En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ancemm (paris 14, 75) Posté le 10-11-2012 à 06:38
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 37 ans et je commence lundi 12 novembre.
Je pèse 115 kilos et j'aimerai atteindre l'objectif des 85 kilos. Je ne me mets pas la pression, j'y'arriverai quand j'y'arriverai...
J'ai plusieurs questions :
1° Travaillant dans un lycée et ayant peu de temps le midi, je déjeune à la cantine, comment allier la méthode à la cantine scolaire (pas de micro_ondes ni de frigo sur place) ?
2° Certains ici parlent d'une phase "Booster" mais on ne m'en n'a pas parlé hier au téléphone et quand j'ai reçu ma liste de courses et mes repas, je n'ai pas retrouvé les aliments de la phase "Booster" ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter...
(au fait quelqu'un sait-il de quelle zone le Coca Zéro fait partie, j'en suis une grande consommatrice ! )


ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 15-11-2012 à 19:30
Merci pour vos encouragements et votre soutien !
Je sais que je ne devrais pas me peser tous les jours, mais bon... Au fait, ce week-end, je serai chez ma mère, et pas de balance, donc pour ce samedi, c'est loupé....
A midi, à la cantine, j'ai réussi à faire l'impasse sur les frites, mais c'est dur :(( Mais bon, faut savoir, ce que l'on veut !!
J'espère que d'ici les fêtes de Noël, j'aurai perdu encore quelques kilos !
Ce qui va être dur, je pense, ce sont les fêtes avec son lot de foie gras, chapon (farci ou non) etc... Enfin on a encore un bon mois et demi alors d'ici là, je vais tâcher de faire descendre la balance...
C'est "marrant" car je me suis décidée à maigrir après avoir traversé une dépression dû au départ (sans explication) de mon copain....et j'ai été arrêtée pendant un mois et je suis restée seule devant ma télé, alors les crises de boulimie etc...
Maintenant, je n'ai plus que des aliments verts dans mes placards, mon frigidaire et mon congélateur, comme ça en cas de craquage, je n'avale plus n'importe quoi....

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 15-11-2012 à 14:59
salut les filles ;)

Je suis tout à fais d'accord avec toi Jackie, cette méthode est révolutionnaire :-q :-q :-q :-q
En apprenand à associés les aliments, on mange et on perds du poid, que demander de mieux!!
Une fois la méthode comprise tout est simple ;) ;) ;)

Ancemm, moi j'ai commencée le 27 Aout, je n'ai pas ressenti de fatigue du à la méthode, moi je n'ai pas le problème de la pilule, j'ai un stérilet depuis 21 ans qu'il faut changer tout les 5 ans, pas de règle non plus avec ce stérilet (magnifique de ce côté là), mais quand sa doit être la période du cicle, je me sens aussi un peut gonflé et fatiguer. :-S

Sinon bien pour la perte de tes 800gr, mais un conseil, ne te pèse pas tout les jours, ton moral va en prendre un coup, essaie de te peser le samedi comme le dit le Dr Yann Rougier, tu verras cela à plus d'impacte, et si tu est en semaine de règle, tu gonfle, et rétention d'eau etc.. donc ton poids varie d'un jour à l'autre est c'est pour cela qu'il faut te peser 1 fois par semaine.
Sinon courage
Bise
Valérie

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 14-11-2012 à 19:14
Salut tout le monde,

Normalement, avec cette méthode, tu ne devrais pas avoir faim. Le principal, ce n'est pas la quantité, c'est l'équilibre entre les aliments. Par exemple, 200 grs de viande, 200 grs de légumes...
Je vous conseille d'acheter le livre de "voulez-vous maigrir avec moi", car je me rends compte que cela m'aurait bien aidée. J'en ai trouvé sur le site amazone à 10 euros. Il y en a aussi sur price minister, car moins cher qu'à la boutique.

J'ai commencé le 24 septembre, et j'ai perdu 5 kgs100, sans fatigue et sans avoir faim. Quelques petites fausses faim (comme l'appelle Yann R.) alors je mange un aliment de la zone verte : radis, crudités, enfin ce que tu aimes. C'est la première fois que je trouve une méthode que l'on peut appliquer toute sa vie, tout en ayant du plaisir à manger, et surtout manger ce que l'on aime, car je trouve qu'il y a vraiment le choix. C'est vrai, je pense qu'on est un peu toutes les mêmes. Avant cette méthode je mélangeais n'importe quel aliment, et surtout du sucré. Aujourd'hui, je n'ai plus trop envie de manger sucré, et quand je regarde les glaces dans mon frigo, je suis écoeurée rien que de les regarder. J'en suis moi-même la première surprise de ce résultat !

