En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

adrienlemay répond Posté le 28-05-2015 à 08:56
@margaux_37200
Je suis très heureux de te lire et je suis d'autant plus ravi de lire ton commentaire. Si jamais tu souhaite partager ton expérience avec les autres membres et Yann Rougier alors pense à laisser un message dans l'outil témoignage. Voici le lien :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

Bonne continuation en tout cas :)

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 27-05-2015 à 13:45
Oui, sympa "les Slimettes" !
J'ai trouvé des spaghetti complets (Carrefour Bio !). Merci pour les autres adresses.

Je commence à nettement nager dans mon pantalon ! Je vais donc ressortir ceux que je ne pouvais plus mettre de la taille en-dessous le weekend prochain...
C'est encourageant et décidément pas bien difficile comme programme, il faut bien le reconnaître.
En tous cas ça me convient parfaitement jusqu'ici.

A bientôt.

elza07 (, 54) répond Posté le 27-05-2015 à 09:13
Coucou,
Voila seulement que j'ai un peu de temps pour moi et je n'ai pas encore fait le pain, mais j'ai tout ce qu'il faut. Je vous promets donc de le faire. Pour la simplicité, je le prépare au thermomix et le fait cuire en cocotte, mais je vous expliquerai cela plus tard si mon pain est bon.
Pour moi, la balance allait du bon côté -700g c'est pas mal, mais j'ai entendu ou lu Margaux dire par le docteur Yann Rougier,que plus on avait de poids à perdre, plus on perdait - je pense que j'ai lu ça dans un chapitre de son livre -(enfin, je le suppose)
Pour les pâtes complètes, je les trouve en magasin Bio (j'ai même trouvé des spaghettis :D )
Bonne journée à vous les "slimettes" ;) je trouve que c'est plus joli que les "slimdettes" :-S

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 27-05-2015 à 09:03
Pas de soucis pour les pâtes complètes, plusieurs marques en ont (Barilla, lustucru. ..) je les ai trouvé avec les autres. Sinon au rayon bio j ai trouvé des pâtes au quinoa très bonnes.
Bonne continuation à bientôt


margaux_37200 (, 37) répond Posté le 25-05-2015 à 15:19
Bonjour,
La balance était sympa ce weekend. Elle marquait bien le kilo en moins attendu. Si je continue à ce rythme je devrais être "rendue" mi-février, c'est dire si j'en ai à perdre ! Mais il n'est pas certain que le rythme reste le même (1kg/semaine) car c'est peut-être un peu rapide.

Je ne vais pas me lancer à faire du pain. J'ai bien une machine et j'en ai même déjà fait "à la main", mais je trouve que c'est beaucoup de bazar dans la cuisine pour peu de gain. Je vais essayer d'en trouver au levain. Comme je n'en mange pour l'instant qu'une tranche par jour, je le fais trancher et je le congèle.

Vous trouvez des pâtes complètes, vous ?
Moi pas, mais je ne regarde peut-être pas là où il faut dans les rayons. Rayon produits diététiques peut-être ?

Bon courage.

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 25-05-2015 à 13:07
C est raccord avec le thème du jour! Comment il est ce pain maison? J'ai pensé à le faire aussi mais ne me suis pas lancée.
bonne fin de we minceur moi j'ai des écarts à rattraper, semaine verte pour moi.

elza07 (, 54) répond Posté le 21-05-2015 à 22:16
Bonsoir Margaux,

pour le pain semi complet que j'ai du mal à trouver, j'ai pris la décision de le faire. :-S
J'ai lu que l'on pouvait trouver du levain déshydraté dans les épicerie bio et je suis allée en chercher cet après-midi. Je ferai donc un pain avec de la farine complète dans le week-end et je vous donnerai plus de détails


margaux_37200 (, 37) répond Posté le 21-05-2015 à 17:09
!!!! la première phrase de mon message précédent provient d'un copié collé mal géré !!!
Mon message commençait à "Bonjour", tout bêtement.
Je ne suis pas un "ange des restes *-:)

margaux_37200 (, 37) répond Posté le 21-05-2015 à 16:57
ange des restes...Bonjour,
Je fais comme vous Elza07 : j'adapte en ajoutant aussi des légumes zone verte.
Et comme j'en fais toujours beaucoup trop, eh bien il y a un jour dans la semaine où on mange des restes...
Je viens de m'apercevoir que les flocons d'avoine -que je prenais consciencieusement au petit déjeuner à la place du pain semi-complet que je n'arrive pas à trouver - font partie de la zone bleue !!! Tant pis. Je rectifierai pour les jours qui viennent.
Le tableau des Slim Data est bien mais un peu fouillis quand même. Mais ça aide bien quand même.
A +


elza07 (, 54) répond Posté le 20-05-2015 à 23:36

Je commence à m'amuser avec la méthode :D je me lance dans de nouvelles recettes.
Le tableau des index slim-data commence à me rentrer dans le crâne et pour moi, adapter une recette signifie ajouter des légumes ou tout autre aliment de la zone verte pour en faire descendre la couleur et comme j'ai du mal à suivre le plan de repas....je crois que je suis un peu rebelle! :-q



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.