En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 11-10-2012 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

AAAAAAAAAAAA_305158_ju répond Posté le 04-12-2012 à 13:23
Bonjour,

Ca y est le petit kilo qui faisait de la résistance commence à trembler.

Comme je dis toujours autant je voyais mon poids décoller rapidement quand j'avais plus de kilos à perdre. Je pense qu'il est logique de ramer pour les derniers.

Je n'ai pas fais de sport non plus. Je sais qu'il faut que je m'y mette mais c'est surtout pour tonifier et harmoniser la silhouette.

Comme chyppie j'ai perdu sans sport.

J'avais lu le bouquin il y a deux ans et je l'ai repris.

Dinoua, même si ton abonnement prend fin l'important c'est d'avoir acquis les réflexes. Au travail je suis un peu dans ton cas, parfois je n'ai pas vraiment le temps de manger ou en 15min et mes semaines sont chargées (je franchis aussi facilement la barre des 50/semaine). Je ne fais pas mes repas en avanc mais j'ai des produits phares dans mon frigo : yaourt, tomate, surimi sans compter mes conserves de thon /maquereau au naturel, coeur de palmier ou d'artichaut en conserve ou sous vide.

En bref j'ai toujours de quoi me faire une salade composée en qq secondes. Ca me calle, c'est mieux qu'un sandwich et c'est que du vert.

Comme dit Chyppie, doucement mais surement et l'important c'est le moral. Quand le corps aura compris qu'il faut ruler les kilos ca ira tout seul d'ici là faut lui transmettre le message tous les jours .. :-)

Bonne journée !

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 03-12-2012 à 17:19
Coucou les filles
Bon je voie qu’ici le moral n’est pas au fixe !!!
Ben alors que se passe-t-il ???
Alors KIKINE, tu te décourage vite, même entre tes 2 méthodes, il faut déjà accepter le changement.
Je t’explique ce qui s’est passé pour moi. En phase 1 j’ai perdu 5kg en 4 semaines, et en passant à la phase 2, rien perdu les 3 première semaines. Ne pas perdre courage, il y a toujours une période où on stagne dans la méthode, je dirais plusieurs périodes pour être plus clair.
J’ai commencé à reperdre la 4 semaine de la phase 2, et depuis je compte encore 3kg de moins.
Donc au total moins 8kg depuis le 27 aout.
Il faut te dire qu’aussi, en temps normal, le Dr Yann Rougier explique que la phase 1 est pour rétablir le centre de satiété et non perdre du poids, et on commence à perdre seulement en phase 2. Mais comme moi vous avez toutes compris que l’on perd en phase 1 et lorsque l’on passe en phase 2, on stagne un peux.
Si vous n’avez pas acheté le livre je vous le conseil, moi je l’avais acheté 2 mois avant de commencer la méthode, cela aide bien à comprendre, donc armer vous de patiente et de volonté surtout.
Alors les filles on se booste, et je vais encore vous dire que j’ai perdu déjà mes 8kg sans faire un brin de sport !!!!
Donc tout est dans notre tête, il faut faire la méthode pour soit, et pas pour les autres, et la commencer sans vouloir perdre 10kg du jour au lendemain.
Doucement mais surement, et surtout de la volonté, ne rien lâcher, la méthode paie vous verrez.
Allez, j’espère avoir redonné un peu de courage.
Bises à toutes



Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 03-12-2012 à 10:31
bonjour,

perso j'en suis nul part ;) , je perds je reprends... la méthode marche très bien et j'en étais très satisfaite, mais ma charge de travail c'est derniers temps (plus de 50h/semaine) et le stress ne me permet plus de prendre le temps de bien manger.

Je n'arrive pas à me motiver à préparer les repas en avance et le stress me fait grignoter à fond...

je voulais me motiver dès aujourd'hui à reprendre, on va voir ce que cela va donner.

j'ai un abonnement de trois mois, j'espère juste que je vais pouvoir en profiter avant la fin...

et toi tu en es où Ju, ca se passe bien pour toi?

belle journée

AAAAAAAAAAAA_305158_ju répond Posté le 01-12-2012 à 13:00
Bonjour tout le monde.

Petite question pour savoir où bous en êtes ?? Satisfaites ?

Bonne journée.

Ju

kikine65 répond Posté le 19-11-2012 à 09:03
C'est le démarrage de la phase deux et la une n'a pas marché sur moi !!!! Zéro perte !!! je souhaite arrêter et être rembourser c'est nul pour moi déçueeeee !! si quelqu'un sait comment on fait je vais chercher entre temps mais je vous quitte je pense plus ça avance plus suis déçue
bisouss à toutes et bonne continuation !!!

