En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ghil Posté le 08-06-2009 à 20:20
La semaine passée était très stressante = perte de 100 gr -bbbbbbbbbb - un peu démotivé
Merci pour la réponse - je pars en congé pour 2 semaines fin de la semaine - sans internet - donc je ne pourrais pas répondre à vos mails
Ghislaine

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 12-06-2009 à 11:56
Mamajaja, j'ai trouvé ta recette de gâteaux ! j'suis pas très douée avec le site mais cela va venir , je pense que je vais démarrer la semaine prochaine .... enfin !

mamajaja (33) répond Posté le 12-06-2009 à 00:11
Je l'ai mise dans "Recettes slim-data" post de 18h. Mais lis aussi le reste. Bon appêtit !

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 11-06-2009 à 23:52
Merci Mamajaja peux tu me donner ta recette ? je ne sais où la trouver sur le site ? Merci

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 19:02
De rien, Nelly, comme je te l'ai dit, il est important de se manifester sur le forum car ici, nous sommes là pour nous entre aider.Je constate que ton parcours n'est pas triste non plus. Si tu es trop tentée par les sucreries, 1) n'en achète pas (évite systématiquement le rayon) 2) essaie ma recette de petits gâteaux sans farine, sans sucre et sans matières grasses. Je ne l'ai pas dit l'autre jour mais j'ai fait une expérience avec ces gâteaux : j'en ai mangé 9 !!! dans la journée pour voir si je reprenais du poids avec : niet, rien. Alors, je ne te conseille pas d'en manger autant mais si cela peut t'apporter un peu de réconfort, ne t'en prive pas. Pour le sucrer, mets de l'édulcorant qui résiste à la cuisson. Je sais que l'édulcorant n'est pas la solution idéale mais quand on ressent un besoin irrépressible de sucré, c'est mieux que de rester frustrée avec toutes les conséquences que cela impliquent. Courage, je suis là, nous sommes toutes là pour toi.

Nelly (MAUREPAS, 78) répond Posté le 11-06-2009 à 13:57
Merci beaucoup Mamajaja pour tes réponses et ton courage. Oui j'ai environ 30 kilos à perdre. Cancer du sein, chimiothérapie opération, radiothérapie et tout cela ne m'a pas fait maigrir au contraire donc je me retrouve avec des kilos en plus. Mais je n'ai jamais été très mince. Mais avant les régimes fonctionnaient (j'ai sans doute comme toi tout essayé...)sauf les opérations, mais je reprenais à chaque fois ! Je n'arrive pas à me passer de sucreries (pour compenser sans doute) mais je ne me supporte plus. Merci pour ton conseil et je vais commencer et te tenir au courant. A bientôt. Biz

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 09:36
Oceanie, ne pourrais-tu pas manger "après" tes enfants ? quitte peut-être à décaler un peu l'heure de tes repas... ? manger dans le calme est assez important pour pouvoir déguster ce que l'on mange et digérer correctement. Si tu es sans cesse stressée, ton métabolisme doit en être perturbé. Personnellement, je ne vois que cette solution. Courage !

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 08:43
J'ai vu cette émission aussi et j'enrage contre le corps médical et les nutritionnistes qui s'acharne sur les régimes hypocaloriques et hyperprotéine qui induise une frustration bien trop importante surtout quand on a beaucoup à perdre (et donc faire un régime plus long) et qui au final sont en grande partie responsable de ces situations.

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 08:25
Coucou,

je suis un peu dans la même configuration et je crois que c'est la raison de ma stagnation de perte de poids. Les préparations et prises de repas sont des moment de la journée très stressante avec les deux enfants entre les pleures de la petite et la guerre avec le premier qui refuse de manger. En fait je n'ai plus l'impression de manger mais d'avaler tout rond comme pour faire descendre un truc qui ne passe pas. Entre l'allaitement et la fatigue c'est un peu dur...

La première fois, après la naissance de mon premier c'était bien plus facile (c'était un bébé super calme). Mais là, par moment je craque...

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 03:22
Pardon, pardon à toutes de prendre toute la place !

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 03:21
Nous, nous avons un programme pépère, on nous mâche le travail avec les menus, les recettes, nous avons le forum qui nous permet de nous entraider, nous ne sommes pas seules et SURTOUT, SURTOUT, une fois perdu notre surplus de poids, nous serons tellement habituées à cette façon de manger qu'il ne tiendra qu'à nous de ne jamais les reprendre. J'en suis profondément convaincue.Je l'ai déjà dit sur ce forum : pose d'un anneau, j'ai perdu 50 kg en un an ; retrait de l'anneau (obligatoire au bout de 5 ans) = reprise de 30 kg ; opération, by-pass (raccordement de l'intestin sur le haut de l'estomac, intervention très lourde, péritonite > 2 passages sur le billard, 20 jours en soins intensifs = 30 kg de moins en 6 mois. Au bout de 2 ans, ô surprise, j'ai à nouveau repris mes 30kg et me voilà. Cette fois-ci, j'y crois vraiment et je ferai tout pour que ça réussisse . Je vais ajouter que si en phase 1, je mangeais, je mangeais, curieusement, depuis le début de cette cinquième semaine, j'ai du mal à finir mes repas en respectant les menus. Je pense que maintenant que mon cerveau a admis que je ne le privais pas, il me réclame moins de nourriture, ma satiété est plus vite satisfaite.
Voilà, Nelly, si je n'ai pas réussi à te motiver, je ne sais plus que te dire, si ce n'est peut-être que pouvoir déjà remettre des vêtements trop petits il y a encore un mois, quel pied !!! Alors, courage, Nelly et viens souvent sur le forum, nous y sommes pour toi. Biz.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.