En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par framboise1955 (13) Posté le 25-10-2010 à 10:54
Je suis entourée de gens qui ont des pb de santé divers mais d'après les différentes études et formation que j'ai suivies, elles sont en grande partie liée à l'alimentation et au mode de vie ! Problèmes d'inflammations articulaires ou gastro-intestinales (oh le doc ne voit pas ce que j'ai, PS ils ne disent pas qu'il mangent mal et qu'ils boivent trop !) puis des infections ORL à répétition, des problèmes d'allergie dermatologiques, stress permanent, pas d'exercice physique.... Je commence à perdre mon courage, je ne suis pas tentée par le sucré, mais un peu de vin aux repas, c'est bon. On ne peut pas vivre comme un érmite non plus !

marmax (33) répond Posté le 04-11-2010 à 23:20
je ne sais pas trop où placer mon com mais voilà: je viens de convaincre deux copinautes de mon groupe sur AJC des bienfaits du slimdata notamment pour le mari de l'une d'entre elles qui a du diabète ,des reins qui ne fonctionnent qu'à 30%,obésité et je crois aussi hypertension!
L'autre personne fait du cholestérol
Les deux vont acheter le livre dont elles avaient entendu en bien!
je suis supercontente

MiamGlam (95) répond Posté le 27-10-2010 à 18:58
Oui Mamajaja, merci de relayer, je suis contente de lire tout ça.
Même dans le désordre !


Pour ma part je suis en pleine stagnation au niveau du poids, ce que j'accepte plus ou moins bien suivant les moments, mais j'en connais les raisons, donc il ne tient qu'à moi de faire pencher la balance du bon côté.

Ce que je voulais dire, c'est que par contre, je me sens mieux dans mon état général. Je reste donc convaincue du bien fondé de la méthode et chaque jour qui passe est bénéfique.

Alors merci à toutes celles qui nous soutiennent, comme toi, comme Louisala ou Schilie (escusez moi les autres ! je ne connais pas toulmonde !)

Bisous nombreux et variés, au plaisir de vous lire tous les jours ! ;)

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:51
Désolée, je me rends compte que le message de Yann Rougier n'est pas apparu dans le bon ordre, mais je suis sûre que vous saurez le rétablir ! ;)

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:49
Chère Framboise, je me permets de te copier-coller un message que Yann Rougier nous a envoyé sur Fondre de plaisir. Fais-le lire à tes proches et si après cela il ne sont pas convaincus, comme te le conseille Schilie, ne discute plus avec eux du bien-fondé de la méthode et contente-toi de l'appliquer, c'est le mieux que tu aies à faire pour ta santé et ta ligne "Faire et laisser dire" !
J'avoue personnellement que cette notion de "secte" m'a bien fait rire. Il nous arrive parfois de dire que la méthode est devenue notre "religion" ! Il s'agit bien sûr d'une plaisanterie ! Personnellement, je suis athée et pendant mes 37 années d'enseignement, j'ai toujours mis en garde mes élèves contre les sectes, plaies de notre société où quelques-uns se servent du malheurs de certains pour les asservir et les dépouiller. Soyons sérieux, Le SD ne nous guide que vers une bonne santé : point final !

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:39
Mais ce programme purement “organique” a des effets quasi immédiats sur nos systèmes nerveux et émotionnels ...
Sur notre confort et notre joie de vivre .... Corps, esprit et émotions peuvent alors travailler de concert pour un équilibre
durable, sans privation et sans frustration ...C’est la volonté et l’élan d’une véritable démarche “d’écologie nutritionnelle”.
Au delà de l’écologie planétaire ... infiniment nécessaire et louable certes, mais directement liée à notre élan vital ...
à la qualité de nos équilibres internes ... et intérieurs ! “Notre corps est notre première planète”... et de sa santé dépendent
la lucidité de nos jugements, la pertinence de nos décisions... la qualité de notre “présence au monde”... et de notre implication,
en conscience, dans la grande écologie de notre planète!
Un autre versant, moins fréquenté, de notre programme de nutrition-santé; mais je crois qu’il mérite toute notre attention!

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont adopté ce programme-minceur qui peut aisément devenir un
“programme de bonne vie” : une vie en santé, en bonheur et en conscience de Soi (aux niveaux corporel et
émotionnel).

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:39
Mesdames et chères Amies ...
(chers amis également ... pour certains de vos correspondants)

Le travail d’un médecin et d’un chercheur se situe à deux niveaux de conscience :
- un niveau essentiellement professionnel et purement scientifique où l’on essaie de
“mélanger” au mieux le meilleur de la science avec le meilleur de l’éthique, de la
lucidité et de la motivation...
- un niveau presque purement humain où l’on garde en ligne de mire “le bien être”,
ou du moins le “mieux être”, de ses patients ... (et de tous les êtres humains en général
à travers les programmes de Prévention).

