En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par evouchette (75) Posté le 21-03-2011 à 20:31
bon c'est ma première journée de régime et ce que je craignais arrive.
pendant la journée non problème , je suis rentré à 18h30 j'ai fais mon repas épinard , courgette poisson et une salade d'endive avec de la pomme et j'ai faim j'ai faim faim faim faim , tout ce repas ne m'a pas rassasié , je sens que je vais craquer sur un truc plus coonsistant ou pire sur un gâteau.
please help me

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-02-2013 à 16:04
Super pour tous ces conseils et astuces ! Bravo à toutes !

Continuez à échanger et à nous donner de vos nouvelles c'est un réel plaisir ! :)

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 08-02-2013 à 13:58
Bonjour à tou(te)s,
J'ai commencé la méthode SLIM-data lundi 08 février et je dois dire qu'elle me convient, tant sur le plan de la préparation des aliments que de leur goût. Il faut dire que j'aime à peu près tout. Aujourd'hui j'ai découvert la salade de fenouil ; c'est la première fois de ma vie que j'en mange et j'ai apprécié.
Cela dit, de temps en temps je ferai des "switchs" comme aux échecs. A savoir : manger le soir le repas du midi et vice-versa. Hier par exemple, le steak tartare du midi a été consommé le soir. Je ne me voyais pas envahir la petite cuisine du bureau avec des odeurs d'ail et d'échalote (mes collègues m'auraient haïe... :-O).
Cela dit, aujourd'hui vendredi j'ai eu faim vers 10 h 00. J'ai réglé le problème avec des exercices de respiration (inspirer sur trois temps, expirer sur six, environ une dizaine de fois) et je dois dire que ça a l'aire de marcher assez bien : j'ai pu tenir jusqu'à l'heure du déjeuner.
Par contre, je commence à être fatiguée et je m'endors dans le RER :-O. Espéron que ça va passer tout seul.
Bises à tou(te)s et à bientôt ;)

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 16-11-2012 à 23:53
Coucou les filles!!
*Alors ancemm, si tu as faim, comme tu rempli ton placard,et que tu as des cerneaux de noix, ou pomme comme dit dominique, bien sur tu peux les manger mais il faut suivre par un fromage blanc, nature ou à la vanille, comme cela s'est équilibre et ton slim data baisse.
Si tu mange que la pomme, tu va lancer un message à ton pancréas, qui va dévelpper une crise d'insuline et donc provoquer que tu mangera plus au repas suivant.. Le Dr Yann Rougier l'explique dans une de ces vidéo, et si tu as le livre cela est spécifié dessus.

Evouchette le Dr yann rougier, dit qu'il faut banir les biscotte, tu verras cela dans une vidéo, donc prenez plutôt un fromage blanc ou yaourt et mettez de son d'avoine.

Pour ma part moi au début, je mangeais un fromage blanc à la vanille avec des noisettes et des amandes, cela cale bien, et tout est dans le vert, et j'en prenais à 16h, et le midi et le soir, et cela ne pas empêcher de perdre.

Courage à toutes


ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 16-11-2012 à 18:30
J'ai commencé la méthode lundi et c'est vrai qu'entre mardi et jeudi, j'avais très faim (je pense que c'est dû à mes règles, car j'ai repéré que pendant cette période, j'ai très faim).. Comme je veux rester motivée et ne pas m'être inscrite pour rien, j'ai apporté au bureau des cerneaux de noix décortiquées (zone verte) et des mandarines, cela va maintenant mieux, mais j'ai rempli mon placard d'aliments de la zone verte et un peu de la zone orange, pareil pour le frigidaire et le congélateur...
Pas d'aliments de la zone rouge et violette....
Pour moi, ce qui est dur, c'est la cantine du bureau à midi (je travaille dans un lycée) mais surtout le plus dur est de faire l'impasse sur le coca zéro.... enfin ceci dit, depuis lundi, je n'en n'ai toujours pas bu une goutte !!!! :-q

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 11:24
@ valeria : Très bon conseil !

@ evouchette : Tu peux aussi croqué une pomme, c'est long à manger et çà te comblera tes envies de grignotage .

valeria (68) répond Posté le 22-03-2011 à 11:28
Evouchette, pense aussi à boire. Ca cale bien (cela m'aide) Pour la sensation de faim, en ce qui me concerne elle s'est estompée au bout de 48h. Courage ! Si tu peux, je te conseille vivement l'achat du livre (et surtout la lecture ;) )

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2011 à 10:48
Super tous vos conseils grignotage les filles, merci pour votre aide !

Bravo pour cette solidarité !

Si vous avez d'autres questions diététiques, contactez l'équipe des diététiciennes de la méthode SLIM-data via Mes questions http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté

evouchette (75) répond Posté le 22-03-2011 à 09:51
merci pour vos conseils , finalement j'ai manger du fromage blanc avec des morrceau des biscottes , un truc dans le genre , ça m'a calé et je suis allée me coucher vite fait avant d'avoir faim.
le truc aussi c'est lorsque l'on mange que pour se nourrir se remplir on a toujours faim , lorsque je mange quelque chose de bon que j'aime j'ai moins faims mais lorsque je mange que des truc pour me nourrir je reste avec une sensation de faim.
et aussi pas de pain ou de féculents le soir c'est vraiment dur j'ai pas besoin de beaucoup en quantité, mais en qualité et goût oui, je ne veux pas faire un régime dans lequel je mange des choses que pour me nourrir sans plaisir.
faut que je trouve das recettes qui me plaise , c'est pour cela qu'hier j'ai mis un peu d'huile pour cuire mes courgettes , je mats beauscoups d'épice etc.

Soupir (40) répond Posté le 22-03-2011 à 08:28
Oups, mon mail a été reposté lorsque j'ai réactualisé la page :-S

Soupir (40) répond Posté le 22-03-2011 à 08:26
Tu peux aussi croquer des noix ou des amandes pour calmer ta faim.
Pour ma part, cette sensation de faim a duré 48 heures. J'avais la vue qui se brouillait, je voyais des "étoiles", bref des sensations d'hypoglycémie. J'ai tenu bon et tout est rentré dans l'ordre au bout de deux jours. Si tu appliques les conseils et si tu veilles à ne prendre que des aliments dont le SD est vert ou orange, tes fringales disparaîtront et tu n'auras plus l'impression de faire des efforts: ça vaut le coup de ne pas craquer! Bon courage à toi!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.