En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

icare01 (01) répond Posté le 20-12-2011 à 09:57
Bonjour Marieb
Alors ces 2,5 kg ont-ils eu peur du vert vert vert ? et se sont-ils enfuis ?
Bonne journée
Sylvie

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 19-12-2011 à 21:11
C'est vrai qu'il fait froid, mais pour nous dans le Sud la neige est encore loin.
C'est le bon moment de découvrir de nouvelles recettes de potage!
@Sylvie: la joie hier d'un anniversaire s'est traduite par +2.5 kg... incroyable!
J'espère qu'ils vont partir aussi vite qu'ils sont venus: je vais m'en charger!
Si ta théorie est que les émotions sont trop près de l'estomac, je vais leur demander de déménager et de se rapprocher de mon cerveau!
@Dehier, pourquoi ne prépares-tu pas des repas pour les prendre sur ton lieu de travail? Quand il va faire beau: sors t'aérer. C'est excellent pour ne pas se jeter sur n'importe quoi dans les placards quand il y a un problème à résoudre. Au lieu de vider le frigo tu vides ton stress...
@Cerise: je pense que ton entourage serait heureux de te voir détendu, en pleine santé, et je pense qu'ils n'auront pas de problème à comprendre que tu es fatiguée et qu'il faut que tu te requinques au calme. Juste quelques semaines pour déconnecter pour revenir en pleine forme (avec le printemps, comme les fleurs!) N'oublies pas que la méthode marche: il faut seulement s'impliquer sans arrière pensée... en bref être motivée. Pour cela il faut que tu sois persuadée que tu iras beaucoup mieux avec quelques kg en moins: 3 ou 4 font déjà une énorme différence.
Je vous souhaite une bonne soirée
Marie

icare01 (01) répond Posté le 19-12-2011 à 08:56
Bonjour Dehier et Cerise
C'est vrai que les soucis font manger n'importe quoi, mais les joies aussi (hélas !) Rien qu'à l'annonce d'être grands parents, avec mon mari, on a bouffé du chocolat tellement on était heureux !
Je crois que les émotions travaillent dans une zone proche de l'estomac et que notre cerveau fait la confusion.
Alors Marieb, Dehier et Cerise, bonne journée, chez nous c'est tout blanc de neige
Sylvie

dehier (bayonne, 64) répond Posté le 19-12-2011 à 07:39
salut cerise ne te décourage pas ,tu vas y arriver moi aussi je court toute la journée et il m'arrive de me désoler quand je monte sur la balance j'ai17 kg à perdre et c'est trés difficile car je ne mange pas tout les jours à la maison et des que j'ai des soucis je me jette sur tout ce qui est rouge et apres je culpabilise(pas bien) mais on est toutes avec toi pour te soutenir ,a bientot muxu
josiane et joyeux noel à tout le monde

dehier (bayonne, 64) répond Posté le 19-12-2011 à 07:39
salut cerise ne te décourage pas ,tu vas y arriver moi aussi je court toute la journée et il m'arrive de me désoler quand je monte sur la balance j'ai17 kg à perdre et c'est trés difficile car je ne mange pas tout les jours à la maison et des que j'ai des soucis je me jette sur tout ce qui est rouge et apres je culpabilise(pas bien) mais on est toutes avec toi pour te soutenir ,a bientot muxu
josiane et joyeux noel à tout le monde

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 18-12-2011 à 22:22
merci bcp marieb, je le sais bien qu'il faudrait que je m'accorde du temps pour moi mais je n'y arrive pas je ne sais pas dire non et même que j'ai qq problèmes de santé que je devrais faire attention à telle ou telle chose j'accepte toujours pour aider les personnes qui en ont besoin donc mais il faudra que je fasse attention l'année prochaine p'tet et la méthode fonctionnera p'tet pour moi aussi je vous souhaite à toutes une joyeux noël et bcp de bonheur

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 18-12-2011 à 21:26
@ Sylvie,
Je dirai que c'est plus le stress que l'angoisse qui me pousse à me réfugier dans la nourriture.
En effet je suis toujours à courir pour en faire un maximum en 24 heures.
Il me faut 1 heure pour faire certaines choses alors que pour d'autres il leur faut au moins 3 heures.
Mon but (inconscient): en faire un maximum pour bien remplir ma vie!
Au final: stress, angoisse et malbouffe...
Heureusement, je me remets sur le bon chemin quand ça commence à tourner au rouge sur la balance, et à l'étroit dans mes vêtements!
Si ce matin j'étais fière de mes résultats, je pense que je vais bouder la balance et mettre mes menus au vert total jusqu'à la prochaine pesée hebdomadaire...
Mon déjeuner anniversaire a été une catastrophe: du champagne à gogo, du vin, et 2 parts de gâteau sans oublier le traditionnel plateau de fromages avec le pain qui va avec!
En réfléchissant bien ce n'est pas si dramatique, mais j'ai l'impression d'avoir un poids de fonte de 5 kg sur l'estomac...
Affaire à suivre!



icare01 (01) répond Posté le 17-12-2011 à 00:15
Il faut croire, Marieb, que c'est l'angoisse qui te faisais grossir ?

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 16-12-2011 à 21:06
Alors Cerise on baisse les bras! Tu as l'air bien active... trop peut-être? T'accordes-tu des petits moments pour toi (toi uniquement) pour te faire plaisir. Arrêter dans la journée et te dire qu'est ce qu'il me ferait plaisir là maintenant: regarder une émission que tu n'as jamais le temps de visionner, te faire une manucure, prendre un bon bain avec des bougies parfumées, lire un magazine ou un livre... quelque chose pour toi seule... Essaie tu verras ça fait pencher la balance du bon côté (quand un minimum d'effort est consenti à la méthode)
Il y a quelques années je faisais Weight Watchers et je suivais à la lettre la méthode pendant 5 semaines je n'ai pas perdu un gramme, sur les conseils de l'animatrice j'ai consacré quotidiennement 20 minutes à ma petite personne... une semaine plus tard c'était 1.8 kg en moins et les semaines qui ont suivi ont été toutes aussi positives.
Alors crois en toi et FAIS TOI PLAISIR en consacrant du temps A TOI!
Courage
Marie

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 16-12-2011 à 01:18
je pensais que le mois de décembre était le mois où les jours étaient les plus courts mais je te crois et te suis icare et merci pour l'info chouette j'attends le jour où je pourrai dormir le matin et fainéantiser ahah je dis cela mais je ne m'y tiens jamais longtemps bon w à toutes



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.