En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ancemm (paris 14, 75) Posté le 10-11-2012 à 06:38
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 37 ans et je commence lundi 12 novembre.
Je pèse 115 kilos et j'aimerai atteindre l'objectif des 85 kilos. Je ne me mets pas la pression, j'y'arriverai quand j'y'arriverai...
J'ai plusieurs questions :
1° Travaillant dans un lycée et ayant peu de temps le midi, je déjeune à la cantine, comment allier la méthode à la cantine scolaire (pas de micro_ondes ni de frigo sur place) ?
2° Certains ici parlent d'une phase "Booster" mais on ne m'en n'a pas parlé hier au téléphone et quand j'ai reçu ma liste de courses et mes repas, je n'ai pas retrouvé les aliments de la phase "Booster" ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter...
(au fait quelqu'un sait-il de quelle zone le Coca Zéro fait partie, j'en suis une grande consommatrice ! )


melusine68 (68) répond Posté le 30-11-2012 à 19:22
Palombe...fait toi plaisir avec tes amis ,et après fait toi du vert ,soupe verte ,poireau, poissons ,fromage frais
et pour ton petit déj de jeudi ,fait toi un sandwich ,pain levain fromage frais genre st moret ,sinon tu risque d'avoir faim et grignoter ,les mandarine et noix bonne idées pour accompagner le tout sens oublier une bouteille d'eau pour avaler le tout
Mon généraliste a aimé la méthode et m'a encouragé ,je suis suivis pour la thyroïde et ai une prise de sang tout les 6 mois alors il en profite pour me prescrire tout une liste d'examen
Bon courage et a +++++

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 30-11-2012 à 11:44
Bonjour à toutes,
Oui Palombe, lorsqu'on a beaucoup de poids à perdre il vaut mieux faire un bilan complet, ainsi que des analyses. Cela va te permettre, au fil des kilos perdus, de constater les bienfaits d'une perte de poids, c'est reconnu. Perdre 10 % de son poids permet de faire descendre le cholestérol, le diabète et l'hypertension lorsqu'on a ces problèmes.
Bonne journée et à demain pour le bilan *-:)


palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 29-11-2012 à 16:49
Alors ce week-end au programme : samedi matin un peu de marche au Jardin du Luxembourg, que j'affectionne particulièrement (souvenirs d'enfance); le soir avec des amis, nous allons voir les vitrines de Noël et les illuminations de Paris et ensuite resto (pour ne pas trop sortir de la méthode, je pense aller chez Léon de Bruxelles pour manger des moules marinières par exemple, mais la tentation avec les frites et la gaufre va être très dure !! ou Hippopotamus, genre viande grillée et légumes verts, je ne veux pas faire d'écarts maintenant, car j'ai eu du mal à perdre ces quelques premiers kilos, que ce serait dommage de tout "ficher en l'air" en une soirée !) et dimanche matin, quelques longueurs de piscine !

Petite question pour celles qui ont ou qui avaient beaucoup de poids à perdre : est ce qu'avant de commencer la méthode, vous avez consulté un médecin (généraliste ou nutritionniste), que vous a-t-il dit de la méthode et vous a-t-il fait faire une prise de sang pour s'assurer que tout était normal ?

Mes parents, inquiets pour ma santé, en raison de mon surpoids, ont insisté pour que je fasse un bilan complet , j'ai rendez-vous chez le médecin mercredi et je pense faire la prise de sang jeudi matin, mais à jeun... du coup, je ne pourrai pas faire le petit déjeuner prévu, je compte emmener une ou deux clémentines et des noix, car je n'aurai pas le temps de repasser chez moi...

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 28-11-2012 à 12:42
Accroche toi Palombe tu vas y arriver, courage! J'ai une question à poser : dans le livre de yan il dit que 2 voir 3 kilos à la ménopause est tout à fait acceptable, cela veut il dire qu'il ne sera pas possible de les perdre? A vous lire, bonne journée à toutes, moi je vais partir au travail. :(

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 28-11-2012 à 11:41
Merci pour vos conseils les filles ! Je vais essayer de les suivre.....

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 28-11-2012 à 09:31
Bonjour à toutes,
Bravo Palombe pour tous tes efforts, tous les conseils de ton entourage familial ne sont pas forcément bons. Essaie de ne pas en parler avec eux et tourne toi vers ceux qui peuvent t'aider et te "valoriser". Il faut du temps pour maigrir, mais déjà + de 3 kg perdus encourage, tu dois le sentir dans tes vêtements. Tiens bon. Le forum va t'aider.
Bonne journée. :D

bganata (59) répond Posté le 28-11-2012 à 07:44
Palombe ,
ne te pèse pas trop souvent car ça va devenir une obsession et là tu risque de stagner et voir même reprendre,,,
il faut que tu positive , que tu relativises et essaye de tenir jusqu'à samedi pour ta pesée,,
bisou

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 28-11-2012 à 06:33

Merci pour votre soutien, mais mon cerveau doit être bloqué, car je respecte la méthode et depuis dimanche, la balance reste au même poids et ne semble pas vouloir descendre @-)

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 27-11-2012 à 09:08
Surtout ferme bien tes oreilles Palombe! entoure toi de personnes positives et continue ta route! surtout ne lâche rien tu vas réussir! courage et très bonne semaine o toi. ;)

bganata (59) répond Posté le 27-11-2012 à 07:41
bonjour,
courage à toi palombe, déjà pour changer d'habitude alimentaire ce n'est pas facile mais si en plus le moral n'est pas là,,
n'abandonne pas tous les efforts que tu as fait,, continue,, courage à toi ,
en espérant que ta motivation soit plus forte,,
ferme tes oreilles et reste avec les personnes qui t'encourage et qui t'aide,,
bisou



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.