En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 19-02-2015 à 16:43
Hello, bonjour. Il n'y a plus beaucoup de personne à passer ici. La compagnie Data se réduit sur ce forum.
J'en profites encore un peu, tant que l'on me laisse l'accès.
Jeanne, tu es devenue la plus fidèle, vu les départs de Francis, Lol, Haizea,......Au fait cette dernière me demande de vous annoncer la venue des jumeaux. Tout c'est très bien passé, le 13/02....Une fille MaÏka et un garçon Andoni. Elle rentrera chez elle dans une dizaine de jours.
J'espère que vous ""slimez"" bien. Je suis le programme "menus". Il ne me manque que le sport. Mais c'est tant pis pour moi.
Je souhaite à toutes celles qui passeront par là une bonne fin de journée, ne vous démotivez pas et à bientôt, peut-être!!!

titi31550 (cintegabelle, 31) répond Posté le 18-02-2015 à 13:28
Bonjour,

Jeanne comme tu dis il faut toujours se motiver et venir discuter sur le forum permet de voir que ce n'est pas facile de tenir le cap tout le temps. Au début, c'est vrai que l' on maigrit régulièrement et après ça devient moins motivant car le poids a tendance à stagner et c'est là qu'il faut renforcer notre vigilance, et c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire.
Donc il faut se serrer les coudes et dès que ça ne va pas on doit en parler et surtout ne pas lâcher prise.

Sur ce je vous souhaite une bonne après midi et à plus :-q

jeanne81 (35) répond Posté le 18-02-2015 à 11:27
Je ne suis plus très assidue mais je ne suis pas la seule ! Holà la compagnie on se remotive § Je peux garantir aux nouvelles que chaleur et bonne ambiance ont été des supports très efficaces. Je souhaite bon courage et bonne journée à toutes§ Au plaisir de vous lire, d'entrapercevoir vos personnalités et sur le chemin de l'amincissement et du mieux être de croiser peutêtre de belles amitiés?

jeanne81 (35) répond Posté le 14-02-2015 à 09:15
Bonjour à toute la compagnie Data;
Je vois que la motivation de certaines est ferme tandis que d'autres désespèrent et se croient au bout de la route. Le bilan de Niky en est l'exemple. Mais tu as quand même amélioré ton poids , fait de belles rencontres et sans doute modifié certaines habitudes alimentaires. Pour moi, je ne me stresse plus avec la nourriture. Je mange normalement en gardant à l'esprit les indices couleurs et je continue à perdre tout doucement sans me focaliser sur la balance. Cette perte me donne une meilleure mobilité même si en ce moment mon épaule me bloque. Alors courage! Pensons Vert, couleur de l'espoir et suivant les recommandations de notre cher Francis, mastiquons pour profiter au mieux du contenu de notre assiette. Respiration , mastication et la chaleur de ce forum m'ont fait oublier fringales et grignotages compulsifs :-q
BON W.E

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 11-02-2015 à 12:18
Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je ne prends plus le temps :^> depuis que mon mari est à mi-temps (j'ai moins de temps pour moi!!!!) et aussi parce que mon poids stagne. Je crois que c'est (malheureusement le poids que je dois faire).....Malgré le suivi alimentaire je n'élimine plus depuis septembre....Et ce poids varie entre 62,800 et 64.500, sans arrêt......C'est ce que j'ai appelé "mes kg baladeurs" surtout dus au stress et certains médicaments!!!!!!
C'était en mars 2014 que j'avais commencé ce programme, J'avais éliminé 6kg en 5 mois. Certaines diront que c'est peu, mais c'était très visible, car j'ai surtout dégonflée, et suis passée d'un 46 pantalon à un petit 42, et en haut d'un 44 à un petit 40 ( -9cm de tour de hanche, -8cm de poitrine, -9cmà la taille) et pour cela je suis contente. De 69 kg je suis arrivée à 63....Mon but pour un point de vue médical était de 56kg pour obtenir un IMC convenable.....Vu ma petite taille d'1,50m. Mais c'est ainsi....Aujourd'hui, je suis venue dire au revoir aux "anciennes". J'arrête le "site" tout en continuant la méthode.
Donc gros bisous à toutes prenez soin de vous, bon courage. Bravo à Nanou.
Bienvenue aux nouvelles et bonne méthode.


