En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 22-11-2013 à 03:13
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 25 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Mymybtz (71) répond Posté le 08-01-2014 à 13:33
Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai tout laissé tomber... Ca avait plutot bien commencé jusqu'à mes problèmes de digestion dont j'ai mis beaucoup de temps à me remettre. De plus j'ai repris du poids avec les fêtes et honnètement je ne pense pas continuer ce régime.

Bon courage à vous.

naffitab (cagnes sur mer, 06) répond Posté le 07-01-2014 à 14:32
Bonjour Aurore, contente de te lire! comme tu peux le deviner j'ai complètement lâché pour la N ème fois et me voilà avec plus de kilos à perdre, entre les fêtes, la sédentarité ( car j'avais pour habitude de faire de longues marches en bord de mer = météo très mauvaise pendant toutes les vacances)
Donc rebelote, retour à la case départ depuis hier, avec cette fois 10 kg à perdre pour atteindre mon poids de forme (je suis à 68.1 kg pour 1m60! je ne rentre plus dans mes vêtements et je me trouve affreuse! j'ai eu des remarques de mon entourage (ma mère, ma sœur, des copines..) qui m'ont dérangé même si c'était la vérité (pas toujours facile à entendre)
Par contre là pour perdre les 1iers kilos facilement, j'évite les féculents au maximum , j’espère que je vais tenir cette fois !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-12-2013 à 09:55
Bonjour à toutes :)


BIJOUSORELLE, comment vas tu? Tes ballonnements sont partis? J'espère que tu as passé une bonne semaine en tout cas:)

MYMY, comment vas tu? Tes problèmes de digestion ont disparu? Tu as arrêté le son d'avoine ? Tu es passée au riz semi-complet? Et la perte de poids, tu en es où?

NAFISSA, qu'est ce qui se passe? Pourquoi cette petite baisse de moral ? Allez, il faut que tu te recentres sur ton objectif. N'oublies pas pourquoi tu t'es lancée dans ce programme, et surtout penses au résultat. Il y a des moments difficiles mais il ne faut jamais baisser les bras. Les efforts payent toujours, crois moi, ça en vaut la peine.
Si tu veux, viens plus souvent sur les forums, ça te boostera. On est là pour ça, pour te soutenir et t'épauler dans ce genre de moment. Si tu viens plus souvent, tu seras moins tentée de faire des écarts. Allez COURAGE, surtout ne baisses pas les bras. Je suis de tout coeur avec toi ;)


Passez une très belle journée !

naffitab (cagnes sur mer, 06) répond Posté le 19-12-2013 à 14:53
Mymybtz, Aurore où êtes vous? au secours ! j'ai fait un petit écart la semaine dernière et depuis je n'arrive plus à m’arrêter :
samedi : sandwich le midi, pizza le soir
mardi : mac do à midi, hamburger au resto avec pommes rissolées en accompagnement et moelleux au chocolat avec bien sur la crème à la vanille et boule de glace
hier soir pour l'anniversaire de ma sœur, bûche aux noisettes
....du coup tout ce que j'ai fait avant est parti en fumée, je n'ai plus le moral et je ne comprends pas ce comportement, c'est comme si je voulais profiter d'une situation (celle de l'écart) et du coup je tombe dans l’excès sans pouvoir me raisonner, ma gourmandise prend le déçu et le pire c'est que je culpabilise donc le plaisir n'est même pas à 100%
en plus dès que je ne rends aucun compte (à vous) je me lâche et comme là je ne vous vois pas ....je suis comme une enfant, je connais très bien les règles mais je ne tiens pas dans le temps.
:(

Mymybtz (71) répond Posté le 10-12-2013 à 12:32
Bonjour à toutes,

Aurore, oui ej connais bien cet outil, je leur ai fait part de mes problèmes et ils me conseillent le riz semi-complet plutot que complet. Je crois surtout que c'est le son d'avoine que j'ai mal supporté (il ne faut jamais commencer avec deux cuillères mais une puis deux au bout d'un moment). Le changement a été trop brutal et ca n'a pas convenu à mon corps. Résultat, j'ai remangé comme avant (sans faire trop attention donc) pendant quelques jours et aujourd'hui je m'y remet. Je garde les aliments complets (sauf riz complet -> semi complet) et j'enlève le son d'avoine. Pour l'instant ça va :)

Naffitab, je sais très bien que ce régime est bon et que les habitudes sont bonnes. Avant je mangeais souvent du pain complet, et j'ai toujours mangé équilibré. Mon problème c'était le grignotage ! Le problème c'est que tous les organismes ne peuvent pas s'habituer de la même façon aux produits trop trop riches en fibres, et ça a été mon cas... Je vais donc poursuivre mes efforts et le régime, mais en incluant moins de fibres complètes, car je me fais plus de mal qu'autre chose.

En tout cas il faut que je tienne et que je maigrisse donc je continue a y croire et je vais faire de mon mieux pour accorder les besoins de mon corps et les règles du régime...

