En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par rosmin54 (19) Posté le 24-09-2009 à 09:55
J'arrive bientôt à la fin de la 2ème semaine. J'ai été très sérieuse, ai suivi le plan en remplaçant les aliments que je n'aimais pas par des aliments de la zone verte. Je fais de la gym 3xpar semaine +2 à 3 heures de marches. Je ne peux rien faire de plus. Mais j'ai pris 1kg. Comment expliquez cela???

rosmin54 (19) répond Posté le 01-10-2009 à 19:15
Bonsoir à tous,
Merci faby pour ta réponse. Les repas me plaisent et je ne me sens pas frustrée, ni en manque. A ma grande surprise les douceurs ne me manquent absolument pas. Je parlais de ce qui se passait au niveau de mon corps sans que j'en aille conscience. A ma connaissance, je n'ai pas de pathologie particulière. Mais je poserai la question à mon médecin.
Je viendrai voir sur aujourd'hui. com...
Bonne soirée à vous tous

.louisala (87) répond Posté le 30-09-2009 à 21:58
coucou a toutes
l petit dej 1 oeuf coque avec 3mouillettes de pain au levain complet des épinards nature un fruit de saison une tasse de thé
midi crudités un blanc de poulet vapeur +salsifis 1/2 pamplemousse
un petit café
soir asperges natures poisson vapeur tomates une poire LOUISALA


faby répond Posté le 30-09-2009 à 18:24
ton commentaire me fait réfléchir... tu ne dois jamais te sentir privée et encore moins frustrée. cela engendre du stress, qui peut faire grossir ou entrainer des "craquages". te régales tu avec tes repas verts? si oui, la perte de poids viendra en son temps. sinon, il faut te préparer des repas appétissants, plaisants à manger et à regarder, pour ne pas être frustrée.
es tu stressée ou bien as tu une pathologie autre, qui entraine un stockage (par ex dérèglement hormonal)? pour le stress tu peux prendre du tryptophane, ça aide. parles en à ton médecin.
le site est incomplet, c'est pour cette raison qu'on le complète avec auj.com, et qu'on conseille là bas d'acheter le livre en urgence, surtout le 1er: voulez vous maigrir avec moi. rejoins nous de tps en tps si tu veux, tu auras une mine d'info, et les copines sont sympa

rosmin54 (19) répond Posté le 30-09-2009 à 09:30
Bonjour à vous,
Je constate, en lisant les information que nous donne faby, que les explications que j'ai reçu par le site internet sont insuffisantes. J'ai commandé le livre de yr.
Serait-il possible qu'en prennant ses aliments seulement dans la liste verte, notre corps qui se sent privé, stocke davantage ce qu'il reçoit? J'essaie de trouver des raisons au fait que je ne perde pas de poids.
Je vous souhaite une bonne journée

faby répond Posté le 30-09-2009 à 07:36
je ne peux pas à l'instant te répondre sur la couleur de tes repas, mais
-différence entre écart et plat rouge, c'est quand tu craques sur du rouge ou du violet en pleine après midi, ou le soir en regardant la télé, ou alors aussi du rouge plusieurs fois qui se suivent ou dans un même repas.
-tu me sembles confondre repas rouge et plat rouge: ton plat rouge doit obligatoirement être équilibré par du vert, en bonnes proportions.disons que ton repas doit avoir une couleur globale orange pour ne pas avoir de mauvaise incidence sur ton poids.
l'introdction du rouge est là pour limiter les frustrations, mais sans te faire grossir, vu que tu ajoutes du vert (ça sera systématique pour toute ta vie)
voilà
biz

.louisala (87) répond Posté le 29-09-2009 à 20:12
FABY ne t'inquiete pas c'est sur aujourd'hui.com
MERCI et bonne soirée LOUISALA

Amma (34) répond Posté le 29-09-2009 à 18:41
coucou les unes et les autres
Les journées de boulot un peu longues , ne me permettent pas toujours de venir vous saluer mais des qu'il me sera possible de le faire...je n' hésiterai pas.
Semaine 6 : voila où j'en suis rendue à ce jour...et qui me permet si ' ai bien compris d' introduire deux fois par semaine : Une unité en Zone rouge.... Nouveau parametre !!
Faby , toi qui as une longue "Experience" Slim data... pourrais tu m'expliquer ce qui differencie Un plat en zone rouge de ce que l' on nomme un "écart" ?? .
Exemple de repas :
salade :: endives(verte) pamplemousse( verte)noix(verte) sauce au fromages blanc(verte)echalotte(verte)persil(verte)
+tajine:: agneau(verte) abricots secs(rouge) 2cac de miel(??) 2cac d'huile(orange) canelle(??) aubergines(verte) tomates(verte)
+ salade ::pamplemousse (verte) oranges (verte) grenades(orange) 1cas de fleur d'oranger......pas de semoule , pas de vin ; pas de fromage , pas de pain..; mais 1 café... est ce que j'ai fait un repas ""rouge " ??
Voila peut-être ce qui est (peut-être ?) le plus compliqué à intégrer dans les premières semaines ....
6 semaines et je commence à me sentir un peu moins "engoncée " dans mes vêtements ..et ,surtout , ravie que les collègues de travail ne me fassent plus de reflexions sur ma façon de me nourrir...ni ne me questionnent sur l'éventuel régime que je suivrais......
Ni vu , ni connu , elles ne se sont rendu compte de rien..
Force et energieà chacune.

mamajaja (33) répond Posté le 29-09-2009 à 15:13
Je vois que le forum se dynamise, c'est une très bonne chose. Quand vous aurez épuisé les questions auxquelles vous avez droit, n'hésitez pas à nous rejoindre, on se fera un plaisir de vous renseigner. Allez, jeunes filles, foncez ! Le slim-data, ce n'est que du bonheur !

faby répond Posté le 29-09-2009 à 13:39
louisala, je ne me souviens pas t'avoir envoyé ce message que tu n'as pas reçu... alors : trou de mémoire de ma part ou fausse alerte, je ne sais pas...

rosmin54 (19) répond Posté le 28-09-2009 à 22:36
Bonsoir à toutes,
Un petit passage sur le forum avant d'aller se coucher..Extra ça bouje.
Que pensez-vous si Chacun(e) se présentait?
Bonne nuit



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.