En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 14-03-2011 à 10:59
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2011 à 07:10
Bonjour!

Bienvenue Evouchette et Maman Poule!

@Evouchette: il ne faut pas partir découragée! L'important c'est d'essayer, Tabbitta et Sossoleil t'ont fait un super discours et elles te donnent plein de bons conseils! Je suis sure que tu peux adapter la méthode à ton mode de vie et tes envies. Et puis si jamais tu vois que ce n'est pas pour toi tu peux toujours te rétracter sous 7 jours. Mais je suis sure que tu vas y arriver! ;) Bon courage!!

@Maman Poule: n'hésite pas à poser des questions aux diététiciennes par rapport à ta maladie de Crohn. Tu peux les contacter dans la rubrique "Mes questions" située dans la colonne de gauche.
<---ici! :)

Bon début de programme à vous 2!

tabbitta777 répond Posté le 20-03-2011 à 09:54
maman poule bien venue.

je suis d'avis de sossoleil, trouve toi le livre. bien comprendre le pk du comment est bien plus motivant. et aussi lorsqu'on a le morale en baisse moi je relis certain chapitre du livre et hop je suis à nouveau d'attaque.

sossoleil (77) répond Posté le 20-03-2011 à 09:37
Bonjour et bienvenue à toi :)

Mon mari a la maladie de crohn aussi, donc je connais très bien le pb et l'alimentation qu'il faut adopté ...

Tout d'abord, je pense que tu devrais te procurer le livre de la méthode Slim data de Yann Rougier, ensuite, promenes toi sur le site, regardes toutes les rubriques, les onglets, le tableau ... et saches que nous sommes là pour t'aider et t'encourager. :)

maman poule (57) répond Posté le 20-03-2011 à 09:30
bonjour je commence lundi mais j apprehende je ne connais rien au histoire de couleur et de plus j ai les intestins fragilisés par un Crohne et je dois prendre un féculent a tous les repas. Merci de me donner des conseils :^> :^>

sossoleil (77) répond Posté le 19-03-2011 à 22:47
Bonsoir Evouchete,

Comme toi j'ai les intestins très fragiles et toutes les fibres, les aliments complets ... me donnent une espèce de gastro.

Alors, moi j'ai décidé d'éviter les légumes trop cuits car ce sont cela qui me rendent malade, et des crampes intestinales, de plus, je ne trouve pas de pain 100% levain, alors moi je prend du pain tradition 50/50, ne te prends pas la tête surtout, fais comme tu peux, tu verras ca va fonctionner ;)

evouchette (75) répond Posté le 19-03-2011 à 22:19
merci à toutes pour vos encouragements et vos conseils , j'aimerais bien la recette de la galette au son et du gâteau aux fruits et au son , mais n'est ce pas trop laxatifs , j'ai fais un régime où je mager le matins du musli que je faisais moi même avec des flocons d'avoine d'orge etc ça m'a bousillé les intestins, tous les après midi j'avais l'impression d'avoir une gastro c'ewt pour ça que je me méffie de certain aliment complet etc , j'achète le pain dans un magasinb bio mon mari ne mange que tu pain complet intégrale moi je ne peux pas je vais essayer de trouver du bis au levain je sais que c'est important.
merci pour vos conseil et à lundi soir je vous dirais comment se passe la hjournée

Annikate (08) répond Posté le 18-03-2011 à 20:14
Evouchette, pour le soir prépare-toi des galettes au son d' avoine. ça cale bien ou tu peux faire le cake aux sons dont j' avais mis la recette il y a peu. Le cake aux fruits est un délice et cale bien, ça remplace le pain si tu en manques. Allez, courage et bonne continuation.

tabbitta777 répond Posté le 18-03-2011 à 14:21
... diminuer toutes seules.

ma maman a de la peine parce que elle se sort pas de la tête la notion quantité et calorie.

avec ce type d'alimentation faut tout oublier se qu'on sait, et réaprendre a manger autrement.

ça fait 2 semaines et demi que je suis en phase 1 et j'ai déjà -3 kg a la balance.

et je mange ça je te le dis. si tu veux des idées de menu, dit moi ce que tu aimes. je pourrais t'aider peut être.

tabbitta777 répond Posté le 18-03-2011 à 14:18
...

par exemple, moi je mange, comme ça

petit dèj,

une double galette de son d'avoine : on peu la faire a l'avance et la réchauffer. je mets une demi cuillère a café de fructose dessu. avec un thé. je mange pas de fruit au petit dèj car ça me fait mal au ventre. ou alors je manges 2 tartine avec une fine couche de beurre ou de purée d'amande qui est rouge attention, avec un fromage blanc et mon thé.

je prends toujours des vitamine en compléments.

a midi pendant que je cuisine vu que j'ai super faim, ;) je me pèle une carotte que je mange en cuisinant. ça c'est mon entrée. ensuite je fais mon plat, style dinde sauce moutarde, semoule semi complète, courgette. et un yaourt en dessert, ou alors petite une galette ou salade d'agrume...

le soir, rebelotte. pendant que je cuisine, je mange des surimis ou carrote ou un autre truc vert. qui est mon entrée. et je fais un plat style, un poulet roti que j'ai mis dans mon four programé. un pater de poisson, un rôti, des crevettes avec du riz, des pate au thon...et pour le dessert que le midi. mais on peut ne pas manger de riz au repas, et se faire du riz au lait maison. ou une gauffre, ou une crèpe....

et si le soir j'ai faim, je me fais une tasse d'infusion de fenouille, et quelque amande ou une tartine...

voilà faut pas trop se prendre la tête. ta faim tu manges. mais toujours en respectant les couleurs. soit que 1 orange au début.

avec les jours soit 15 jours ton corps va se régulariser et tes faims vont

tabbitta777 répond Posté le 18-03-2011 à 14:09
... suite

par exemple, je fais du pain au levain maison, le soir si j'ai faim. je mange une tranche de pain avec un tout petit peu de beurre et yaourt. même si c'est 22h00.

avec le temps le corps se régule tout seule et au bout de 4-5 semaine on a plus faim. ça vient tout seul. et on s'aperçoit que avant on se serait jeter sur des cookies ou on aurait eu l'eau a la bouche, et là on les voit mais on a pas envie. d'en manger. ça fait étrange même je trouve comme sensation. :D

les menus c'est pour t'aider et donner des idées. les aliments complet je les supportais pas très bien, et j'ai pris du semi complète, ou le riz thaî complète, et sinon pour les pâtes je prends du kamu ou de l'épeautre bien plus digeste. pour le pain le docteur conseil le pain semi complet car plus digest, mais toujours au levain, attention.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.