En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

sam0508 répond Posté le 12-09-2014 à 20:52
Bonsoir les filles!

KatyL tu as eu une super idée de nous réunir ici! On peut faire de nouvelles rencontres c'est sympa.
Je vois que tu es une grande sportive contrairement à moi!

Tout comme toi Cathy je suis une adepte du vite fait bien fait, du coup depuis que j'ai attaqué la méthode (il y a 2 semaines) je mange beaucoup de crudités et de steak (thon, saumon, boeuf).

Avant je faisais comme vous, je me pesais tout les jours.Mais depuis que j'ai commencé je fais la bête et disciplinée et je me pèse le samedi. Demain, moment crucial! J'ai peur d'être déçue alors qu'il n'y a vraiment aucune raison...
Je prends aussi des compléments alimentaires, je ne sais pas si ça marche vraiment mais disons que le fait de prendre ma petite gélule au repas me motive... J'en ai beaucoup à perdre alors je ne dois garder patience...

Kanaouenn, il y a des jours avec et des jours sans... Demain tout ira mieux et tu pourra courrir un marathon!! ;)

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée! :)

kanaouenn (22) répond Posté le 12-09-2014 à 20:15

bonsoir Kathy et Katyl!
aujourd'hui j'ai parlé de la méthode à ma kiné, qui est intéressée, elle avait le livre de Y Rougier dans sa salle d'attente, il y a toujours des tas de choses intéressantes à lire, mais consacré à l'enfance adolescence. Elle pense que c'est effectivement une méthode qui va dans le bon sens.
Demain la balance est à l'honneur donc, Cathy je ne suis pas assez sportive pour la prendre sous le meuble tous les jours, ou si on ne veut pas l'utiliser il faudrait la mettre en hauteur... ;) mais il est dit que ce ne serait pas sain d'avoir trop l'oeil sur elle.
Non, je ne cuisine pas exagérément mais si on suit les menus cela encourage et à varier, et à faire un effort pour avoir l'appétit agréablement satisfait. Cathy si on veut moins dépenser les équivalences sont vraiment utiles.
j'aime la cuisson lente au four, même s'il faut surveiller, pour toute viande, comme je mets souvent curcuma et/ou curry de madras, ou piment d'espelette, elle s'imprègne bien des parfums de l'épice et des herbes et j'utilise également plus le cidre que le vin, trouvant ce dernier moins savoureux... A chacun ses goûts.
Katyl, faire en sorte de cuisiner un peu doit avoir changé ta vie, c'est tellement plus vivifiant en quelque sorte!
la gym ou marche seront pour demain, la journée a été difficile, mauvaise reprise.
Bonne fin de soirée et bonne nuit surtout! K

Cathy005 (Ile de France, ) répond Posté le 12-09-2014 à 09:37
Bonjour Mesdames !

Un petit coucou avant de me mettre au travail...

Comme Vous KatyL, avant j'avais tendance à manger ce qu'il ne faut pas, et de manière déséquilibrée puisque je ne m'alimentais que le Soir et du coup vers 22h30 systématiquement grignotage sucré-salé. (Pas bien du tout...)

Maintenant je fais mes 3 repas, en quantité raisonnable, et ne craque plus. Si je ressens une petite faim, j'avance un peu leur d'un de mes repas, ou Bois quelque chose (de l'eau ou 1 thé vert sans sucre), ou trouve une occupation pour ne plus y penser (Lecture, Google, Film en streaming), et l'envie passe.

Question Budget je revisite aussi chacun des menus et mange souvent soir et lendemain midi la même chose.

Concernant le fait de se peser tous les jours, pour moi c'est une motivation et également une curiosité afin de comprendre comment mon corps réagit face à certains aliments, des quantités, ou si je mets davantage le nez dehors.
Par exemple si je vois que la balance stagne depuis 2 jours : c'est une journée zone verte.
Mais je suis certaine que les compléments alimentaires m'aide beaucoup dans ma démarche (même si au départ j'étais vraiment sceptique), car j'ai pas mal de kilos à perdre... Et vous en prenez-vous ?

Enfin je ne crois pas non plus assister à l'échange en direct avec les Diététiciennes, Dommage !

Bonne Journée, Bises.



KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 11-09-2014 à 23:29
Bonsoir à tous et à toutes,
aujourd’hui une journée splendide, on se croirai en plein été : du coup j'ai passé l'après midi dans l'Elorn... :-q
En rentrant, petite séance d'elliptique, 30mn pour 2 km et 375 kcal de dépensés (mais je pense que mon appareil est très optimiste ;) : L'appli de runtastic m'en donne 290 et ça me semble plus réaliste ) Ça plus l'aller retour à la rivière et je cumule 11029 pas pour la journée .
Ce soir, j'ai fait mes yaourts pour la semaine.Et un bon petit menu tout vert, salade verte, aile de poulet en papillotes et yaourt. Moi aussi, Cathie, je suis du genre vite fait...mais pas toujours bien fait. Avant de découvrir le Slim Data, j'avais tendance à me contenter d'un grignotage souvent rouge foncé et à ne pas manger très équilibré. Je lutte donc pour enterrer définitivement ces habitudes déplorables >:) J'ai découvert des recettes faciles, vite faites, excellentes et équilibrées sur le site. Cependant je dois souvent faire des adaptations car le budget ne suis pas.
Pour ce qui est de la pesée , je suis utilisatrice compulsive de la balance et monte dessus...plusieurs fois par jour...par pure curiosité puisque le résultat ne me tracasse pas vraiment , à part celui "officiel " du samedi qui me sert de référence. Le reste du temps, c'est plus un jeu, car il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'avoir mangé comme une cochonne et de découvrir que je n'ai pas pris, ou à l'inverse d'avoir été très sage et de voir le juge de paix faire la grimace. Je pense que la rétention d'eau est pour beaucoup dans ces relativement faibles variations. :^>
Kenaouenn, je sais pas quand ce site a été créé . De quelle fiche d'indice de satisfaction parles tu?
J'ai lu quelque part que mardi 16 il y aura le tchatche avec la diététicienne , il faut que je réfléchisse si j'ai des questions. En même temps je suis pas sûre d'être dispo sur le créneau 17h 18h. Et vous?
Bon, c'est tout pour ce soir.
Bises à vous et bonne nuit. :x

Cathy005 (Ile de France, ) répond Posté le 11-09-2014 à 21:16
Bonsoir KatyL et Kanaouenn !
Enchantée de faire votre connaissance...

Kanaouenn, vous m'avez l'air d'être douée en cuisine, moi je suis plutôt vite fait bien fait, mais il est vrai que depuis le programme je mange beaucoup plus sainement (et en fait bien sur profiter tout le monde à la maison).
Concernant l'enquête il en a été de même, pour l'instant, mais je sais que je vais finir par faire quelques adeptes !
Sur la date de création du Site je ne peux pas vous renseigner mais je le parcourais, il y a 2 ans ou plus, avec une autre Méthode.
Quant à la pesée du Samedi, ça ne change rien, car je ne peux pas faire sans me peser chaque matin. (Pas bien...)
Côté Sport : je n'ai rien fait depuis que j'ai commencé, il y a 6 semaines. (Pas bien non plus...)
Alors pour me rattraper au programme ce soir : 1 Filet de poulet grillé, Salade (Endive,Tomate rouge et jaune,Concombre), Litchees.

Et vous KatyL quelles sont les nouvelles ?

Dans l'attente de vous lire, à nouveau toutes les 2,
Bon Appétit et Bonne Soirée.

kanaouenn (22) répond Posté le 11-09-2014 à 12:51

les confitures encore :P il me reste encore un melon dont personne n'a envie, faut-il en faire de la confiture avec de l'orange? il parait que c'est un délice.
Aujourd'hui j'ai changé le stek pour du veau cuit au four, au curry il était dur malgré la cuisson douce, ne jamais prendre de viande pré emballée, mais au détail, les vilains morceaux sont souvent mis en rayon.
hier j'ai dépassé les 5000 pas mais ce ne sera pas aujourd'hui, un jour sur deux.
Il fallait remplir la fiche d'indice de satisfaction, c'est parfait, si on en a parlé? oui mais les gens ne souhaitent pas s'inscrire donc je ne peux mettre leur mail. Savez vous quand a été créé ce site qui partage plusieurs possibilités de suivi?
Comment prenez vous l'idée de la pesée de samedi qui approche? moi indifférent, sauf ne pas garder pour la 3ème fois le même résultat. En fait peu importe vraiment.
bon appétit si vous vous mettez à table. K


Cathy005 (Ile de France, ) répond Posté le 10-09-2014 à 21:33
Super Plan ! A Bientôt...

kanaouenn (22) répond Posté le 10-09-2014 à 19:55
très sage idée! ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.