En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par lulu37 (37) Posté le 09-04-2010 à 19:36
Bonsoir,
Je commence lundi, me sentant un peu seule je viens chercher un peu de soutien... Merci pour vos réponses!

.louisala (87) répond Posté le 14-05-2010 à 20:35
allez sofilie
courage tu vas y arriver
ce soir je me suis fait une crepe au son d'avoine avec une tomate coeur de boeuf et de la ricotta
et une pomme
je rentrais de chez ma fille,j'avoue que je n'avais pas tres envie de me faire a manger,j'ai pris la solution de la facilité
et j'ai bien mangé a+louisala

lulu37 (37) répond Posté le 14-05-2010 à 19:16
Bonsoir à toutes et tous,
Je ne connais pas le truc de la respiration coupe faim, je vais essayer...
les débuts auront été difficiles mais pour le moment ça va je perd du poids doucement.
Bon courage et à demain.

Arnica (50) répond Posté le 14-05-2010 à 11:37
Sofilie, la respiration coupe-faim est assez facile, il suffit d'inspirer pendant 3 secondes et d'expirer tout doucement, pendant 15 secondes...
Au début, c'est difficile, mais avec un peu d'entrainement, on y arrive...
Pour moi, toujours aussi motivée, pas d'écart, hier soir, nous avons eu du monde et j'ai mangé un peu plus que de coutume, mais toujours dans le programme !!!
Bon courage à toutes ...

PS: la galette de son, quand on a faim, c'est super car, çà cale bien !!!

sofilie (74) répond Posté le 13-05-2010 à 19:59
Coucou les filles,

Merci Louisala pour toutes ces bonnes idées de recettes et Merci aussi à toi Arnica pour tes conseils contre les fausses faims.
Je ne connais pas du tout la respiration coupe-faim dont tu parles. Est-ce que tu peux la détailler facilement?
Cette semaine c'est un peu la cata pour moi. Je fais des écarts pratiquement tous les jours, mais sans compulsion, c'est déjà ça. Donc je pense que le bilan samedi ne sera pas fameux...
J'ai un peu le moral dans les chaussettes.
Allez bonne soirée à toutes.

Arnica (50) répond Posté le 10-05-2010 à 23:21
Super tes recettes merci Louisala, je vais tester...

Bonne semaine

.louisala (87) répond Posté le 08-05-2010 à 00:24
arnica
pour la bechamel je fais le roux avec du lait ecremé et de l'eau je la releve avec du poivre blanc et des fines herbes
je suis desolée pour les fautes depuis quelques temps mon ordi va mal et l'anti virus n'arrete pas de se declencher ça bloque l'ordi quant il refonctionne c'est l'horreur impossible de corriger quoique ce soit aujourd'hui c'est la galere il n'arrete pas!!!!il doit etre fatigué(lol)
avec les sauces j'arrive bien à gerer leurs slim data
pour la crepe tu peux faire un fond de tarte aux fraises avec du fromage blanc battu,ainsi qu'un fond de pizza avec des fonds d'artichaut des dés de blanc de poulet saupoudre de parmesan avec une bonne salade verte ou endive ou mesclun dessert sorbet au citron avec des dés de pamplemousses a+louisala

Arnica (50) répond Posté le 07-05-2010 à 17:22
J'ai mangé de la galette de son ce midi,super facile à faire, très bon, je l'ai découpé et manger comme des toasts avec du fromage de chèvre et une salade composée ...

Par contre Louisala, ta béchamel,tu mets quand même du beurre pour faire ton roux et du lait ou pas ???

Bon courage à toutes


.louisala (87) répond Posté le 07-05-2010 à 15:16
sofilie
tu verras au bout d'un certain temps tu pourras jongler avec
les aliments et te faire de bon petit plat (pour toute la famille aussi)
c'est comme la bechamelle j'ai trouve avec l'agar agar je mets une cuillere a soupe de farine t80je fais epaissir ensuite je rajoute 2gr d'agar je fais cuire tout doux 2mn ensuite je verse sur le choux fleur je parseme 30gr de rapé je passe 2mn sous le grill j'ai un plat leger a+louisala

lulu37 (37) répond Posté le 07-05-2010 à 15:08
Désolée pour cette absence, mai depuis le retour des vacances ça ne va pas trop fort. Des soucis perso, pour ma part je n'ai perdu que 1,100 ce n'est pas beaucoup....
Bienvevue aux nouvelles et bonne continuation à toutes!

Je vais essayer de vous donner + de nouvelles..

Arnica (50) répond Posté le 07-05-2010 à 12:46
Merci Louisala pour ta réponse et ta recette, je vais essayer dès ce midi... :D :D :D

Sofilie, as tu essayé la respiration coupe faim dont le docteur Rougier parle dans son livre???
Pour moi cela fonctionne bien, quand j'ai faim ce qui a été rare cette semaine... peut-être que cela marche aussi pour les compulsions...
Sinon, je teste les Huiles essentielles, celle de Citron (ou Romarin ou Mandarine) une goutte sur un comprimé vierge 4 à 6 fois par jour comme coupe-faim!!!

Ou sinon, à respirer Girofle et Cannelle de Ceylan remplir à part égal un flacon avec les deux HE et respirer autant de fois que nécessaire...
(çà je n'ai pas encore testé mais le Citron oui, et en plus cela aide à éliminer...

Bon courage et bonne fin de semaine




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.