En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nanou (30) Posté le 10-09-2010 à 21:27
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai envie de vous faire part de mon ressenti !
Je croie en cette méthode et j'ai envie de mincir pour ma santé et mes formes. Mais ce soir, j'ai atteint le stade où je craque à chaque fois. Car en réalité, j'utilise le sucre pour compenser un manque affectif de la petite enfance: je me réconforte sur mon canapé préféré devant ma série télé préférée vue et revue en grignotant des sucreries puis je m'endors. Je sais que c'est un "rituel" qui me permet d'oublier ce que je ressens. Mais c'est difficile d'oublier ce besoin de me blottir physiquement comme un bébé repu de lait et d'amour au creux des bras de sa mère. Au moment où je tape ces lignes, cela fait remonter de la tristesse. Mais j'aimerais tellement arriver à être en paix avec cela, sans avoir besoin de me réconforter. Je ne sais pas comment faire et je ne veux pas arrêter mon régime slim-data.
C'est la 1ère fois que je m'exprime sur ce sujet dans un forum, j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur ce sujet: partager des expériences, des solutions ou tout simplement se raconter.
A bientôt, Nanou

.louisala (87) répond Posté le 18-09-2010 à 14:11
bravo NANOU pour ces 5kg2 d'eliminé
tu vois meme avec une hypothy on n'y arrive
je trouves que meme tu (en bien)lol as changé tu positives
continue comme ça ok et parles nous
hier au soir resto avec ma fille ""nanou"""son fils
le compagnon de nadége
mon époux
le menu
foie gr
as poelé au miel et epices
feuilletté de coquilles st jacques au
x truffes et cepes pommes de terre
salade aux noix
crumb aux fruits exotiques et son coulis
vin un pinot noir ""alsace""
bref bien bon tout ça moi impossible de dormir 3h30 du matin que nenni vers quatre heure du mat j'ai du m'endormir avec mon livres!!!!!!!impossible de digerer .......slim data vert pendant quelques jours commme quoi cette methode ça marche du tonnerre ""elle me fait comprendre que j'ai abusé de la bonne table :(lol:mais que c'etait bon mais trop riche zone orange le vin zone rouge mais bon !!!!!!!ne pas abuser bizzzz à toutes louisala

.louisala (87) répond Posté le 18-09-2010 à 13:47
MERCI KATHYZOE pour ce gentil message
c'est normal d'etre là tout simplement
nous sommes à une année pres du meme age
hier au soir restaurant avec ma fille la plus jeune(30 le 12 oc)son fils de huit ans un amour je suis completement gateuse
le compagnon de ma fille et mon époux(re mariage6ans)
super soirée mon petit fils etait aux anges bref il nous a fait piquer des fous rires meme le serveuse est tombée sous le charme!!!!!!!!!à bientot louisala


katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 18-09-2010 à 08:09
bonjour a toutes
un simple mot pour dire à Louisala et Annick que j'apprécie beaucoup leurs interventions sur le forum et que je les lis toujours avec impatience même si je n'interviens pas beaucoup. Toutes les deux vous êtes des aides précieuses, pleines de bon coneils, de réponses à des questions, Merci pour tout cela. Louisala, j 'ai 57 ans en octobre et 2 petits enfants.. Je vous embrasse ( c'était pas qu'un simple mot.. vous avez vu !!!)

Nanou (30) répond Posté le 17-09-2010 à 23:12
Coucou les Filles,
Merci pour vos messages de soutien ! :-*
Je n'ose pas en parler, mais moi aussi à certain moments de fatigue émotionnelle, je suce mon pouce !
J'essaie de continuer dans mon sd. Je suis super motivée, j'ai perdu 5.2 kg en 3 semaines environ. :D
J'ai commandé le livre J-M Gurret sur le Mental-Slim. J'espère apprendre de nouveau trucs et astuces pour apprendre à gérer mes émotions.
Pour l'instant, j'observe mes réactions émotionnelles pour apprendre à mieux connaitre ce que je ressens, parce que c'est assez inconscient comme réactions ! Et je m'accroche aux pamplemousses (j'adore ?!) et j'essaie de limiter les dégats tout en apprenant à m'écouter.
C'est très intéressant d'apprendre sur soi et de s'occupper de soi.
Je vous embrasse toutes et tous bien fort, je vous remercie encore de votre soutien et je vais me coucher.
A bientôt, Nanou

tabbitta777 répond Posté le 16-09-2010 à 18:06
nanou t'es pas la seule comme ça. moi je me frotte toujours mon duvet sur la figure et je suce mon pouce. ça fait rire mon mari mais en 2 minutes je dores et ça fait que j'ai les nerfs qui se détentes. bon c'est sur que ça rien a voir avec le sucré mais pour dire que perdre des habitudes bin c'est dur. je compatis. tu pourrais essayer de remplacer les bombons par autre chose. des petits gâteaux croustillant au son d'avoine. le temps que ça te passe ou des fruits couper en morceau...

