En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 31-05-2015 à 19:05
dimanche soir :

Je me suis appliquée à moi-même les conseils que je me permettais de donner ce midi à Mimi B-) : quand j'ai eu j'ai fait 20 mn de marche, je me suis dit que je pouvais bien continuer jusqu'à 1/2 heure, et j'ai continué. Très positif sur le moral.


margaux_37200 (, 37) répond Posté le 31-05-2015 à 12:30
Bonjour Mimi,
Ne le prends pas mal, mais es-tu sure que tu suis exactement les divers éléments de la méthode ? Pas un petit extra par-ci par-là, dont on ne s'aperçoit même pas tellement il semble insignifiant comme un petit bout de fromage en le posant sur la table pour les autres, ou en rangeant le plat dans le frigo après le repas ?

Fais-tu un peu de marche par exemple ? Ca aide à déstresser et donc à mieux assimiler et à maigrir. Moi il me faut me forcer pour le faire, mais je m'aperçois du bénéfice sur le moral quand j'ai fait mes 20 minutes de marche. Je n'arrive pas souvent à faire plus, mais ça devient plus facile à chaque fois.

Si tu procèdes par équivalences de repas, c'est difficile de ne pas faire d'erreurs pour le remplacement. (En tous cas pour moi, alors j'essaie d'être le plus près possible du "modèle" proposé. A chaque fois que "j'invente", j'ai tendance à plutôt stagner...
Alors pose-toi les questions qu'il faut, et surtout réponds-y objectivement. ;)

Tu vas y arriver. Tu vois bien que tu arrives à perdre certaines semaines, donc c'est qu'il y a un problème les semaines où tu reprends. Quand tu l'auras identifié, tu sauras par où le corriger.

Ne te décourage pas et tiens-nous au courant.


MIMI1956_2 (FOIX, 09) répond Posté le 31-05-2015 à 11:36
bonjour pour moi je dois avoir un probleme car depuis mars je n ai perdu que 2.2 kg ce que je perds une semaine je le reprends allegrement la semaine suivante je suis un peu demoralisee car je fais des efforts et je ne vois aucune amelioration

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 31-05-2015 à 11:17
Bonjour à toutes
ça fait plaisir de vous lire: même après plusieurs semaines toujours motivées et les résultats se voient sur la balance!!
pour moi aussi ce programme marche bien. j'ai perdu 67% de mon objectif sans trop de difficultés du coup j'espère pouvoir aller plus loin...
Bonne semaine


elza07 (, 54) répond Posté le 30-05-2015 à 11:03
PARFAIT Margaux, :-q c'est motivant pour continuer la méthode. Cela prouve bien que, même en mangeant de belles portions, on maigrit.(ça, c'est moi qui le dit, parce que je mange bien!) :-*

Moi, j'en suis à moins 43%, Je suis très heureuse car cette semaine et cela depuis 3 semaines, je perds environ 700g. :D Donc je continue en suivant bien les couleurs et pas obligatoirement les plans de repas donnés.

Pour nous, hier soir, après 600m de natation et fatiguée, nous avons mangé des spaghettis semis complet avec crème fraîche et surimi, tomates à la provençale et 1 kiwi.

Alors, je NOUS souhaite une bonne 7° semaine, un peu de sport et de bons repas. ;)


margaux_37200 (, 37) répond Posté le 30-05-2015 à 10:17
Wouah ! je suis très contente parce que ce matin la balance était très sympa : elle m'a écrit que j'ai perdu 16 % de mon objectif en 6 semaines.

Moi aussi je congèle mes tranches de pain, surtout qu'on n'en mange que très peu, le matin, et encore pas chaque matin.
Hier soir je me suis fait le plaisir d'un morceau de boudin noir acheté au marché, avec une pomme (crue) et des haricots verts-avec des asperges en entrée et même une orange en dessert. Je me suis régalée.

J'espère que pour vous aussi la semaine se termine bien.
A bientôt.


elza07 (, 54) répond Posté le 29-05-2015 à 23:38
Non Margaux, j'ai pas mangé tout mon pain, :D
je l'ai coupé en tranches et congelé.
Aujourd'hui, 600m de nage et fatiguée, mais contente de l'avoir fait, alors, je ne vais pas tarder à rejoindre Morphée!
:x :x :x :x Bonne nuit :x :x :x

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 28-05-2015 à 23:40
Ne mange pas ton pain tout d'un coup Elza. Parce qu'on est toujours tentée quand on a fait son pain soi-même.
J'en faisais (manuellement) il y a quelques années quand je travaillais encore, pour me décontracter. C'était très gratifiant de le pétrir et de voir gonfler la pâte puis de sentir l'odeur à la cuisson. Et très bon à manger après, surtout en me disant que c'était MON pain. Ca garde quand même une valeur symbolique, le pain. En tous cas pour moi.

Pour ce soir, j'avais cuisiné le chili comme indiqué. Nous nous sommes régalés. On n'a vraiment pas l'impression d'être au régime !!!
D'ailleurs je mange plus qu'avant, mais surtout, mieux, et régulièrement.
Ca prend du temps, mais je crois que ça en vaut la peine.

A + tout le monde.

elza07 (, 54) répond Posté le 28-05-2015 à 15:57
Bravo Margaux pour ta détermination. :x
Tu dois avoir un moral d'acier et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le témoignage !
A propos de mon pain... :P ... ça y est, je l'ai fait et effectivement beaucoup de travail (surtout, très très long temps de levée, car le levain met beaucoup plus de temps !), et le pain était bon :P mais manquait de quelque minutes de cuisson.
:( je ne sais pas comment mettre la photo :( mais, oui, je crois que je vais aller en acheter, ce sera beaucoup moins de travail.
Pour moi,la motivation est toujours là et les kg continuent à s'envoler... par petits bouts... mais disparaissent. (je ne m'en suis fixés que 10 pour le moment, et en ai déjà perdu 4).

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 28-05-2015 à 11:42
Bonjour "Adrienlemay",

Je ne souhaite pas pour l'instant témoigner ailleurs que sur ce forum.
Je le ferai peut-être par la suite, sinon je m'en expliquerai, PROMIS.

En effet j'ai 45 kg à perdre, ce qui est beaucoup, convenez-en. Je n'ai vu aucun témoignage d'une perte de cette ampleur, aussi je veux voir ce qui va se passer dans les mois prochains avant de témoigner de manière tout à fait objective et ainsi être une aide pour les autres qui seraient dans mon cas.
Pour l'instant tout va bien, je pense continuer ainsi encore TRES longtemps, et je le pense vraiment.
Mais que se passera-t-il si la diminution des kilos cesse ? Je ne le sais pas et je ne veux pas me donner, et encore moins donner à d'autres, de faux espoirs.

Sincèrement.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.