En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-08-2014 à 09:13
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

NouNouBleue77 (ST JEAN LES DEUX JUMEAUX, 77) répond Posté le 24-10-2014 à 09:41
coucou lol333ve - RAFA - et Francis_77

En effet Francis pendant ma séance de marche comme quelques douleurs au niveau des cuisse apparaissaient je diminuais la vitesse (j'ai encore un peu mal d'ailleurs et ce soir direction la salle j'espère que ça ira (je pense que oui ) je bois bien pourtant pendant la journée ET pendant mes séances de sport mais bon mon corps va s'y faire je pense il y a longtemps que je n'ai pas sollicité ces muscles donc je pense que c'est normal. Je vous tiendrais au courant. Hier je n'ai pas pu faire mon vélo car une de mes filles est arrivée à l'improviste donc pas possible de faire mon heure de vélo grrr!! mais j'étais contente de voir ma fille hihihi.
Et comme m'a dit mon homme "ça va reposer tes courbatures hihihi" pour les pesées c'est difficile pour l'instant de faire que le samedi mais bon j'y arriverai j'en suis certaine il me faut du temps. Avez - vous investi dans la balance impédancemètre ??? j'hésite encore!!! Bonne journée à vous.

PS : vous pouvez m'appeller NouNou c'est mon "vrai" pseudo mais ici il était déjà pris donc j'y ai rajouté ma couleur préférée.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 21:49
En mai quand j' ai démarré, j' avais toujours faim en fin d' après midi.
Là ça va je ne pense plus qu'à la nourriture ou la préparation des plats.
Le fait de faire du sport et d'être occupée remplit aussi davantage ma vie , et autrement là encore !

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 21:46
ça va RAFA ;
Par rapport à mon démarrage en mai , j'ai un rapport plus serein avec la nourriture et je n' ai plus d'envie.
Ce soir, par exemple j' ai mangé deux mandarines mais SANS le traditionnel carré de chocolat auquel je les associe d' habitude.

Il faut apprendre à changer NOS HABITUDES , parfois c'est plus facile que ce que l'on croit et quelquefois on a des blocages.
Mais là ça va plutôt bien.
Je me languie la pesée de samedi ! :D :-q

RAFA2012 répond Posté le 23-10-2014 à 20:39
Bonsoir à vous trois : lol333ve - Nounoubleu - et Francis_77

Heureuse de vous rencontrer à nouveau. Pendant que je me prépare des lentilles pour demain midi, je viens à notre petite discussion.
Nounoubleu pense à bien boire pendant le sport pour ne pas avoir des courbatures les jours suivants et pense à faire des étirements en fin de séance. Mais continue ton sport même si tu stagnes en poid, cela va finir à se débloquer car nous avons des paliers à dépasser. Je crois que pour moi cela commence à se stabiliser mais je continue à persévérer car la perte de poids reprendra. Et pour ton envie de te peser souvent, il vaut mieux oublier pour que cela ne devienne pas une obsession et tu peux avoir d'heureuse surprise une fois par semaine. Cela paie toujours si l'on s'accroche et il faut avoir de la patience, je pense car maigrir trop vite n'est jamais trop bon. Courage Nounoubleu, on est avec toi...
Et toi lol333ve comment te sens-tu après ces quelques semaines avec le SLIM DATA ?
Francis, je penserai à toi ce week end pendant mon repas de famille pour ne pas prendre trop de poids si je craque sur le dessert !! Bonne fin de semaine à vous A bientôt

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-10-2014 à 10:31
Nounoubleu, si les cuisses te font mal, marche moins vite pendant une dizaine de séances et reprend progressivement. C'est ce que j'ai du faire avec le vélo, sauf que pour être correct, je peux lire pendant la 1ière moitié du temps !


NouNouBleue77 (ST JEAN LES DEUX JUMEAUX, 77) répond Posté le 23-10-2014 à 09:20
Oh oui bravo RAFA pour tes 5,100kg en moins c'est super bravo!!! vivement que j'en arrive la ce sera une belle étape.

lol333ve ça veut dire que je fais les 3 mois et ensuite je gère toute seule??? je peux revenir au tout vert ou jongler avec les couleurs comme dans la phase 3 en fait. Bon je vais allez tranquilou jusqu'à la phase 3 on verra ensuite puisque je suis inscrite pour 6 mois, merci en tout cas pour ton petit mot.
Aïe ce matin mes cuisses me disent qu'elles sont toujours là et qu'elles existent ... hier soir j'ai fait 1h de marche rapide à la salle de sport entre 5 et 5,5kms et dur dur ce matin mes muscles me font un peu mal j'ai peur de prendre du muscle et je pas perdre beaucoup cette semaine car moi l'accro à la balance même en essayant 3 fois par semaine (oui je sais il est préconisé une fois le samedi mais je ne peux pas, avant c'était TOUS les matins là juste 3 fois et ce matin pffft rien perdu par rapport à samedi matin (donc je me dit que que la masse musculaire augmente!!! car je suis bien la méthode!!) je vais m'acheter une balance impédancemètre j'en saurai plus comme ça!!! bonne journée à tous

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 17:53
super ta perte RAFA !
tu es sérieuse alors ! BRAVO ! :-q

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 17:52
Après les trois phases il y a la consolidation , c'est à dire tu es seule avec tes menus et tu continues d' appliquer la méthode et ses limites , si possible dans la durée pour ne pas reprendre et avoir un effet YOYO :D

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 22-10-2014 à 08:21
Bonjour
RAFA 5kg c'est un bon score et tu fais pas mal de sport. Pour les desserts je suis moi aussi tombé dans le gâteau le jour où il y avait tout le monde à la maison. J'avais presque rien mangé d'autre par manque de temps, il fallait faire le service. Mais j'ai pris presque 2 kg ce jour là.
Essai un jour de manger les fruits avant le repas, ça fait une drôle d'impression agréable lorsqu'on termine avec le plat. Et on profite mieux des fruits.
Nounoubleu j'arrive à faire presque15 km en 30 mn mais seulement 2 fois par semaine ; je lis pendant 15 à 20 mn et après je force un peu. Ensuite une phase de musculation seul ou en groupe avec une super prof.
En ce moment je suis très mal la méthode car je dois tenir compte des uns et des autres à table.

RAFA2012 répond Posté le 21-10-2014 à 20:54
Coucou Lol333ve,

Me revoilà je m'étais un perdue dans mes occupations et pas pris le temps de venir te faire un brin de conversation.
Mais j'ai avancé dans ma démarche moins 5 kg 100. J'essaie de tenir même si c'est pas toujours facile, ce week end j'ai eu un repas de famille et encore un à venir pour ce week end.
C'est pas toujours facile de se retenir au dessert !!!
Je vois que Nounoubleu77 fait beaucoup de sport. Pour ma part, je pars en randonnée le week end soit le samedi ou le dimanche en plus du Qi Gong et ma gymnastique.
On n'a pas de nouvelles de Catoune66 ???
Francis_77, tu as raison, je vois les aliments sous un autre angle sauf pour le dessert quand je suis entre amies ou en famille.. J'espère que je deviendrai grande un jour ...
A bientôt vous tous
RAFA 2012 ;) :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.