Après 30 années au service de cet élan global ... de ce mélange de “joie de chercher”
et de “joie de soulager”, j’ai mis, avec mes équipes, à la disposition de mes confrères
et du grand public ce programme SLIM-data; une démarche globale de santé qui elle aussi,
mélange harmonieusement le scientifique et l’humain.

Reprogrammer nos “équilibres internes de santé” en transformant nos associations alimentaires
en “messages de santé” pour chacune de nos cellules ... voilà le véritable but de notre méthode.
Cette reprogrammation de nos mémoires métaboliques (pancréas, foie, estomac, tube digestif ...
et leurs correspondants cérébraux : centre de la satiété, noyaux proprioceptifs de l’hypothalamus ...)
va permettre l’éveil de nos mémoires-minceur (nous ne sommes pas nés “gros”!) ... et avec elle le
réveil de tous nos métabolismes du juste poids.

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:38


Je suis fier de ce programme... mais j’ai la lucidité (aidé par l’expérience) de reconnaître que rien n’est plus important
que l’information puis l’éducation ...
Le meilleur programme de santé au monde est inefficace s’il n’est pas relayé par des “leader d’opinions” et des “leader
grand-public”.

J’ai eu le plaisir et la joie de partager une journée avec “des femmes formidables” ... des “leaders au quotidien”
qui avaient réussi leur pari personnel de santé ... qui avaient redécouvert équilibres internes, motivation et joie de vivre ...
Avec un maître mot : générosité humaine! L’élan de vouloir partager une expérience précieuse .... une aventure “vitale” ...

Des personnes qui, en toute simplicité, redonnent figure humaine aux découvertes trop sèches de la science pure
et de la recherche...

mamajaja (33) répond Posté le 26-10-2010 à 10:37
Je voudrais leur redire toute ma gratitude, et leur renouveler tous mes encouragements pour le magnifique travail
d’information et de formation pratique qu’elles offrent à autrui : un mélange harmonieux de compétences travaillées,
d’expérience pratique du quotidien, de conscience lucide de leurs propres limites dans le conseil purement médical,
et de motivation durable.Longue vie à cette nouvelle, et nécessaire, “fraternité de santé” que leurs généreuses personnalités traduisent si bien.
Avec mes pensées les plus cordiales :

Docteur yann Rougier

PS : ce programme est amélioré et codifié de plus en plus finement chaque année ...
Une très belle synthèse a été publiée à travers les “Entretiens de Bichat” en 2009 en sensibilisant les patients aux vertus
de l’équilibre acide/base et à celle de la chrononutrition (+ 10 conseils pratiques pour le quotidien).
La même synthèse se retrouve dans l’ouvrage “se programmer pour guérir” (Albin Michel) , Outil de Santé N°2 : La Delta-Nutrition.
A votre totale appréciation pour encore mieux et plus efficacement aider ... soulager ... et redonner des sourires à la Vie !

framboise1955 (13) répond Posté le 26-10-2010 à 09:50
merci pour vos réponses les filles ! Si celà vous intéresse, allez voir le site http://nutrivitalite.fr. Le concept se rapproche de celui de Yann Rougier. J'ai fait un stage de 4 jours à la mer du Nord avec cette équipe.
Egalement le livre du Dr Seignalet (un peu indigeste mais intéressant).
Les principes se rejoignent et les aliments proposés sont quasi identiques.
Bonne journée

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 26-10-2010 à 00:00

tu peux, et même tu as le devoir de te faire plaisir, framboise1955 !!!
Il est vrai que la plupart de nos problèmes de santé sont dus à une mauvaise hygiène alimentaire et de vie.
Nous avons la chance de connaitre la méthode SD dont le but est de permettre, à chacun, de comprendre la nécessité de mettre des aliments sains dans nos assiettes et celle de faire une ou plusieurs activités physiques.
Prendre plaisir à la vie, dont la nourriture est un élément primordiale aussi important que l'air que nous respirons.
Tu peux toujours expliquer aux gens qui n'ont pas compris, comment se déroule la méthode, cependant si, lorsque tu as bien pris le temps de donner toutes les explications et avantages de la méthode, les personnes avec lesquelles tu discutes ne veulent pas comprendre, et bien qu'importe, c'est leur problème. Mais surtout ne te laisse pas décontenancer et fais ce qui est bon pour toi.
Surtout ne pas rester cloitrée dans son logis en prétextant que si l'on fait un "régime" on ne peut pas sortir, et ne pas refuser une sortie sympa entre amis, on peut très bien sortir manger chez des amis ou au resto, tout en faisant Slim data, il suffit de le dire et d'adapter (mangez vert ^^)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.