En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 15-04-2013 à 08:35
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 22 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 06-05-2013 à 10:53
j'aime arriver à 2 semaines de régime complet sans gros écart. quand je parle de petit écart. c'est prendre une tranche de pain en plus que ce que j'avais prévu.

donc ce matin après 2 semaine. -1.5 kg . je comprend pas pk noté le samedi la pesée... donc moi je prends celui du lundi. :-q

c'est vrai que 750 gr par semaine on trouve ça peu mais finalement une fois qu'on arrive à 1 kg ça change un peu la donne.

voilà donc toujours motivée dans la joie. :D

vous pratiquez aussi la sophrologie de la session de jeudi dernier ? moi je le fais tous les soirs avant d'aller au lit et je dois dire que je dore super bien :-O mieux que d'habitude et depuis hier j'ai vraiment réussi à bien me concentrer et faire des phrases et tout avec la respiration. :)

on est combien avoir commencé le 22 ?

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 04-05-2013 à 18:11
C'était pas évident de rester enfermée dans une salle par ce beau soleil...
Enfin, devoir accompli!
Pour al balance, j'ai pas eu le temps ce midi ou plus excatement pas l'envie, après etre restée dans cette sale, on a préféré profiter de la terasse.
Vais ptet en commander une sur le site aujourd hui .com...
Et au niveau régime, on m'a collé un verre de vin blanc tout frais dans les mains et j'ai pas su y resister.
Juste 1 après perrier .
Et une salade de scampis mais avec assaisonnement du resto qui n'est sans doute pas en respect des SD., ainsi qu un morceau de pain...
C'est difficile quand on n'est pas chez soi!
J'ai pas pris de desserts heureusement.
Ce soir vais essayer de faire léger!

bonne soiree

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 04-05-2013 à 10:08
chachamens bonne formation !

bon moi +100 gr cette semaine, alors hier j'avais 300 gr de moins. bref heureusement que je me suis pesée hier sinon je serais un peu dègu...

mais je me demande si c'est l'allaitement qui freine tout ça. j'ai allaité ma fille 2 ans et elle tète encore occasionnellement. 2-3 fois par semaine... :^> peut être ça aide pas, car j'ai jamais perdu mes kilos de ma 2ème grossesse tant que j’allaitais.

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 03-05-2013 à 22:15
Quelle coïncidence de rencontrer une voisine belge sur ce site, alors que si ça tombe, on ne. S est jamais croisées en habitant à une dizaine de km l une de l'autre.
C est marrant.
Pour ma balance, elle continue à jouer au yoyo, ce qui fait que je ne sais plus trop où j en suis.
Je sens mes jeans moins serrés.
C est que c est bon signe et puis en 2 semaines il n y a pas de miracle, selon les humeurs de la balance, j ai perdu entre 3 et 5 kg ce jour, au milieu de semaine , elle était même très gentille avec moi et m annonçait une perte de 8 kg...
Pas très réaliste.
Disons que je dois en avoir perdu 3 . Ce qui est déjà bien.
Demain, journée chargée, je retourne à l " ecole" pour de la formation continue ...
J espère pouvoir me libérer sur le temps de midi pour aller m en acheter une plus fiable...
Bonne soirée à tout le monde et merci pour les avis sur les balances.

cricroune (6180 COURCELLES, 99) répond Posté le 03-05-2013 à 20:21

Coucou Chachamens!
Nous sommes quasiment voisines! Oui, oui, non seulement je suis belge comme toi, mais en plus j'habite Courcelles!! :D
Bienvenue dans le monde Slim-Data! Je peux te rassurer, cela fonctionne! :-q
J'ai commencé le 11 mars 2013 et en 3 semaines, j'avais perdu 5 kg, sans faim, sans frustrations et sans trop se casser la tête! Il faut surtout garder le tableau récapitulatif des couleurs à portée de main et le tour est joué :-q
Le mieux aussi est de préparer tes menus pour la semaine (matin, midi et soir), de cette manière tu es tranquille et tu es déjà motivée! :P
Pour ma part, je reprends à 0 car j'ai eu quelques problèmes à gérer et je n'ai plus suivi la méthode du tout :-S
En bref, on commence ensemble lundi :-q
Alors bon courage et à bientôt! ;)
Christelle

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 03-05-2013 à 11:11
Coucou, je vous lis à propos de vos balance, mooi j'avais une tanita qui disait si on perdait du gras ou du muscle et qui s'allumait en vert si on prenait du muscle ou si on perdait du gras, et en rouge si on prenait du gras ou si on perdait du muscle. Pas besoin de lunettes le matin, on visualisait plutot bien les infos requises. Mais au bout de 6 ans de bons et loyaux services, elle agfichait un poids qui ne correspondait à rien, par rapport à une classique que j'avais, il n'y avait au départ que 500g d'écart et ensuite il y avait 3 voire 4 kgs d'écart et en plus. Donc elle est partie à la poubelle. J'en ai acheté une nouvelle q donne la masse lusculaire la masse grassé la masse hydrique et le poids des os.
Elle m'indique que ma masse grasse est excédentaire (30) alors que je suis sportive et que maintenant j'ai meme les tablettes de chocolat à la place des abdos engraissés que j'avais avant de commencer SD. Donc, où est la fiabilité de ces instruments?
Donc , je ne me fie plus qu'au poids et je ne regarde pas le reste des infos, et je regrette ma tanita qui me donnait des infos visuelles. Sniff.
Je vous rassure, j'ai fait pas mal d'écarts, restau tous les week ends, invitations chez des amis etc.... Et j'ai réussi à perdre ce que je devais perdre, donc pas de découragement chez certains la fonte est rapide, chez d'autres cela prend u. Peu plus de temps. Il faut d'accrocher et ne pas considérer SD comme une régime, mais comme une méthode d'alimentation. Qu'il faut adopter à vie, et oublier les mauvaises habitudes comme le dit tabitta

