En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 13-12-2010 à 04:18
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 18-01-2011 à 08:37
Coucou!

Alors les filles comment se passe le programme?

@Domie: Alors comment s'est passée cette semaine?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2011 à 17:11
Bonjour à vous toutes,

Merci mamajaja pour tes conseils !

Toi et marmax avez parfaitement raison Domie peut tout d'abord suivre les menus proposés pour bien assimiler la méthode SLIM-data, ensuite Domie yu pourras faire les changements que tu souhaites !

Voici le lien vers les menus :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/repas-et-listes.asp

Bonne soirée !

Dominique
Responsable de la communauté


marmax (33) répond Posté le 13-01-2011 à 13:47
mamajaja c'est ce que j'ai dit je ne sais plus où
Pourquoi poser toujours des questions sur des aliments dont certains sont inconnus et pourquoi vouloir faire autre chose que ce qui est proposé
si ça plaît pas on choisit un autre régime et basta
Celui-ci est basé sur des aliments classiques que nous sommes censés aimer ou du moins supporter(je me suis aperçu avec grande tristesse que je ne supportais plus très bien les produits laitiers de vache mais je me suis adaptée sans casser les pieds aux autres _enfin j'espère)
comme dit mamajaja laissons cela pour après

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2011 à 07:42
T'en fais pas Domie! on est là pour s'aider!
Tu verras grâce à la méthode tu vas devenir une vrai pro de l'alimentation!

Domie (76) répond Posté le 12-01-2011 à 17:53
Bonosir,
Ah non pas de problème Mamajaja. Je te remercie pour tous ces conseils.
J'avais juste besoin d'être rassurée un peu. Je ne doute pas de la méthode SD, je ne doute pas de que que dit Y Rougié, bien au contraire. je suis ses menus sans problèmes. Mais j'ai juste besoin de retrouver confiance en moi en ce qui concerne l'alimentation, tellement j'ai perdu pieds depuis longtemps.


Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 07:49
Salut!

Merci Mamajaja pour ce témoignage sur les plans repas, je pense aussi que pour les premiers temps mieux vaut s'en tenir à ce qui est écrit! On a la chance que Yann Rougier nous établisse tous nos menus et d'avoir accès à une méthode qui marche! Tout ce qu'on a faire c'est de faire les courses et de manger! Moi je dis Merci!

mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 21:48
Excuse-moi, Domie, pour cette réponse aussi longue, quand je commence, je ne sais plus m'arrêter...

mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 21:45
Domie, ton analyse est bonne (ton élément orange est plus ou moins orange en fonction de la quantité de riz... Mais là, à mon humble avis, n'est pas le problème. Sur ce forum, on vous a souvent dit que rouge + vert = orange, etc... ce qui fait que nombre d'entre vous se sont engouffrés dans ces possibilités alléchantes. Le résultat, c'est que leur amaigrissement s'est avéré très lent et laborieux. Vous vous êtes abonnés pour être coachés. Vous avez payé pour que Yann Rougier vous suggère des repas correspondant très exactement au SD. Alors, pourquoi vous lancer d'entrée de jeu dans la confection de "vos" repas, au risque de commettre de lourdes erreurs ? J'ai maigri de 18 kilos en à peine 12 semaines mais JAMAIS, je n'ai modifié la structure d'un repas. On me proposait entrée-crudités, je me contentais de changer les crudités proposées par d'autres de même couleur ; viande + féculent : si nécessaire, j'échangeais la viande par une autre, le féculent par un autre, etc... Mais JAMAIS je n'ai échangé une viande par un poisson ou vice-versa (bien sûr, si on ne supporte pas le poisson, c'est différent...), pensant que si telle viande m'était proposée à midi et non le soir, c'est que Yann Rougier avait une bonne raison de le faire ! Je me suis contentée de lui faire une confiance aveugle et le résultat a dépassé toutes mes espérances. Dans le même temps, par la lecture de ses écrits, et pas seulement sur le SD, j'ai cherché à comprendre, à trouver ces "bonnes raisons".

mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 21:44
Suite... Sa méthode ne s'arrête pas à des calculs mathématiques du style "rouge + vert = orange". J'ai appris que cette méthode alimentaire avait été développée a priori pour aider les malades du cancer et que l'amaigrissement (ou la prise de poids pour ceux qui en avaient besoin), n'a été que la conséquence de ce nouvel équilibre obtenu par la régulation intelligente de l'alimentation grâce au SD.
Donc, parallèlement à ses recherches sur le cancer, Yann Rougier a travaillé sur une méthode efficace et simple pour aider les gens à maigrir.Il a instauré le système des couleurs et a confié la diffusion et la gestion de sa méthode à la société Anxa, dont Aujourd'hui.com est une "filiale". Yann Rougier a aussi établi des menus de façon à ce que la méthode soit progressive mais rapidement efficace.
Tout cela pour dire que si vous voulez que l'amaigrissement soit efficace, il faut absolument respecter ces menus.
Vos propres menus, vos propres calculs, vous les ferez lorsque vous serez "arrivés" à bon port, c'est-à-dire quand votre poids vous satisfera. À ce moment-là, et seulement à ce moment-là, vous deviendrez le véritable patron de votre embarcation (comme moi depuis longtemps)). Là, vous en serez capables car vous aurez eu le temps de prendre de bonnes habitudes et, grâce aux questions que vous aurez posées aux coachs ou sur ce forum, vous aurez tout (ou presque) compris. Et je peux vous garantir que c'est un véritable bonheur que d'être maître de son poids. Alors, PATIENCE!

Domie (76) répond Posté le 11-01-2011 à 20:31
Bonsoir,

Facile et pas facile, les deux à la fois.
Facile parce que les aliments sont des produits de tous les jours, c'est appréciable. Les recettes proposées sont simples.
Pas facile, parce que je dois changer un paquet d'habitudes anciennes.
J'y "travaille" tous les jours et je remplis mon carnet minceur mais parfois je vois bien que je ne suis pas tout à fait au point. trop d'orange je pense. Mais je suis motivée donc je vais bien finir par corriger tous mes défauts.
Ceci dit je commence à me sentir mieux, moins gonflée. Sur la balance ce n'est pas encore visible mais à la ceinture du pantalon c'est sensible.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce repas.
tomates+champignons+crevettes+citron+1 cc huiet+herbes
poisson+riz+curry+1 cc huile
1 orange+ 3 noix.
Est ce que je compte bien si je dis 2 verts 1 orange.
Merci de m'avoir lu



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.