En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 29-01-2015 à 05:26
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Yonna95 (95) répond Posté le 16-02-2015 à 10:30
Bonjour,

Première semaine et 1.1 kilos en moins ,cela fait du bien au moral car mes précédentes tentatives étaient négatives.
Le tout sans jamais avoir faim , je suis ravie . Pour la question sur la peser je vous remercie de vos réponse et en ouvrant ma boite mail je me suis senti un peu bête d'avoir poser la question.
Je vous souhaites une bonne journée et bon courage. ;)

pompom49 (angers, 49) répond Posté le 16-02-2015 à 10:15
Bonjour bonjour !
Welcome Marie ! :)
Tu vas voir ce n'est pas compliqué de reprendre de bonnes habitudes !! Une fois que tu te seras calée des heures fixes pour manger, je pense que tu vas deja commencer à perdre mais il faut pour ça que tu ne grignotes pas :) au pire prends une orange si tu as faim a 16.30 :)
Moi ce qui m'aide est que j'ecris sur un tableau chez moi tous mes repas de la semaine et je surligne chaque aliments en vert, orange ou bleu, je me rends bien plus compte de ce que je mange. Et si le week end je fais des ecarts et bien pendant deux jours je ne mange que des aliments de la zone verte et hop ça repart !!! :)
Bisou bisou à tout le monde !!!

marie26mai (SAINT MAIME, 04) répond Posté le 16-02-2015 à 08:07
Ah oui, et puis, je travaille chez moi (je suis assistante maternelle), donc ce n'est pas trop compliqué de me poser pour prendre mes repas.... Même avec les enfants, c'est sympa.... Il faut juste que je reprenne cette habitude de manger ! :^>

marie26mai (SAINT MAIME, 04) répond Posté le 16-02-2015 à 08:06
Bonjour Lydie,

Merci pour ton accueil.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps que je ne prends pas de petit déj, c'est juste parce que je n'ai pas l'habitude....

Mais ce matin, après avoir lu le mail quotidien, j'ai pris un café (orange), un oeuf à la coque (vert P) et un yaourt aux fruits et au lait entier (vert).
J'ai tout bon ? lol

Bon j'ai dû adapter les premiers repas car l'inconvénient d'avoir les menus la veille, c'est qu'on a pas forcément tout.
Mais bon, ça va.

Pour midi, j'ai prévu steack (vert P), haricots verts (vert) et kiwi (vert).
Pour ce soir crevettes (vert P), courgettes (vert) et yaourt (vert).

C'est ce qui me paraissait le plus compliqué : faire des menus qui tiennent la route !
Mais là, avec le planning hebdomadaire, ça me simplifie la vie !! J'ai imprimé les tableaux de couleur pour avoir les équivalences, et c'est parti !!! ;)

Bonne journée tout le monde !

lydie140759 (, ) répond Posté le 15-02-2015 à 20:57
bonsoir marie
j'espère que tu perdras tous tes kilos mais il ne faut pas que tu saute de repas .
le matin lève toi un peu plus tot et prend un petit dèj pour le midi je ne sais pas ton boulot mais il faut que tu mange .
moi quand je travaille mon repas du midi je le prend à 13h30 14h


marie26mai (SAINT MAIME, 04) répond Posté le 15-02-2015 à 20:18
Bonsoir,

Je m'appelle Marie, j'ai 44 ans, et plus d'une trentaine de kilos à perdre.
Je me suis inscrite ce soir et je commence demain (même si ça fait plusieurs jours que je zyeute la méthode et que je l'étudie consciencieusement).

J'ai reçu la première semaine de repas. Je vais devoir faire quelques substitutions en fonction de ce que j'ai dans mon frigo et mon congélo car je n'ai pas tout. Mais ça ne me semble pas impossible, au contraire.

Mon souci est que je ne prends jamais de petit déj et que je saute régulièrement le repas de midi... Du coup vers 14-15h, je grignote tout et n'importe quoi....
Mon objectif est de ré-apprendre à manger et de faire de vrais repas. Et si en plus je perds mes kilos en trop, j'en serai ravie !!

Marie

lydie140759 (, ) répond Posté le 14-02-2015 à 20:49
pour yonna95.
j'ai commencé aussi lundi et la pesé s'est le samedi

lydie140759 (, ) répond Posté le 14-02-2015 à 20:45
bonjour à toutes aujourd'hui pesée -1.3 kilo très contente , pas eu de fringale de la semaine et aujourd'hui pas mangé tout car gros rhume et pas faim du tout. demain c'est autre chose car repas prévu avec association et le repas n'est pas du tout fait pour la méthode Rougier alors si vous avez des idées pour rattraper cet écart je suis prenante.

poussynet06 (06) répond Posté le 14-02-2015 à 10:10
Bonjour à tous
Aujourd'hui jour de la pesée.
je suis assez contente j'ai perdu 1,1kilos, de plus jen ai pas beaucoup à perdre ,mais ceux là il sont résistant😥?
Tèès bonne ST Valentin .

poussynet06 (06) répond Posté le 13-02-2015 à 21:37
Bonsoir.
jai commencé lundi, pas de problème avec la méthode pour le moment .
J'ai acheté le livre de Yann Rougier, ça ma bien aidé a comprendre.
A voir demain la pesée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.