En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par brasilia30 (Merville franceville plage, 14) Posté le 16-01-2012 à 14:26
bonjour,

je commence ce régime par la phase booster et j'ai une grosse intérrogation sur les yaourts
quels types de yaourt dois je consommer car j'ai l'habitude de consommer que des yaourt à 0 % à l'aspartam d'après le livre et le site je pourrai à nouveau manger des yaourts "normaux" mais quels sont-ils ? il y a tellement de marques merci par avance

kattalin64 (64) répond Posté le 02-03-2012 à 07:13
merci !! je vais essayer ...juste le temps de trouver du "bon " lait!

zutalors (serralongue, 66) répond Posté le 28-02-2012 à 18:54
oui, 1cuillère à café (bien pleine)de fromage de chèvre frais.
Le four doit être allumé à 70°, ETEINDRE, et placer le lait ensemencé toute la nuit
Pour le lait de vache : du lait pasteurisé c'est mieux, encore mieux du lait cru( mais rare) et le lait cru il faut le faire bouillir et le laisser tièdir avant de l'ensemencer ,j'y ajoute 3 gouttes de présure et 1 suisse pour 1 litre de lait

kattalin64 (64) répond Posté le 28-02-2012 à 16:35
coucou!! ...je suis curieuse !! ...
juste 1 l de lait et 1 c (à soupe?? ) de fromage frais ??? ...pas de présure ????
et le four , à combien ????
avec le lait de vache , c'est pareil???

merci de nous donner envie de faire !!

zutalors (serralongue, 66) répond Posté le 28-02-2012 à 13:37
j'ai fait du fromage blanc de chèvre : 1 litre de lait de chèvre bio stérilisé, 1 cuillère à café de chèvre frais et au four (éteint bien sûr),délicieux...

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 27-02-2012 à 09:02
un petit coucou à toutes , personnellement je mange de tous les yaourts surtout les activia et bon !!!!!je ne sais pas si c'est bien mais ça marche donc au final je ne me pause pas trop de questions à ce sujet ,bonne continuation à vous toutes.

tabbitta répond Posté le 26-02-2012 à 11:27
personnellement je consomme tout entier. par contre pour les yaourts aux fruits, normalement il faut des yaourts aux fruits non sucré.

on peut les acheter dans les magasin diététique.

ou alors rajouter des fruits décongeler ou des morceaux frais.

car je vous rappelle quand même que les yaourts au fruits sucrés du commerce sont sucré avec soit du sucre blanc, soit avec attention les vélos du sirops de glucose "le mélange explosif" ou autre sirops...

le Docteur parle de sucre brun complet ou de fructose, sirop d'agave pour que la couleur du yaourt ne change pas. pas de sucre blanc. d'ailleurs il ne devrait plus être dans nos placard. ;)

parfois il y a quelque incohérence avec les menu et le livre du Dr. et ça m’énerve :(

icare01 (01) répond Posté le 23-02-2012 à 19:39
Merci de ta réponse

zutalors (serralongue, 66) répond Posté le 23-02-2012 à 10:25
j'ai oublié de préciser que pour les yaourts, une fois le lait bouilli il faut le laisser refroidir ou tout au moins, tièdir (50° maxi)

zutalors (serralongue, 66) répond Posté le 22-02-2012 à 19:40
Avec le lait cru tu fais le fromage blanc mais pour les yaourts il faut faire bouillir le lait

icare01 (01) répond Posté le 22-02-2012 à 19:17
Merci, je crois aussi que je vais essayer avec le lait de la ferme d'à coté



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.