perdu 3,2kg !! Tu peux être fière de toi. Vous avancez au même rythme avec murielle, ça doit être motivant.

D'ailleurs comment vas tu Murielle?

J'espère que tout le monde va bien et que le programme fait son effet ;) Rosalia? Christac?

Excellente journée à vous tous!

Calounette21 (Tillenay, 21) répond Posté le 10-09-2013 à 11:39
Bonjour Aurore, bonjour Murielle,

Excuse moi Murielle d'avoir un peu déserté le forum, je t'ai envoyé un message privé sur aujourd'hui.com, mais je ne sais pas si tu en as été alertée.
Je pense comme toi, il faut continuer à se motiver l'une l'autre pour obtenir notre objectif.
Je suis contente pour toi, 3kg en moins c'est très bien, l'assiduité paye.

Merci Aurore de prendre régulièrement de nos nouvelles, Je pratique 1heure de rock, suivie d'une heure de danse de salon. J'attends toujours le mercredi soir avec impatience car j'adore danser, pendant ce temps là j'oublie tout et c'est au moins une soirée ou je ne vais pas être tentée de grignoter puisque je suis occupée.
Pour moi, les amis du grignotage sont le stress et l'ennui.
Quant à ma pesée de samedi, j'en suis assez contente, encore - 700g ce qui me fait au total une perte de 3, 2kg.

Je te souhaite bon courage Murielle pour le début de cette deuxième phase, je te fais de gros bisous.
bonne journée à toutes les deux.

Calounette.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2013 à 09:34
Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver ce matin :)

Félicitations Murielle pour ces 3kgs perdus, tu peux être fière de toi, c'est vraiment une belle avancée. Tu as su faire preuve de patience et ça paye. Maintenant il faut que tu conserves ces nouvelles habitudes alimentaires et tu verras, tu continueras à perdre petit à petit, encore et encore. Je comprends que ce ne soit pas facile de gérer les repas malgré les imprévus du boulot, mais je vois que tu t'en sors bien ! Et rassures toi, si tu fais quelques écarts, c'est tout à fait normal, ça arrive à tout le monde.

Calounette, c'est vraiment génial si tu as pu te remettre à faire une activité physique : quelle danse pratiques-tu? Ca t'a fait du bien de reprendre une activité? Ca détend l'esprit et rebooste le corps, c'est que du positif en tout cas!! COmment s'est passée ta pesée de samedi?


Excellente journée à vous !

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 09-09-2013 à 15:28
Hello,

bilan de ces 4 premières semaines, 3 kilos de moins. Je suis super ravie. Maointenant attaquer la deuxième phase pour perdre encore les kilos superflus :-))

Et toi Calounette tu vas bien? Ce serait bien que l'on continue à se soutenir mutuellement car c'est plus facile à 2 que toute seule.

Bonne semaine.

Mu

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 05-09-2013 à 19:10
Bonjour calounette,

En général, j'essaie aussi de préparer mon repas de midi la veille au soir,,mais comme certains soirs je travaille jusqu a 22h, le temps de rentrer chez moi, je n'ai plus le courage de préparer un repas...
Ce midi on a eu un lunch avec des collègues, j'ai un peu craqué... Une tranche de pain avec mes scampis à l'ail, une salade avec poulet grillé et parmesan, et ensuite craquage total pour une crème brûlée :((

Et toi, ta journée, ça s'est bien passé?

Mu

Calounette21 (Tillenay, 21) répond Posté le 05-09-2013 à 11:24
Bonjour Mu,

Pour l'organisation, et surtout lorsque je travaille, je prépare le maximum de mes repas la veille au soir ainsi le matin je n'ai que quelques bricoles à rajouter et du coup je stress moins. Par contre je fais comme toi, je n'arrive pas à me détacher des plans de repas sauf pour remplacer un aliment qui ne me convient pas.

Bonjour Aurore,

Je te remercie pour ta gentillesse et ton réconfort. C'est vrai que je vais pouvoir m'occuper de moi, ainsi hier soir j'ai repris mes cours de danse de 20h00 à 22h00 et cette fois sans scrupules car personne ne m'attendait à la maison.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux.

Calounette.

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 04-09-2013 à 14:24
Bonjour Calounette,
désolée, j'oublie toujours de cocher la petite case pour m'avertir que l'on a répondu à un de mes "posts"
Comme le dit Aurore, c'est pas facile, mais c'est super pour eux, mais je sais bien qu'en tant que maman ce n'est jamais evident de les laisser quitter le nid. Pour ma part j'ai une fille de 16 ans qui excelle en sport (hockey sur gazon) mais malheureusement pas à l'école.. depuis le mois de janvier, elle ne venait plus chez moi qu'un week-end tous les 15 jours. Ca aété un moment très difficile pour moi, mais là les choses s'arrangent petit à petit, elle va recommencer à venir chez moi 5 jours puis 9 jours chez son papa. Je suis donc super heureuse!

-700gr, c'est super, ca descend, descend, descend
En montant sur la balance samedi, j'ai accuse le coup, j'avais repris 700gr, alors que je pensais avoir fait super attention, mais je me suis rendu compte que 2 fois de pates sur la journée, 2 sandwichs sur la semaine ce n'était pas possible que je perde, du coup, j'ai refait les courses, suivi les plans repas (si ce n'est que parfois j'inverse le soir et le midi) et mardi matin je suis passée sur la balance, et le résultat m a reboosté entièrement j'ai perdu 2.9kg depuis le début de la methode et j'espère encore avoir une agréable surprise samedi matin.

Bonjour Aurore,

Oui, beaucoup plus facile en suivant les plans des repas, par contre ce matin, cuire du poisson et des legumes à 7:00 pour ce midi ce n'était pas ultra facile, mais tout est question d'organisation, je dois encore améliorer la mienne, mais cela va déjà beaucoup mieux. Demain midi on a un lunch au bureau, du coup j'ai déjà regardé la carte afin de pouvoir choisir ce que je mangerai (scampis à l'ail -je ne saucerai pas la sauce avec un morceau de pain, promis- et ensuite salade césar; je prendrai un fruit en rentrant au bureau pour la 3eme unité)

Bonne journée

Murielle

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 04-09-2013 à 09:14
Bonjour à toutes :)

Merci Calounette de nous faire partager un peu de ta vie. Je vois que c'est une période pas très facile pour toi en ce moment mais comme tu le dis "ce n'est que du bonheur pour eux". Tu peux être fière de toi car c'est en parie grâce à toi ;)
Tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi maintenant! Ca fait du bien aussi!

Mu, tout se passe bien cette semaine? C'est plus simple de suivre les plans de repas?

Pas de nouvelles de nos autres amies? J'espère que tout le monde va bien en tout cas.

Excellente journée à toutes!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.