Allez, bon courage, on est là pour s'encourager, et s'entraider.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 14-11-2012 à 17:31
Je m'habitue peu à peu à remplacer les sodas par du thé et de l'eau et pour l'instant, je tiens le coup....

ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 14-11-2012 à 17:30
En deux jours, déjà moins 800 grammes sur la balance, c'est un tout petit grain de sable, mais ça fait du bien au moral, ceci dit, j'en ai encore 30 à perdre !!!
Aujourd'hui, j'ai une petite question "féminine" : voilà, je ne sais pas pour vous, mais je prends la pilule sans discontinuer et lorsque j'arrive à la fin de la plaquette et avant de passer à la suivante, je ressens les symptômes des règles, sans forcément qu'il y'ait de saignements et ces symptômes sont accompagnés chez moi d'une sensation de fatigue et de faim et j'avalerais n'importe quoi....
Etes vous dans le même cas que moi et que faites vous pour assouvir votre sensation de faim ? Mangez vous plus aux repas principaux ? Faites vous des pauses avec des aliments de la "zone verte" ? Hier au bureau, je me sentais tellement fatiguée, que je n'ai quasiment pas avancé dans mon travail :(( Ce n'est peut-être que parce que c'est le début de la méthode et qu'il commence à faire froid aussi...
Ah au fait, depuis lundi, zéros sodas ingurgités lol :-q
Bon courage à toutes et merci de votre soutien !

bganata (59) répond Posté le 14-11-2012 à 14:38
bon pour le café j'arrive à passer à 5 mais difficilement je le range et je laisse ma tisane bien en vue pour ne pas flancher sur le café,,
sinon je verrai lundi le jour de ma pesée afin de voir si j'ai maigri ou non et j'aviserai à partir de lundi si je maigri je continue sinon il va falloir que je diminue encore et ça ça va être dur,,
bon courage à tous le monde

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 14-11-2012 à 11:27
Bonjour à toutes,
J'ai commencé le 5/10. Je vous apporte mon témoignage pour le café. Comme vous je suis fan et avant j'en buvais toute la journée. Maintenant j'en prends le matin, le plus clair possible et un petit café expresso après le déjeuner. Toute la journée je bois des tisanes et je deviens une experte. C'est la seule entorse que je fais et comme ça m'est indispensable pour le moment, je me l'autorise. La perte est douce, 2,600 kg, mais je tiens sans frustration, et c'est plus facile. Je vous souhaite une très bonne journée. Hum ! les bonnes recettes, hier la blanquette à l'ancienne :D :D :D

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 14-11-2012 à 08:37
Ah et puis pour le café, j'avoue quej'ai tique en regardant le plan repas ( j'ai commencé lundi 5). J'en buvais 6 ou 7 ( expression bien serrés !). Mais comme l'argument de cdanielle sur le forum m'avait convaincue, j'ai tenté l'effort. Je garde la tasse du matin au réveil, et celle du soir en me couchant. Je prends du thé au petit dej, après le repas de midi et dans l'après midi. Et je me rends compte au bout d'une semaine et demi que je n'y pense plus tellement et n'en ai pas spécialement envie, Incroyable.

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 14-11-2012 à 08:27
Bonjour Kyrya
Je viens de regarder le grand tableau, slim-data : le potiron cuit est en couleur bleue mais pas violette. Ce qui rend la chose moins grave ! :D

Bises !

kyrya (beauville, 47) répond Posté le 13-11-2012 à 20:10
Bonsoir à toutes! depuis le début de ce régime, je n'ai pas eu trop le temps de le lire en détail et, oh surprise!, je le suis rendue compte que j'avais mangé un aliment de la liste violette :-bd : la citrouille!!!! comme tous les soirs quand je rentre du travail, j'ai l'habitude de prendre un potage( fait maison) pour ne pas trop avoir faim le soir, fatale erreur ce soir!
Attention à vos assiettes!!!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.