En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 02-07-2015 à 00:05
En fait je viens de m'apercevoir que j'avais pris 6 mois de programme, donc je vais continuer.
Je savais bien que je n'aurais pas terminé avant. Je me suis donné un an car j'en ai quand même 45 à perdre (dans l'idéal).
J'en aurai fait 1/5 au moins mi-juillet si tout va bien, donc je suis presque dans les clous de ma programmation. Et si je ne perds pas absolument TOUT ce n'est pas bien grave sans doute.
Alors vous me reverrez sur le forum... s'il y en a qui restent.

elza07 (, 54) répond Posté le 30-06-2015 à 12:51
Moi, .... :D
J'essaierai de venir faire un petit tour sur le forum, ne serai-ce que pour prendre les menus.
Bonnes vacances à vous toutes.

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 29-06-2015 à 01:56
Je suis comme toi Ouara.
Je crois que j'ai compris ce qu'il faut faire maintenant et je ne suis pas certaine que continuer après m'apportera quelque chose de plus.
Je vais voir.
Pas encore pris de décision.
Mais très contente du travail accompli.

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 28-06-2015 à 11:01
Oui j'ai pris 3 mois comme les 3 phases. je ne sais pas si plus longtemps va m'apporter beaucoup plus: les sessions journalières tournent en rond et les menus évoluent un peu mais pas tant que ça! j'hésite à continuer même si je suis vraiment contente du programme jusqu'à présent.

monetta_3 (, 22) répond Posté le 28-06-2015 à 09:43

OUARA dommage que tu abandonnes le suivi, tu avais pris 3 mois? j'ai pris 6 mois cette fois ci et j'espère avec l'été perdre mes 2 derniers kilos. Je sens le besoin de plus de sucre maintenant.
ELZA bravo à toi et MARGAUX va continuer à perdre certainement.
Je ne peux pas suivre exactement les menus, mon mari n'en veut généralement pas, il aime charcuterie et aliments plutôt salés, ce n'est pas facile du tout de cuisiner quelque chose d'intéressant pour 2.
Oui, c'est la fin de l'année que j'appelle toujours "scolaire", avec dernières participations aux activités. Le 3 /07 repas associatif mais j'ai pris le poisson et mangerai de la salade, leurs frites de resto sont lourdes et grasses.
Les enfants n'arrivent qu'en Août, et se suivent avec les petits enfants, et du travail en perspective. Mais c'est du bonheur également.
Prenez vous des "vacances"? qui vous poseront des problèmes pour le suvi?
Beau dimanche à vous Alwena


ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 27-06-2015 à 14:21
A Margaux
En prévision de la fin du programme, j'ai imprimé chaque semaine les menus, le tableau des slim data, recopier les recettes qui me plaisent... je pense que je vais essayer au maximum de continuer la même alimentation en me basant sur les menus que j'ai car si je recommence à manger comme avant c'est sur que je vais reprendre tous mes kilos encore plus vite qu'ils ne sont partis!!! plus qu'un régime, j'ai pris ce programme comme un vrai changement dans mon alimentation et dans celle de ma famille par la même occasion même si pour eux je n'ai pas exclu les aliments violets; des enfants sans douceurs ce n'est plus une vie pour eux surtout qu'ils n'ont pas de surpoids! je suis sure que tu arriveras à continuer avec les bases que tu as acquis maintenant. reste motivée et puis encore deux semaines ensemble!

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 27-06-2015 à 10:09
Bonjour,

Question desserts, je préfère faire un coulis et congeler : ça m'évite de mettre trop de sucre (même glucose). Evidemment ça n'a pas la texture des confitures, mais tant pis. Je congèle par petits pots, style pot à yaourt, ça permet de ne pas avoir à les stocker une fois décongelés : ils sont mangés !

Pour le poids je n'ai pas bougé cette semaine, mais je n'ai pas trop bien respecté non plus. Entre les pots de fin d'année et les départs en retraite, ce n'était pas facile.

Comment ça se passe une fois le "programme" fini ? Quelqu'un le sait ?
En ce qui me concerne je n'ai pas déjà perdu tout ce que j'ai à perdre... seulement 18 % !
Continuer seule me paraît bien difficile. Même si je pense avoir compris les principes.
Votre encouragement est important.

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 27-06-2015 à 08:38
Bonjour
j espère que la balance vous à sourie ce matin, pour moi la perte de poids est régulière environ 7kg depuis le début.
hier j'ai préparé de la confiture au fructose (ppour mes tartine du matin et les yaourts ): 1,6kg de jus framboises et groseilles, 650g de fructose cristallisé et le jus 1/2 citron. Après 1h de cuisson comme elle avait l'air de pas prendre j'ai ajouté un sachet d'agar agar (conseil vu sur un forum ) qq bouillons et en pot!
ce matin, elle a une belle couleur, un peu liquide mais pas complètement et au goût on retrouve l'acidité de la groseille. Pas si mal, pour un premier essai! Si vous avez essayé des recettes de dessert au fructose, je suis iintéressée par vos expériences.
Bonne continuation notre programme se termine bientôt mais il faudra garder nos bonnes habitudes alimentaires pour ne pas tout reprendre ce qui a été perdu!
ouara

monetta_3 (, 22) répond Posté le 21-06-2015 à 09:33

j'ai écrit un long mail dans la semaine, et ne l'ai pas posté apparemment! quelle bêtise!
bravo pour votre persévérance et votre perte régulière. Je ne peux faire de sport réel, ce qui joue sur la perte de poids. Bon, dans tous les cas le suivi est agréable, ce qui est important.
Ce soir à 18h00 dixit Mr c'est l'été, le printemps aura donné un jardin magnifique ; le framboises commencent je les préfère aux fraises. Trouvez-vous beaucoup de goût aux fruits de saison,?? moi non, à part les cerises, non prévues, mais en en prenant moins tant pis, leur saison est courte...
Passez un excellent dimanche. Alwena

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 20-06-2015 à 19:12
Moi, ce n'était que moins 0.3 kg, mais c'est déjà ça !
Je suis contente aussi.
On reste motivées !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.