En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:21
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 16-01-2012 à 09:28
Bonjour je commence ma 2eme semaine et je sius comme toi LOUISE je ne sais pas ce qu'est la zone jaune

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 15-01-2012 à 18:59
cela fait rudement plaisir que tu reprennes confiance en toi icare, qq fois il faut un bon mois avant de se remettre de ce que l'on a fait et reprendre la méthode mais tu y arrives très très bien et ce n'est pas toujours facile,la tête parfois ne veut pas écouter notre raisonnement mais à un moment donné, notre cerveau nous dit STOP il est temps pour toi de te reprendre et naturellement on refait les gestes qu'il faut et on reprend du poil de la bête et tout se remet en place, je vois que c'est ok pour toi aujourd'hui et n'oublies pas de venir comme tu le fais sur le forum et comme cela tout le monde échange ses journées avec qq fois plus d'envie que d'autres mais n'est ce pas là le principal!!! et aujourd'hui je m'y suis mise un peu plus tôt et je ne viens plus tous les jours voilà mes doigts parfois ne me le permettent pas alors je profite lorsque je suis en route héhé vous êtes superbes les filles et magnifiques, je le sens à travers vos écrits et cela me fait tellement plaisir à plus ....bonne semaine

icare01 (01) répond Posté le 15-01-2012 à 17:17
Bonjour Louise
Tous les aliments sont classés en zone de couleurs. Regarde dans les bonus (outils), le tableau des aliments et tu comprendras mieux.
Bonne fin de journée
Sylvie


louise348 (QUIMPER, 29) répond Posté le 15-01-2012 à 13:53
HEU PARDON C"est quoi la zone jaune (icard) ???

icare01 (01) répond Posté le 14-01-2012 à 21:20
Bonsoir Nicole
La définition d'une unité n'est pas très claire encore pour moi, surtout que je mange des salades composées où tout est dedans, à part un yaourt. Mais comme tu dis, même sans tout comprendre, si tu manges bcp de "vert", ça marche !
Alors bon dimanche et bonne continuation.
Sylvie


nicole56 (st gildas de rhuys, 56) répond Posté le 14-01-2012 à 12:18
cela fait deux semaines à présent mais j'ai du mal à comprendre il n'est pas facile ce régime je trouve mais comme je fais attention sans trop comprendre j'ai perdu 1,2 kgs

icare01 (01) répond Posté le 14-01-2012 à 09:41
Bonjour Marieb
J'ai bien essayé tout ce que tu conseilles .... avec bien peu de résultats, hélas !
Mais j'essaye de limiter mes débordements à des aliments en zone jaune, alors je stagne, mais c'est mieux que de remonter ;-)
Merci de ta réponse et à bientot
Sylvie


marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 11-01-2012 à 21:59
Bonsoir Sylvie,
On dirait que les fêtes t'ont mis sur les genoux: la journée ça va et le soir tu as du mal à reprendre la situation en mains. Pourquoi ne pas faire autre chose le soir plutôt que de traîner dans la cuisine ou à proximité du frigo et des placards.
Regarde la TV, écoute de la musique, lis un livre captivant dès que l'heure critique arrive.
Pourquoi ne pas faire quelques exercices de la méthode ou bien des exercices de respiration.
Sortir voir les copines....
Un truc pour t'éloigner des tentations.
Pour ma part les fêtes ont eu aussi leur lot de déconvenues avec des kgs pris chaque WE. Cependant je me suis toujours recentrée la semaine sur la méthode. Le résultat global est au bout du compte légèrement satisfaisant -100 grs. Ce n'est pas une prouesse mais les dégâts des festivités n'ont du coup pas été si terribles.
Conclusion: il ne faut pas être démoralisée par des écarts, se dire que l'on s'est régalé mais que la fête est terminée, et qu'il faut retrouver de suite le bon chemin pour gagner du terrain sur notre guerre contre les kgs.
Allez courage à chaque problème ses solutions

icare01 (01) répond Posté le 11-01-2012 à 18:56
Bonsoir Cerise
Pas trop bien, c'est pour cela que je m'étais eclipsée.
J'ai bien du mal, le soir, à ne pas dévorer tout et n'importe quoi ! dans la journée, je maîtrise à peu près mes envies, mais c'est surtout le soir que c'est difficile !
D'ailleurs, comme d'autres, j'ai repris mais plutot depuis 1 semaine.
Et toi ? j'espère que ta santé s'améliore et merci pour tous tes clins d'oeil, parfois bien tardifs ;-)
A bientot
Sylvie


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 09-01-2012 à 22:43
quel plaisir de te revoir icare, nous t'attendions toutes avec impatience, comment cela se passe t il pour toi???



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.