En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 14-06-2015 à 11:08
nger normalementBonjour.
Finalement j'ai bien suivi le programme je pense cette semaine. Et ça se voit à la pesée.
Mais je me suis acheté une nouvelle balance car la mienne était vieille et donnait des résultats quelque peu erratiques (une différence de 5 ou 600 gr facile à 5 minutes d'intervalle, sans modification de nourriture ou autre !).
Et celle-ci "pèse" 500 gr de plus que la précédente (si on peut "se fier" à la pesée de la première...), donc ça donne l'impression que je n'ai pas perdu grand chose cette semaine, même s'il y a une baisse.
Mais bon, moi je sais.

La semaine prochaine me fait un peu peur parce qu'on va presque manger normalement, je me demande comment on va continuer à perdre du poids. Mais c'est très bien ainsi, au moins ce n'est pas difficile.
A plus. Bon courage tout le monde.

adrienlemay répond Posté le 11-06-2015 à 09:28
margaux_37200
Je suis d'accord avec toi et tes remarques sont justifiées pourtant pour le moment c'est ainsi que cela se passe. Donc mon astuce reste la liste des équivalences et le contact avec votre diététicienne afin d'équilibrer les plans de repas en fonction de la saison.

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 10-06-2015 à 07:57
Tout à fait d'accord avec les produits de saison dans les menus!
pour le poisson, bien sûr j'utilise des surgelés mais je trouve qu ils ont tous le même goût d eau.... :-bd
allez on reste motivées malgré nos petits soucis de repas, le plus important c'est de perdre du poids et pour l'instant
ça marche plutôt bien pour moi!
bonne journée
ouara

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 09-06-2015 à 12:09
Bonjour.

Alors Adrien, si les menus proposés ne sont pas des listes toute faites et inchangeables, que quelqu'un de l'équipe aille donc faire un petit tour au marché pour constater qu'en cette saison la mâche n'est plus trop d'actualité, ni les endives, pas plus que les topinambours ou le potiron... et pas encore les prunes.

On trouve des équivalents mais quand même, s'il est possible d'adapter aux saisons ce ne serait pas plus mal.
Malgré tout je comprends que ces menus soient faits "comme exemples" et ne tiennent pas compte trop des saisons auxquelles ils sont proposés.

Ah oui, on est exigeants, mais quand on peut faire mieux, alors pourquoi pas ;) ?


adrienlemay répond Posté le 09-06-2015 à 10:06
Effectivement il y a le grand tableau des SlimData après je note bien la demande pour les couleurs directement dans les plans de repas. Pour le moment cette évolution n'est pas au RDV mais je vais la suggérer à notre équipe :)

En attendant, essayons de suivre au maximum les plans de repas et d'utiliser le tableau des SlimData en cas de besoin pour une équivalence :)

Go go go :)

elza07 (, 54) répond Posté le 08-06-2015 à 22:32
Dejine,
Regarde sur le grand tableau des slim-data (que tu devrai imprimer)
fromage de chèvre========ST morêt, Fromage blanc nature, et tous les laitages de la zone verte
topinambours ===========par tous les légumes de la zone verte
C'est simple, il suffit de consulter le tableau.

dejine (martignas sur jalles, 33) répond Posté le 08-06-2015 à 18:51
bonjour
je commence aujourd'hui quelqu'un peux me dire avec quoi je peux remplacer le fromage de chevre et les topinanbours
merci



elza07 (, 54) répond Posté le 08-06-2015 à 15:33
Il est vrai que la suggestion de couleur serait une bonne idée, mais personnellement, il y a beaucoup d'aliments qui ne sont pas dans le tableau des slim-data et cela me handicape quelque fois car j'ai du mal à les classer EX: Concentré de tomate, cancoillotte...
Je suis d'accord avec Margaux, le challenge commence le lundi matin, alors, je vais essayer de suivre les menus le plus possible et bien entendu, on verra samedi.








margaux_37200 (, 37) répond Posté le 08-06-2015 à 14:13
C'est encore moi !

En complément de réponse à Ouara :
je pense (et j'espère que quelqu'un me corrigera si j'ai tort) que tu peux utiliser du poisson congelé à la place du poisson frais si tu n'en trouves pas près de chez toi. C'est peut-être moins bon et il n'y a pas tant de choix, mais quand même. Moi c'est souvent ce que je fais - bien que j'aie un poissonnier au marché du vendredi. j'achète des filets de poisson nature et je les utilise quand j'en ai besoin, souvent comme du poisson frais après les avoir décongelés une journée au frigo.
J'ai aussi des moules et des crevettes congelées : ça dépanne et pour certaines recettes ça va très bien.

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 08-06-2015 à 10:24
Bonjour,

Je suis d'accord avec Ouara en ce qui concerne la proposition de couleurs pour les plats. Je n'osais pas le suggérer.
Mais en y réfléchissant il est vrai qu'un plat peut "changer de couleur" selon la proportion de certaines choses qu'on y associe(comme les légumes par exemple), donc ce n'est pas très facile. Et puis ça nous fait chercher et peut-être mieux s'imprégner des points essentiels de la méthode.

Pour ce qui est du challenge... on se le lance déjà tous les lundis (je suppose).
Donc oui, je suis partante, mais pour ce qui est de l'arrivée ;) on verra dimanche prochain !!!

Bon courage.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.