En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 01-12-2010 à 07:19
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 03-12-2010 à 06:52

Vous pouvez gérer ces alertes forum depuis "Mon profil".

-> Cliquez sur le lien "Mes alertes forum" Pour être informé(e) quand quelqu'un vous répond dans le forum.
-> Une fenêtre s'ouvre (image en pièce jointe).
-> Vous retrouvez :
* le nombre de messages que vous avez posté et le nombre de forums de discussions que vous avez créés.
* la liste de vos forums et le nombre de messages

-> Pour chaque forum, cochez la case "Alertes" si vous souhaitez recevoir une alerte par e-mail lorsque quelqu'un poste un nouveau message.
-> Cliquez sur OK pour valider les changements.

A bientôt !

Dominique

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 03-12-2010 à 06:46

Bonjour les filles,

Alors comment allez-vous en ce vendredi ? Quel est votre programme du week-end ? Je vais m'occuper de terminer mes cadeaux de Noël, donc shopping avec une copine samedi !

Je voulais vous confirmer qu'il existe bien un moteur de recherche dans le forum.
Il se trouve en haut de chaque page des catégories du forum, voici un exemple : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/je-commence-lundi-la-methode-slim-data.asp

Sinon, je vous propose une petite astuce en photo !

* Si vous souhaitez suivre toutes les discussions forum auxquelles vous avez participé, c'est très simple...
-> Quand vous postez un commentaire, cochez la case avant le bouton OK.
-> Vous recevrez par email un rappel des discussions forum que vous suivez.

Voilà les filles !

Dominique

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 02-12-2010 à 21:19
C'est vrai car on a tendance à parler de tout un peu là où l'on se trouve à un moment donné sans trop regarder l'intitulé de la discussion.
C'est plus naturel mais ce sont les recherches après coup qui sont difficiles.
Peut-être que si les différents commentaires arrivaient dans une sorte de grande base de données après il suffirait d'un mot de recherche pour retrouver tous les commentaires où figure ce mot ,
Pour la solution informatique je vous laisse voir... C'est-y pas sympa ?

marmax (33) répond Posté le 02-12-2010 à 17:33
ce serait une bonne idée comme un genre de lexique quoi

mamajaja (33) répond Posté le 02-12-2010 à 11:51
Tu sais, Dominique, quand nous sommes venues à Paris, les coachs parlaient de créer une possibilité de recherches par mots-clés. Il est dommage que cela n'ait pas abouti car rechercher un thème de discussion est très difficile. Je te donne un exemple : tu te souviens qu'un jour, on a parlé du lait d'avoine, mais où... ? Dans la discussion "Je commence mardi" ou bien dans "Je ne maigris plus"...? Tu vois, sans repère précis, il faudrait relire toutes les rubriques parues depuis mai 2009 (début du nouveau site) et si comme moi, tu as de la chance, ton information se trouve dans la dernière des dernières rubriques !!! Impossible de faire ça en permanence, cela demanderait trop de temps. Résultat ? On ouvre une nouvelle discussion (encore une !) et on pose et re-pose ainsi 100 fois la même question. L'équipe devrait vraiment se pencher sur ce problème et comme je me doute que tout reprendre depuis le début du site, au moins, qu'il soit installé pour toutes les futures discussions... Qu'en penses-tu ?

mamajaja (33) répond Posté le 02-12-2010 à 11:38
Ah, Marmax ! Le pain, notre éternel problème ! Sur Fondre de plaisir, quelqu'un (Annikate, je crois), nous dit qu'après avoir acheter ou fait son pain, elle le débite en tranches qu'elle congèle. Moi aussi, je fais comme ça : eh bien, vous ne savez pas ? Quand ça me prend, j'attrape une tranche dans le congèl, direction le micro-ondes et hop ! 2 minutes après, le pain se retrouve dans ma bouche... :P C'est trop bon ! ... j'en mangerais bien une autre et... re-belote ! Maintenant, je laisse durcir le pain. Résultat ? J'en coupe une tranche et... ? > micro-ondes X( . Bah ! J'ai bien peur de ne jamais trouver la solution idéale... Quels sont vos trucs à vous ?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2010 à 10:07
Bonjour les filles !

@ Schilie : En attendant d'avoir le blog, je te propose d'utiliser le carnet minceur...

Le blog arrivera en 2011, donc il va falloir encore être un peu patiente ;)

@ marmax : pour avoir davantage de vert dans tes repas, tu peux demander conseil à l'équipe de diététiciennes, qui se fera un plaisir de te répondre : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous souhaite un excellent début de programme !

Bonne journée !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté



Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 01-12-2010 à 12:31
Bonjour Dominique
Je vois que tu parles de poster son premier blog...
Or actuellement il n'y a malheureusement pas de blog sur le site. Est-il prévu de développer cette idée ?
Je pense que ce serait super d'avoir son petit espace personnel comme sur AJC afin que chacune puisse raconter son parcours à sa manière... Et ainsi libérer l'espace forum et le laisser à sa fonction première qui est obtenir des réponses aux questions que nous nous posons.
Je te remercie de tes vœux et te souhaite une bonne journée

marmax (33) répond Posté le 01-12-2010 à 08:56
je vais en revenir aux repas du site car j'ai tendance (en ce moment)à me décider au dernier moment et je suis sûre qu'il y a trop "d'orange "dans mes repas et je ne me modère pas sur le pain même au levain :(

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.