En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-09-2011 à 05:15
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 23-10-2011 à 21:44
Anousia, peut-être qu'il faudrait que tu changes les piles de ta balance avant de la jeter! Ou bien, vérifier qu'elle est bien à plat sur le sol? En tous les cas les sorties entre amies sont des moments à ne pas rater pour le moral, et souvent les bons moments ne pèsent pas lourds sur la balance. Pour exemple quand je pars en vacances souvent je ne fais pas tout ce qu'il ne faudrait faire et les résultats m'ont souvent surprises... mais il faut dire que je me dépense plus et qu'il y 0 stress. Je reste persuadé que le stress nous empêche d'éliminer correctement.
Bonne virée et en rentrant vive la couleur verte!

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 23-10-2011 à 18:26
anousia profite bien de tes amis et puis comme tu le dis tu te remettras au sérieux quand tu rentreras chez toi et puis pour ta balance c'est sûr !!!! c'est encore le plus simple qui est le mieux.

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 23-10-2011 à 12:50
Elle va aller quand même à la poubelle.Je ne suis pas de ceux qui collent leur propres pêchés sur le dos des autres( même pas sur une balance)- tout simplement elle est trop sophistiqué et fais n'importe quoi!Je vais prendre une normale comme tu dis.Alors ? j'ai en moins ou en plus? une super devinette qui m' énerve.Bientôt je vais être 5 jours hors de mon menu- une tourné chez des amies!!!!Je vous dirai combien cela va peser mon pêché .Mais cela va être sans regret car au retour je sais que sagement je vais poursuivre ma route tracé par Dr.Rougier qui nous veux du bien.Bonne dimanche

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 23-10-2011 à 11:18
coucou !!!!! elles sont farceuses vos balances .

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 22-10-2011 à 23:56
anousia , moi j'utilise ma balance personnelle, une normale mais ne te décourage pas, je suis montée ce matin et la 1ere pesée me mettait moins 0600gr je me suis dit ce n'est pas possible car je suis gonflée je suis remontée et oups plus 1,2 kg et c'est le bon poids mais je ne me décourage pas je continue en espérant que samedi prochain j'ai reperdu ce que j'ai repris sur la semaine courage à toi on doit se soutenir pour arriver à qq chose et vous en êtes capables allez on repart d'un bon pied ;) ;)

anousia (Honfleur, 14) répond Posté le 22-10-2011 à 13:25
je vais mettre à la poubelle ma balance qui me stresse chaque samedi. Je crois que j'ai fait un mauvais choix.C'est elle qui clignote la lumière verte quand tu as maigris. Rouge = le contraire. Orange -stable.Elle annonce mon poids ce matin =je suis contente car - 800gr.Et nous voilà! la lumière rouge s'allume et annonce + 1.200kg.!!!!Je remonte sur la balance - 950 gr; et puis la lumière verte = - 1.800gr. Chaque fois j'ai remonté par la suite j'ai eu - encore moins.....(je sais qu'il faut appuyer un numéro!)Je crois que j'ai une balance qui aime l'humour noir.J'aime les blagues mais là? non! décidément je n'ai pas de sens de l'humour.Et vous? quelle balance vous utilisez?sans être obliger de mettre les lunettes ou se plier en deux pour voir.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 17-10-2011 à 22:54
merci merci bcp les filles, vous êtes toutes géniales et je le dis toujours qu'il est très important de venir sur le forum car chacune peut dire ce qu'elle ressent et aider les autres c'est ce qui est formidable et nous aide à avancer dans le positif et personne ne juge même si nous faisons des écarts bonne continuation à toutes et continuons à venir ici :-q :-q :-q :-q

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 17-10-2011 à 22:51
Bravo Anousia! La volonté de s'en sortir est le meilleur moyen de gagner. Je suis sûre que ta détermination aura raison de tes kgs superflus. Je suis bien d'accord de ne pas trop chanter sur les toits que tu fais un régime: beaucoup pensent "encore un". Je préfère la spontanéité et la sincérité d'un "mais tu as maigris" venant de ceux qui ne sont pas au courant, plutôt que quantité de compliments venant de l'entourage informé. Et je suis entièrement d'accord qu'un repas gourmand pris sans stress pèsera moins qu'un repas light pris à contre coeur. Par contre j'ai trouvé le truc quand je fais un repas dehors pas trop dans les règles SD: je ne mange que du vert les 2 jours qui suivent et je m'astreins à marcher 30 minutes par jour... Je te souhaite bon courage

KATE08 répond Posté le 17-10-2011 à 20:16
Anousia, quand je parle "rassasiée",c'est n' avoir plus faim et c'est l' inconscient, le cerveau qui dit Stop à un moment donné. II n'est pas question de se dire, quand dois-je m' arrêter ?, et faire attention tout au long du repas. Non, simplement prendre son temps, manger avec plaisir comme tu le dis si bien, et le seuil de sasiété agit naturellement.

Yeten (Plazac, 24) répond Posté le 17-10-2011 à 14:11
Anousia, je suis completément d'accord avec toi. La discretion c'est un bon point. Cet fois-ci, je n'ai pas dit trop non plus que je commençait un régime.
Retrouvé le plaisir de manger!!! C'est un riche idée!!! Je vais l'essayer. Parce que je trouve que justement être rassasiée ce n'est pas evident pour moi avec juste trois unités alimentaires.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.