Annick (08) répond Posté le 11-09-2010 à 21:51
NANOU, je ne veux pas faire de Pub, mais je viens d' acheter le livre de Jean-Michel GURRET, créateur de la méthode "Menntal slim". Apprendre à gérer ses émotions. C'est intéressant. Tu sais, tu n'es pas la seule à ressentir ce que tu décris. Les 3/4 des personnes en surpoids ne savent pas gérer leurs émotions qu'elles refoulent en les "avalant", comme la nourriture. On mange nos émotions, nos anxiétés, au lieu de les sortir, de les crier, de s' en débarrasser et les kilos qui vont avec.
Bon courage à toi et Biz et à Louisala. Annick

Nanou (30) répond Posté le 11-09-2010 à 19:35
Merci énormément Louisala :-*
Même si je sais que tu as raison, le chagrin est là et parfois, il est un peu plus fort que les autres jours. Et c'est lui qui prend le dessus et qui me pousse à me réconforter. Du coup je mange etc ...
Avec le temps, je suis devenue plus forte, mais parfois,quand la journée ressemble à ce que je n'aime pas, cela me fait ressentir du chagrin. Alors je m'endurcie, je plonge dans le travail et j'essaie de ne plus rien ressentir, comme ça, je ne souffre pas. Mais c'est aussi un problème, car je veux ressentir de l'amour, de l'amitié, etc ... J'essaie d'aider les autres, mais je ne trouve pas toujours ce que j'aimerais, car il faut doner mais j'ai pas vraiment l'impression de recevor ou très peu et pas comme j'aimerais. Peut-être que je reçois ce que je renvois aux autres. Un jour, on m'a dit ça. Je suis enfant unique et j'ai une tendance à l'égoïsme. Cela doit se ressentir. J'essaie de me corriger car ce n'est pas bien d'être égoïste. Mais parfois je pense à moi parce que personne ne pense à moi. Et c'est peut-être parce que j'ai pensé trop lontemps à moi toute seule que maintenant les autres ne pensent plus à moi. Je pense qu'il faut que je prenne patience et que je continue. Excepté une amie qui a vécu pire que moi et qui me comprend: nous nous écoutons, nous parlons beaucoup et comme ça on se sent moins seule. Je pense que lorsque l'on se comprend, on devient de vrai ami(e). Ce qui n'est pas le cas avec mon compagnon.
A bientôt, :-* Nanou

.louisala (87) répond Posté le 11-09-2010 à 01:05

re bonsoir nanou
j'ai relu pas mal de site pour retrouver un de tes messages
j'ai trouvé tu es jeune 32an et une hypothyroidie
j'ai le meme probleme de thyroide
tu sais que ce fichu probleme nous joue des tours
solitude manque d'affection fatigue mal dormir ou trop dormir
ton medecin a du te parler de tout ça
moi le mien depuis le debut m'en a parlè et vu le mal etre que j'avais depuis enfant et que je m'en sortai sans top de bleusssss au coeur mais je lui est répondu que je n'avais pas le choix et qu'il me fallait aller de l'avent sans celà depuis que je suis née j'aurai pleuré tous les jours que dieu fait que j'avais décidé d'aider les autres ce que je fais(meme si mon chagrin est le meme)je suis là est un etre a part entiere n'oublie pas ici tu n'est plus seule s'il le faut je te donnerais mon adresse mail louisala

.louisala (87) répond Posté le 11-09-2010 à 00:41
bon nanou je vais te repondre sur ce sujet crois moi de ce coté là j'ai donné
je
desires t'aider
moi je me suis constuite avec ce manque
il est vrais qu'envers moi je suis tres dure
mais tres sensible à la douleur des autres donc a l'ecoute
je suis une femme et je peut d te demander ton age
j'ai peut etre plus de recule pour te parler j'ai 58ans trois enfants et 5petits enfants je t'embrasse courage fait ton slim data et tout s'arrangera en son temps louisala

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.