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 03-05-2013 à 08:56
Mon doigt a tapé sur accueil sur la tablette et tout mon commentaire s'est envolé. Bon je recommence. Pour la balance, j'ai été obligée d' en changer car ma tanita qui me donnait des infos visuelles sur la perte de gras ou prise en muscle (en vert quand c'était bien et en rouge quand on prenait du gras ou perdait du muscle) a rendu l'ame.
Elle a bien vécu 6 ans, et jai racheté une breuer qui donne masse grasse, masse hydrique, masse osseuse, masse musculaire, mais qui ne me satisfait pas, je suis obligée de mettre des lunettes pous lire les infos et certaines me semblent erronées.
Alors que je suis sportive depuis longtemps ( j'ai récupéré mes tablettes de chocolat aux abdos et repris du quadriceps aux cuisses en perdant plus de 5 cms , ) elle m'affiche un mauvais score de masse grasse 30 alors que la norme serait entre 21 et 26???
Donc je ne regarde plus que le poids, je me demande si je ne vais pas,racheté une tanita c'etait plus motivant de voir s'allumerr en rouge le centre quand c'était stable, et en vert quand j'avais perdu du gras.
Donc tabitta, tu as raison, il faut avoir un bon instrument pour se peser, cela est plus motivant.
Et pour ricardo, en grece courage, moi meme avec des restos et des invitations 3 à 4 fois par semaine j'ai perdu plus de 5 kgs.
Lentement mais surement, mais je suis tres sportive et cela aide à faire fondre les cms meme si les kgs ne sont pas au rdv pour la perte, les cms s'envolent. Bisous à tous et courage pour la pesée de samedi.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 02-05-2013 à 14:01
hello,

alors moi j'ai super aimé la session du jour. je suis entrain de lire le livre se programmer pour guérir. j'ai pas de cancer mais c'est bon se s'informer aussi. bref il est vrai qu'on est ce que l'ont pense et que le cerveau peu bloquer beaucoup de chose. comme par exemple les femmes qui veulent un enfant bloc leur corps tellement elle veulent être enceinte et ça coups leur cycles. bref j'ai eu du mal a m'imaginer mince car j'ai jamais été mince mais ça va venir. ;)

bon ce matin je suis montée une dernière fois sur la balance et je suis de retour à 67.2 donc ça va. :^> mais cette fois je me suis dit que j'allais plus y monté avant samedi. lol bon ok c'est dans 2 jours mais ça sera déjà une victoire de ce peser qu'un jour sur 2.

sinon coté balance la mienne mesure le gras. sauf que je me suis aperçue que en fait entre le gras et l'eau elle voit pas la différence. donc si tu te pèse plusieurs fois dans la journée et que tu bois tu vois les kg de gras qui passe de 26 à 23 kg après être aller faire pipi. bref je la recommande pas du tout. ça rien a voir avec le système que mon doc avant. qui mesurait le muscle, les os, le gras, l'eau, et la part cellulaires.

d'ailleurs moi je m'étais fait avoir avec ma vieille balance qui me disait perdre des kg et une fois changé bin j'en avais 3 de plus. du coups ça ma bousiller le régime vu que je savais pas à combien j'étais partie et si j'avais vraiment perdu. bon ça date.
:)
mais je me demande si un jour je vais pas m'acheter une balance pas électronique comme chez la gynéco. là au moins je serais pas focalisé sur les 100 gr.


chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 01-05-2013 à 11:37
Hello à tous,

J ai commencé le 22 avril mais je ne m étais pas encore connectée sur le forum.
Je suis aussi maman de 3 enfants de 16, 14, et 9 ans.
Je n ai jamais réussi à perdre la vingtaine de kilos prise pendant les grossesses.
Je perds 5 , j en reprends 7 etc....
Bref, je me suis retrouvée en excès de poids++++
J aime assez le concept SD, car c est vrai que 100 calories de chocolat ne doivent pas avoir le même impact que 100 cal de fromage blanc.
Par contre , je suis un peu sceptique de pouvoir consommer des aliments verts sans compter.
Trop habituée aux régimes précédents sans doute.
Pour la balance, la mienne doit déconner car elle oscille de trop.
Je ne parle pas de centaine de grammes mais de kilos entiers.
J ai parfois une différence de 3 kg selon les pesées.
Je compte m'en acheter une nouvelle, je croyais que c était les piles , je les ai changées hier mais rien ni fait, elles donnent des résultats trop différents. Selon, elle, j aurai perdu entre 5 et 8 kg en 10 jours , ce qui me ferait un plaisir fou mais reste utopique.
Et invraisemblable.
J hésite à commander la balance qui donne l évolution des masses graisseuses et qui se relie au site .
Avez vous eu des échos?
Bonne journée à tous et surtout un bon premier mai

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 30-04-2013 à 09:51
ça y est je suis dègu. après un bon début, et 0 changement de ma part ce matin 67.8. le truc qui tue. faut vraiment que j'arrete cette balance mais c'est plus fort que moi. :-bd



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.