Merci de votre soutien ! Bonne journée à toutes :-q

naffitab (cagnes sur mer, 06) répond Posté le 10-12-2013 à 09:16
Bonjour,
Merci à toutes pour vos encouragements, ça compte beaucoup pour moi et c'est ce qui m'aide à ne pas lâcher, surtout que (je ne sais pour quelle raison) j'ai repris 1kg, alors que je ne fais aucun écart ! est-ce hormonal, de la rétention d'eau... je n'ai pas pris de tisanes ces derniers jours, peut être est ce lié?!
Bref, je tiens à dire à Mymybtz de ne pas se décourager, je ne sais pas comment tu mangeais avant de commencer ce programme, mais crois moi, ton corps va s'habituer car il est très équilibré et très bon pour la santé, d'ailleurs je nourrie mes enfants de la même manière, et cela donne de très bonnes habitudes alimentaires.
Aurore, pour ce qui est de la ratatouille je connais bien la recette, c'est juste que j'aime bien cuisiner des fois avec ce que j'ai de disponible à la maison , et donc ma question concernait une poêlée de haricots verts avec carottes ( légume cuits à la vapeur puis passés à la poêle avec un peu d'huile, des herbes et de l'ail).C'est vert ou orange?
Autre question, j'ai vu que les merguez était classées en bleu, hors j'ai découvert un boucher qui en fait sans trop de gras, c'est flagrant quand on les cuit à la poêle (en général, ça lâche une quantité impressionnante de gras, pas là) puis je considérer donc que les miennes sont oranges?
bonnes journée à toute, et n'oubliez pas de privilégier la marche dès que vous en avez la possibilité!

bijousorelle (Villejuif, 94) répond Posté le 09-12-2013 à 10:18
Salut à toutes
Je vais bien aurore merci
J'ai eu beaucoup de mal ces deux semaines des ballonnements
Vertiges et fatigue
Mais ça va mieux maintenant
J'ai perdu presque 2 kilos je ne sais pas si ma balance me joue un mauvais
Tour ou pas en tout cas je suis contente
Je saute à la corde tous les matins 300 sauts avant d'aller au boulot
Ça me fait du bien
Je ressens encore des ballonnements j'espère que ça ira
À bientôt

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2013 à 10:08
Bonjour à toutes :)

je suis ravie de vous retrouver en ce début de semaine !

MYMY, c'est vraiment pas super ce qui t'arrive, j'espère que les médicaments ont un peu apaisé tes douleurs. Je comprends que tu hésites à suivre les plans de repas à lettre à présent. Ce que je te conseille, c'est d'en discuter avec les diététiciennes et le pharmacien, via l'outil "Question diététiques". Connais-tu cet outil? Ils pourront te guider vers des aliments moins "violents" pour ton estomac et tes intestins. Tu me diras ce que tu en penses :)

Félicitations NAFFITAB, tu peux être vraiment fière de toi, tu commences sur les chapeaux de roue !! Continues comme cela ! Je vois que tu es très motivée et la marche est un excellent sport pour aider à la perte de poids et surtout pour redessiner la silhouette ! Bravo.
Concernant les féculents, tu peux tout à fait en consommer seulement le matin et le midi, c'est toi qui choisis. L'essentiel est de toujours consommer une unité protéique par repas et de rester dans la zone verte (ou orange de temps en temps). Le son d'avoine est vert, tu peux donc en consommer le soir ;) Concernant les féculents que tu consommes, tu prends du riz complet, des pâtes complètes? Car le riz blanc et les pâtes "blanches" sont classé en zone bleue : donc à éviter !
Si tu fais une ratatouille avec des tomates, des poivrons, des aubergines, des courgettes et un oignon (par exemple) : ce sera en zone verte ! Tu as une recette de ratatouille dans l'onglet "REPAS" puis "RECETTES" sur la gauche de ta page web ;)
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions !!

Je vous souhaite une très belle journée !

Mymybtz (71) répond Posté le 07-12-2013 à 11:37
C'est super Naffitab !! Bravo à toi, vraiment. Il faut vraiment continuer comme ça !! ;)

Moi je suis déçue, en 2 semaines, avec les problèmes de digestion que j'ai eu, je n'ai perdu que 200grammes... En plus, je n'ai perdu aucun centimètre, j'en ai même pris (taille et genou) :((
Je me dis qu'il ne faut pas lâcher, que ça ira surement mieux la semaine prochaine, mais j'avoue que j'ai quand même des appréhensions à reprendre le régime au pied de la lettre. :(


naffitab (cagnes sur mer, 06) répond Posté le 06-12-2013 à 17:23
Coucou tout le monde,
j'ai le moral aujourd’hui je me suis pesée un jour avant la pesée officielle (je l'voue :-O ) mais la tentation était grande :) et j'ai perdu 1.5kg depuis le début c'est pas un exploit mais je suis quand même contente.
J'ai décidé de prendre des féculents type riz, pâtes ou tranche de pain que le midi et au petit déjeuner, et pour me caler le soir, en dessert, du fromage blanc avec 2 c à s de son d'avoine, qu'en pense tu Aurore?
je m'oblige à prendre une fois par jour une tisane dans l’après midi type brûle graisse ou transit que j'ai trouvé au rayon Bio du super marché pour m'aider à éliminer et fais de la marche 1 jour sur 2 en moyenne (3/4 d'heure minimum)
question : si je fais une poêlée de légumes (haricots verts, carottes) c'est vert ou orange?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.