En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

sandrine32390 (32) répond Posté le 23-11-2011 à 08:26
bonjour,j'ai commencé lundi, et je n'avais pas pris le temps de me présenter.
alors je me présente, je suis sandrine, j'habite dans le gers, près de Auch. j'ai 30 ans, et deux enfants de 6 et 3 ans.
j'ai fait plusieur régimes, et j'ai finalement repris tous mes kilos après chacun d'entre eux. je finis donc avec un poids de 75.3 kilos et je voudrais arriver à mon poids d'avant mes grossesses: 58 kg. j'espere passer dans un premier temps audessous des 65 kg. je ne vais pas etre trop gourmande! sinon, pour moi c'est difficile je suis très gourmande, alors j'ai du mal à arreter les gateaux avec les enfants,mais je suis super motivée, et je compte vraiment sur l'aide du site pour y arriver. j'ai vraiment hate de perdre deux trois kilos!
comment ça c'est passé ces deux premiers jours pour vous toute?
à très bientot j'espere! sandrine :)

mamided (mougins, 06) répond Posté le 23-11-2011 à 00:18
Merci a vous deux d'avoir lu et répondu à mon message.
En effet comme tu le dit icare01 les mauvaises habitudes ont la vie dure et c'est très difficile de les changer....j'ai bien essayé durant toutes ces années (régime après régime)... mais à chaque fois elles reviennent au grand galop, dès le moindre problème et adieu toutes les bonnes résolutions....
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais en parcourant vos messages, je constate que je ne suis pas seule dans cette longue aventure pour perdre du poids et j'espère que cette fois en faisant la démarche de discuter avec vous et avec votre aide je ne m’arrêterai pas en chemin.... Je vous souhaite à toutes une bonne nuit.... a demain peut-être.


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 21-11-2011 à 22:49
bonsoir icare et mamided, vous êtes déjà super motivées et connaissez bien la méthode donc ce sera déjà plus facile pour faire les menus et je trouve admirable de recommencer et que vous atteindrez votre but cela se sent dans vos propos, je vous souhaite de réussir et de nous tenir au courant super à toutes les deux et j'espère que l'on échangera des idées :-q :-q

icare01 (01) répond Posté le 21-11-2011 à 10:04
Bonjour Mamided
Il est vrai que si on veut garder un poids correct, il vaut mieux ne pas refaire les mêmes écarts. Mais ils sont tellement ancrés en nous que c'est bien difficile !
Mais peut-être que remplacer les gateaux du commerce par des gateaux faits maison avec sucre roux et farine semi-complète pourrait aider, après la perte de poids, bien sûr !
Et vraiment pas deux jours consécutifs ... à voir !
Pour ma part j'ai 25kgs en trop, mais mon premier objectif est de passer sous la barre des 100 avant 2012. dur, dur !
Alors bon courage et à bientot
Sylvie

mamided (MOUGINS, 06) répond Posté le 20-11-2011 à 23:36
Bonsoir Dominique et bonsoir à vous toutes,
Après une absence de quelques mois et une reprise vertigineuse de mes kilos perdus avec en prime un joli petit bonus!!!
je recommence ce lundi 21 la méthode du Dr Rougier.
Je ne l'avais pas vraiment abandonnée car c'est une façon très agréable de faire attention à sa nourriture, mais malheureusement, je suis une accro à tout ce qui est sucré (biscuits chocolat etc..)et quand je replonge.... j'ai beaucoup de mal à m’arrêter..
Voilà je vais refaire un petit bout de chemin avec vous en espérant que je serai assez forte pour tenir bon et perdre les 35kgs qui me pèsent sur le dos et me font tant souffrir ..... Je vous dit à très bientôt sur le forum pour la suite...
bien amicalement.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.