En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmax (33) Posté le 04-10-2010 à 10:54
nous voulons nous débarrasser de ces maudites bouées et parfois je rêve d'une baguette magique! hop ya plus ces horreurs!
Oui mais le chemin est long et l'envie de manger (sans faim) me tenaille!
Quels sont vos trucs et astuces pourrester dans le droit chemin?

marmax (33) répond Posté le 04-10-2010 à 17:10
:( oui je gonfle!!!!
Mais j'ai moins de boutons et ça aussi c'est une bonne nouvelle!
En ce moment, je fais "des expériences alimentaires" car je me déclare pas battue et j'aimerais trouver des explications ; je te ferai un petit bilan bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 04-10-2010 à 16:50
Franchement, c'est une bonne nouvelle ! Et as-tu toujours tes problèmes de digestion ?

marmax (33) répond Posté le 04-10-2010 à 15:35
merci mamajaja
J'ai fait des tests et je ne suis pas allergique au gluten @-)
alors je ne sais plus quoi penser

mamajaja (33) répond Posté le 04-10-2010 à 14:55
... SUITE. Si donc j'ai un conseil à donner, c'est de combattre ces envies de manger, ces "fausses faims", telles que les appelle Yann Rougier, c'est de manger en quantité suffisante (ne vous inquiétez pas, vous maigrirez tout aussi bien) et ne pas résister, en les satisfaisant intelligemment. Vous constaterez qu'avec le temps (très court en réalité), votre cerveau, n'étant plus perturbé par ce mauvais rapport que vous avez avec la nourriture (culpabilité, etc...), cessera de donner des ordres anarchiques, déréglés à votre corps. La nourriture reprendra son rôle premier dans votre vie : celui de vous maintenir en vie. En tout cas, c'est là où j'en suis arrivée.

mamajaja (33) répond Posté le 04-10-2010 à 14:45
Marmax, connaissant tes problèmes d'intolérance au gluten (et n'étant pas assez au fait du phénomène), je me contenterai de te proposer un ou deux conseils :
Le premier, c'est de bien manger aux repas, EN QUANTITÉ SUFFISANTE. Nombre de slim-dateuses conservent dans leur inconscient (résultat du bourrage de crâne qui nous a été infligé par le régime basses-calories pendant des dizaines d'années), un sentiment de culpabilité lié au fait de "manger". Leur rapport à la nourriture est une véritable guerre. Céder au désir de manger ou tout simplement de trop manger signifie perdre une bataille. Cet échec, psychologiquement, les place en position de perdantes, ce qui diminue l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes, d'où le sentiment de culpabilité. C'est un cercle vicieux. Plus elles se sentent coupables, plus elles sont attirées par la nourriture-consolation.
La première chose à faire est donc de sortir de cette spirale. La nourriture n'est pas notre ennemie, on peut la consommer à satiété à partir du moment où l'on reste dans une alimentation SAINE et RAISONNÉE. Le Slim-data est la réponse adéquate.
Pour ma part, je suis une grosse mangeuse et je ne me suis jamais limitée dans les quantités. La satiété s'en est chargée au fil du temps. Quand l'envie de manger me vient, je ne résiste pas : je mange ! mais je ne mange pas n'importe quoi. Si par hasard j'ai une folle envie de banane, j'en mange une mais systématiquement, je l'accompagne d'un aliment vert.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.