En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 04-01-2012 à 14:23
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 33 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

ferryelodie (pledeliac, 22) répond Posté le 31-01-2012 à 07:35
Je suis d'accord, le pain complet n'est pas blanc mais celui de mon boulanger l'est mais pas complet bien sûr.

valeria3 (68) répond Posté le 30-01-2012 à 11:30
Il faut acheter du pain COMPLET ou SEMI COMPLET au levain. Je n'ai jamais vu DU COMPLET BLANC. :)

ferryelodie (pledeliac, 22) répond Posté le 29-01-2012 à 18:41
Voilà, je suis perdu car celui que j'achète en grande surface ressemble au pain complet pour la couleur et l'aspect un peu compact et celui du boulanger est blanc mais il me dit qu'il le fait au levain alors ??? Par contre, il est bon celui de la grande surface et comme toi, je congèle mes tartines. Ca vaut peut-être le coup que j'utilise une question pour poser aux diététiciennes...

kattalin64 (64) répond Posté le 29-01-2012 à 18:29
le pain au levain peut être blanc ...

CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 29-01-2012 à 14:40
Le mieux c'est du pain complet ou semi complet au levain, il est plus foncé .Heureusement je le trouve dans la petite boulangerie de mon village qui est plus qu'ecxellent, je le fais trancher et le congel et je prends une tranche a chaque fois qu'il est écrit sur mes repas. Cette semaine ma boulangerie etait en vacance, j'ai acheté mon pain en grande surface et je peux te dire qu'il n'y a aucune comparaison. Ce dernier est plus blanc est beaucoup moins bon

ferryelodie (pledeliac, 22) répond Posté le 29-01-2012 à 10:49
Les filles, encore une question... concernant le pain au levain. La semaine dernière, je l'avais acheté en grande surface (un pain emballé sur lequel est bien écrit pain au levain), et hier j'ai demandé au boulanger s'il avait du pain au levain et il me répond qu'il fait tous ses pains au levain mais il est blanc à l'intérieur contrairement à celui acheté à Inter. Je suis perdu face au pain car j'en ai mangé mais je crains que j'ai fait une erreur... VOs éclairages sur le pain ???

ferryelodie (pledeliac, 22) répond Posté le 29-01-2012 à 10:49
Les filles, encore une question... concernant le pain au levain. La semaine dernière, je l'avais acheté en grande surface (un pain emballé sur lequel est bien écrit pain au levain), et hier j'ai demandé au boulanger s'il avait du pain au levain et il me répond qu'il fait tous ses pains au levain mais il est blanc à l'intérieur contrairement à celui acheté à Inter. Je suis perdu face au pain car j'en ai mangé mais je crains que j'ai fait une erreur... VOs éclairages sur le pain ???

icare01 (01) répond Posté le 28-01-2012 à 12:40
Bravo Chipette et Ferryelodie, c'est super !

CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 28-01-2012 à 10:48
Ferryelodie Que du vert le lendemain et si tu avais dans tes repas de l'orange tu le remplaces par du vert et félicitation, moi je me suis pesée ce matin et j'ai découvert mon 3eme kg en moins en 3 semaines et j'ai eu aussi un repas entre amis hier soir dans le rouge trés fonçé

ferryelodie (pledeliac, 22) répond Posté le 28-01-2012 à 09:03
Les filles, je viens partager avec vous ma joie suite à la 1re pesée... -1.5 kg depuis lundi (en 5 jours). Pourvu que ça dure. Je suis heureuse car je n'ai pas été trop frustrée même si l'envie de grignotage me suit... surtout le chocolat hummm.
Bon, autrement, je voulais vous demander : pendant la phase 1 aucun rouge pendant 4 semaines mais samedi soir prochain, c'est la soirée de l'école de mon fils et c'est jarret-frites... Bref, un repas tout rouge avec le dessert. Comment vais-je pouvoir rattraper ça ? En mangeant que du vert toute la semaine prochaine ?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.