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 12-11-2012 à 14:06
coucou les filles,

de retour également, les 15j de vacances à la maison m'ont également pertubée... reprise de 2kilos et je n'ai pas trouvé la force ce matin de m'y remettre avec le stress du boulot, je suis déçu mais de moi, la méthode à très bien fonctionné sur moi car j'avais perdu 2.5kg la 1ère semaine, après la seconde très peu, mais j'avoue que je n'avais pas autant bu que la semaine précèdente...

je me motive pour commencer demain en espèrant que je trouverais le temps et les idées pour me préparer des recettes simples et savoureuses... ce qui n'est pas gagné!

bon courage les filles, essayons de perdre le max pour se lacher un peu à Noel ;)

AAAAAAAAAAAA_305158_ju répond Posté le 12-11-2012 à 13:31
Bjr ,

Kikine attend un peu peut etre que ton corps est un peu perdu entre les deux essais de méthode. (Après peut etre qu'elle ne marche pas sur toi.)

De mon côté je suis montée à 76kg pour 1m60. Rien ne fonctionnait sur moi, je ne mangeais presque plus et "j'enflais".

Je suis allée voir une diététicienne qui a réussi à me faire perdre 100g en un mois !! Hyper déçue donc je te comprend.

Au final j'ai fais des bilans sanguins et pas mal de petite chose était déséquilibrées. Manque de magnésium, vitamine D, ferritine, excès de cortisol .; etc !

La seule chose qui m'a fait maigrir et sans reprendre c'est la méthode actuelle. Par contre pendant 2 semaines je n'ai pas avalé le moindre aliment orange ! Je n 'ai pas essayé de faire des plats avec des aliments verts et un autre orange, que du vert à 100 %. Parfois je te l'accorde ce n'est pas festif et un peu monotone.

Fin de deuxième semaine j'ai ajouté min. 30 min de marche par jour et enfin mon poids a bougé. Je ne maigris pas facilement et le moindre écart peut me faire grossir.

Par exemple sur ces premières semaines je n'ai perdu que 500g. (J'ai eu "l'intelligence" de faire des écart même rouge donc forcément....)

Tente toi 15 jours avec un peu de marche quotidienne et du vert exclusivement et boire de l'eau. Si ca n'a pas marché d'un gramme alors je ne saurai plus trop quoi te dire mais si ça bouge de ne serait ce 500gr continu ne lache pas peut etre est-ce le début.

Courage 10kg ce n'est pas facile du tout et je sais de quoi je parle.

Je pèse maintenant 63 kg et je ne décolle pas pour mon objectif de franchir la barre des 60 mais ça viendra .. si je me décide à avoir une activité physique.

Je te souhaite que ça marche !


kikine65 répond Posté le 12-11-2012 à 08:27
je suis prete oui sinon j'aurais pas essayer mais la dégoutée j'ai dix kg a perdre je me suis dit que 5 était un bon début mais entre les deux méthode je suis donc à faire attention depuis mi septembre et j'ai perdu 1kg et demi je démoralyse je crois que je vais tout laisser tomber c'est nul pour moi peut etre que ça marche pour d'autre j'en doute pas ! les conseils que j'ai eu durant tout ce temps ne fonctionne pas sur moi on a meme essayé la phytotérapie rien.... personne trouve le pourquoi du comment !!!! je sais pas comment ça marche pour demander le remboursement mais je vais mi pencher sérieusement car là je suis trop déçue ! :((
Bizz a toutes


chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 10-11-2012 à 09:52
coucou les filles

Cool pour moi 1kg100 de moins sur la balance cette semaine!! au vert toute la semaine, et celle qui suivent aussi car objectif est 6kg de mois avant les fêtes!!!
Kikine, effectivement je pense que tu top stressé de faire attention à tout comme ça, essaie de pas te dire que tu veux perdre beaucoup, moi je me met des étapes pour perdre, je me fixe un 1er objectif, une fois atteind, je fixe le 2ème, comme cela le chiffre me fais moins peur.
Car il est vrai que si on se dit on à 30kg, ou 20kg, ou 40kg à perd sa démoralise d'entrée, alors se dire je veux déjà en perdre 5kg, et ainsi de suite, essaie cela!
Mais es tu vraiment prête pour perdre????
Si dans ta tête tu n'est pas bien, s'est mal partie, et c'est ce que tu fais, tu essaie top de chose, fais déjà un travaille sur toi :-q
Moi j'avais acheté le lire du Dr Yann Rougier 2 mois avant de commencer, comme cela je savais déjà comment prendre les chose, et je me dis, je perd doucement mais surement, mais si j'ai des écarts comme ces derniers jours, il est vrai que j'ai perdu 10 jours, mais bon il faut vivre aussi, il suffit de se reprendre aussitôt derrrière!
Aller courage à toi :-* :-* :-* :-*

kikine65 répond Posté le 10-11-2012 à 08:45
J'ai essayé deux méthode et même résultat celle de cohen et ici maintenant et aucun résultat alors que je fais attention à tout je pense que la vie que j'ai et le stress qu'elle me porte bloque tout à mon avis je paye pour rien là je pense !!! dégoutée bises à toutes !!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.