En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 27-04-2015 à 10:31
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

SylvieR77 (Quincy Voisins, 77) répond Posté le 18-05-2015 à 19:05
Jour 1 : je n'ai pas reçu l'email promis :(
Je me suis tenue aux repas indiqués ; j'éprouve une sensation de faim mais j'ai compensé avec de l'eau et du thé vert.
Un peu dur mais possible.
Je salive déjà en pensant au repas de ce soir :)

schilie (DURTOL, 63) répond Posté le 16-05-2015 à 22:06
Bon départ Sylvie, ;)

Tu verras, si tu suis correctement le programme, qui est on ne peut plus simplet, tu seras enchantée comme cornenis et moi même B-) :)

Bisous les filles :-*

SylvieR77 (Quincy Voisins, 77) répond Posté le 16-05-2015 à 14:46
Merci de tes conseils cornenisamar !
J'y vois un peu plus clair
Départ lundi 😀
A bientôt
Sylvie

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 16-05-2015 à 09:31
bonjour Sylvie,

bienvenue dans le groupe, tu vas voir le SD c'est que du bonheur.

Pour ce qui est de suivre le plan des repas, si tu aimes ce qu'ils te proposent, le mieux est effectivement de les suivre, ce qui permet de bien comprendre comment fonctionne la composition des menus et de prendre l'habitude de composer des menus variés, car il y a beaucoup de possibilités avec les aliments des zones verte et orange pour la phase 1.

Après, si des menus ne te conviennent pas, tu peux faire des équivalences en respectants bien les règles de base du SD, à savoir, tu échanges une protéine contre une protéine (dans le tableau il y a un P après les aliments contenant des protéines), un légume contre un légume etc et tu respectes la zone de couleur de l'aliment que tu veux échanger.

Tu ne peux pas échanger un fruit zone verte contre un fruit zone rouge ou un fruit zone verte contre une protéine zone verte par exemple.

Une autre règle est de respecter les trois unités alimentaires pour composer ton repas. Pendant la première phase ou tu utilises 3 unités alimentaires vertes, ou tu utilises 2 unités alimentaires vertes et 1 unité alimentaire orange.

Autre chose, personnellement j'ai imprimé les tableaux de couleurs des aliments et je les ai collé sur mon frigo, c'est plus facile pour faire des équivalences, et puis en le regardant un peu tous les jours ça me permet de bien l'intégrer.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon week-end


cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 16-05-2015 à 09:12
bonjour les filles,

on est samedi, jour de pesée et pour moi une belle façon de commencer la journée, la balance affiche -1,5kg :-q
ce qui signifie que non seulement j'ai perdu le poids que j'avais pris la semaine dernière mais qu'en plus je suis 100g en dessous du poids que j'avais lorsque je me suis inscrite :x

j'espère que vous aurez toutes de bonnes surprises en passant ce matin sur la balance. ;)

bon week-end

SylvieR77 (Quincy Voisins, 77) répond Posté le 15-05-2015 à 23:32
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je commence lundi.
J'ai besoin de conseil : pour les premières semaines, faut il suivre les repas à la lettre ou peut on jouer sur les équivalences ? Comment ?
Merci de votre aide
Sylvie

schilie (DURTOL, 63) répond Posté le 13-05-2015 à 12:23
Au fait magbella, je vois que tu es de Vichy, je suis moi même de clermont ferrand (enfin une petite commune qui jouxte clermont, à 5 min de la place de jaude :P )
:-*

schilie (DURTOL, 63) répond Posté le 13-05-2015 à 12:19
bonjour les filles ;)
j'ai moi aussi commencé lundi 11, ce sera donc mon 3eme jour :)
jusque là rien à dire, tout fonctionne parfaitement
en 2 jours et demi je ressens déjà les bons effets du sd
je sens que mon ventre est moins enflé :D
vivement dans 2 mois que nous ayons déjà perdu plusieurs kilos (c'est très motivant...)
Bon slim data et bises à toutes ;)

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 12-05-2015 à 18:13
bonsoir magbella,

je n'ai pas l'application sur mon tel, je ne peux pas t'aider.
Peut-être y a-t-il une rubrique adéquate sur le forum pour poser ta question. *-:)

bonne soirée. ;)

magbella (vichy, 03) répond Posté le 12-05-2015 à 09:22
bonjour,

ça y est première journée effectuée !!
Ca c'est bien passé mais un peu difficile en fin de journée j'ai eu du mal à préparer le repas du soir car j'avais bien faim lol !!!

Merci pour ta réponse cornenisamar ;) !

j'ai une petite question j'ai installé l'application aujourd'hui sur mon tel et les repas de la première semaine ne correspondent pas du tout à celle de yann rougier ???? Je ne comprends plus rien !!

bonne journée

Magbella



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.