jeanne81 (35) répond Posté le 11-02-2015 à 09:11
Un peu de lecture ce matin, mais étant moins assidue, je ne m'y reconnais plus très bien. Bienvenue aux nouvelles et bravo pour leur motivation! Mais je suis d'accord avec Isara, ,pas de barres" minceur". Je pense qu'il faut veiller à garder une alimentation naturelle, fromage blanc et flocons d'avoine ou pain complet sont parfaits pour le petit déjeuner . Le problème des barres c'est que quand tu arrêtes, tu reprends du poids car tu n'as pas perdu les mauvaises habitudes que tu avais précédemment. En plus elles sont généralement riches en glucides. Pour moi, je reprends du fromage blanc fermier acheté sur le marché donc pas allégé du tout et je continue à perdre doucement; (-10 depuis septembre) Donc courage, le truc c'est bien de revoir ses habitudes alimentaires!!!!!
bonne journée à toute la compagnie

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 10-02-2015 à 23:51
Samoy, je te réponds rapidement, le p = protéine. Je crois que c'est expliqué au début du programme. Et on doit manger un "p" à chaque repas.
Le max que j'ai éliminé avec la méthode est 3,900kg et j'en suis à nouveau à -2,9kg car avec les fêtes j'ai trop débordé, fait moins de sport et j'ai eu difficile à reprendre le bon rythme. Je m'y suis +/- remise mais avec quelques difficultés à suivre les menus.
Si je n'ai pas de résultats probants dans 1 mois, je rechange de méthode pour retrouver ma motivation. J'avais pris un abonnement de 6 mois et j'en étais à la 13è semaine. Auj.com m'a remis à la 6è semaine pour reprendre correctement mais pour le moment j'ai trop de restos en vue.
Demain je vais à Lille faire quelques courses.
Bonne nuit à toutes

titi31550 (cintegabelle, 31) répond Posté le 10-02-2015 à 13:45
Bonjour mesdames,

Isara pour répondre à ta question, tout va bien. Mais la semaine dernière je n'ai perdu que 200 g car j'avais fais des écarts le dimanche avant en mangeant des crêpes chez mon frère et en buvant un peu de champagne vu que c'était l'anniversaire de ma belle sœur. Donc j'ai resserré les efforts mais demain soir c'est l'anniversaire de ma belle mère et donc réunion de famille. Mais bon parfois on ne peux pas y échapper. Je vais essayer de gérer.
Sinon, je vous souhaite une bonne après midi sous un beau soleil et un peu de chaleur. :D


samoy (, 02) répond Posté le 10-02-2015 à 10:55
merci pour ta réponse c'est gentil daniele, dis moi dans la liste des aliments il y a un "p" sur certain aliment après le nom , ça veut dire quoi ?
ça fait combien de temps que tu le fais cette méthode ? quels sont les résultats (si ça ne te dérange pas de me dire), j'ai tellement fait de méthode que je n'y crois que moyennement mais je vais tout mettre en oeuvre pour réussir, mais j'ai faim !

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 09-02-2015 à 20:42
Bonsoir à toutes,

Personnellement Samoy, je n'achèterais pas les barres protéinées pour pt dej ou autre. J'ai tenté le régime protéiné, et ai repris au plus vite par après. Je trouve et j'ai découvert avec la méthode, le son d'avoine, parfois je n'en prends même qu'1 CS avec le yaourt maigre le matin + 2 kiwis et c'est top jusqu'à midi sans problèmes. Je pense qu'il faut essayer un max de suivre les menus proposés. Utilise aussi régulièrement les questions aux diététiciennes. Elles te répondent rapidement.
Ce que j'utilise parfois quand je n'ai pas trop le temps, ce sont les galettes de céréales, genre galettes d'épeautre, de riz. En général, on est calée avec une seule. Mais pas conseillé par les diététiciennes.
J'espère avoir répondu à ta question.
Titi, Nanou, comment allez-vous??? Comment s'est passé la pesée de samedi??? Perso -600gr. Ouf, j'ai repris dans le bon sens mais comme j'ai fait une visite au salon des vacances...crèpe complète de Brest...pt floc, pte clairette de Die..., ce soir purée de topinambour et chou fleur avec un pavé de thon. Trop bon!!
Bonne soirée

Danièle



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.