En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mer (63) Posté le 20-11-2009 à 09:58
En cette période,j'ai des difficultés à gérer les écarts:chocolat,colation aprés une réunion.
Autres difficultés pour les repas :mon conjoint
n'aime pas les légumes verts sauf les choux,je suis souvent obligée de préparer 2 repas en un,
sur la durée je ne vais pas tenir.

faby répond Posté le 07-12-2009 à 21:39
il y a souvent confusion, même chez mes confrères, entre "mélatonine" hormone du sommeil, et tryptophane, précurseur de la sérotonine (neuromédiateur du bien être, anti adrénaline si tu veux.)
le trypto est vendu par ex sous le nom de Séroxyl (associé à la vitamine B6) ou Vectiseren (avec vitamine B6 et magnésium je crois) peut être y a t'il encore d'autres produits, je ne veux pas faire spécialement de pub pour ceux là...
ce sont des médicaments conseil, vendus contre le stress et les addictions

benjamindenice (06) répond Posté le 07-12-2009 à 13:47
Hélas mon pharmacien a été incapable de me proposer un produit sans ordonnance.
pourriez vous m'indiquer le nom commercial de ce produit que vous prenez ?
merci

faby répond Posté le 06-12-2009 à 10:09
le tryptophane est vendu sans ordonnance
j'en prends car mon alimentation est pauvre en cet acide aminé, et du coup j'avais des problèmes de stress et de sommeil. il a changé ma vie
il est d'ailleurs conseillé par Y rougier lui même, tu verras dans qq semaines

benjamindenice (06) répond Posté le 05-12-2009 à 18:30
pour le chrome , cofacteur de l'insuline, semble souvent recommander dans les régimes.
il ne semble pas avoir d'effets secondaires.
mais meme si la 1ere semaine a été difficile, je ne mange plus de sucreries, chocolat ou jus de fruits depuis 1 mois
car je pense que j'avais au préalable réglé mes problème de stess grace à mes massages et sophrologie
cependant je vais me faire une petite cure de chrome en cas de rechute car massages et sophrologie ont un cout élevé

benjamindenice (06) répond Posté le 05-12-2009 à 18:16
je viens de lire des articles sur le trytophane. Son utilisation est contreversée, voir parfois interdite dans certains pays.
Les conditions d'utilisation sont strictes ( 6 à 8 heures avant le coucher.....; avoir une alimentation riche en hydrate de carbone afin qu'il soit le moins possible en compétition avec 5 autres acides aminés........)
Bref, je préfère mes mèthodes telles comme le massage shiatsu ou corén, ainsi que la sophrologie ou le tai chi.
au moins je suis sur qu'il n'y pas d'effets secondaires et dans ce cas la je ne suis obligé de suivre un régime spécifique qui peut etre contraire au slim data
j'ai aussi appelé ma pharmacie qui me confirme que pour le trytophane, précurseur de la sérotonine, il faut une ordonnance, délivrée dans des conditions particulières.........

faby répond Posté le 05-12-2009 à 13:21
oui sans doute
pour le stress on peut aussi prendre en complément alimentaire du tryptophane, et contre l'addiction au sucre du chrome

benjamindenice (06) répond Posté le 05-12-2009 à 09:34
Ces écarts ne seraient ils pas la conséquence d'une situation de stress ?
Pour moi, depuis que je m'informe sur les différentes techniques de résistance au stress,
et que j'essaye de les appliquer, mes écarts sont quasi inexistants.

faby répond Posté le 04-12-2009 à 08:04
quand on a craqué, le mieux je pense est de faire une journée vraiment verte, avec pas mal de fibres, pour compenser
essaie de prendre du chocolat très noir, on en mange moins et il est moins nocif,
essaie de craquer sur des amandes ou des noix...
cherche des astuces qui te conviennent
peu à peu tu auras moins d'envies de sucre, tu trouveras tout les produits industriels trop sucrés, trop salés...
hier j'avais pas le temps de cuisiner pour mon petit garçon (il n'aime pas le chou fleur que j'avais fait pour nous), alors boite de petits pois, j'ai voulu goûter, j'ai pas pu: trop sucré! j'ai vérifié alors la composition: ILS RAJOUTENT DU SUCRE!

GENEVIEVE (COULLONS, 45) répond Posté le 04-12-2009 à 07:19
J'ai aussi quelques problèmes, de temps en temps je craque, chocolat, un peu d'alcool...
Comment résister, ou éparer ???
C'est dur !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.