En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par bganata (59) Posté le 25-11-2012 à 20:21
voilà pour le repas j'ai mangé du lapin avec haricot vert ,, mais j'ai bu un petit ( mais très petit verre de vin blanc ) un très bon vin,,
là je me dis ce n'est pas trop grave j'ai juste tremper mes lèvres
mais c'est après
je suis allée chez ma grand mère et elle avait fait des gâteaux, dont un au pomme , je lui avait dis non mais vous connaissez les grand mère vraiment ça lui faisait de la peine que je ne mangeais pas donc j'ai pris une part de gâteau au pomme et je n'ai pas mangé la pâte , les pommes et un peu de compote j'avoue il était super bon donc j'en ai repris un petit morceau ,, et je ne voulais pas la décevoir elle a fait cela pour moi et je ne me voyait pas lui dire non , en revanche les autres gâteaux je n'y ai pas touché et les chocolats non plus,, et oui elle est très généreuse :-)
et ce soir je m'étais dis de ne pas manger pour alléger cet écart mais comme j'avais faim j'ai mangé du crabe et salade donc au vert,,
mais là j'essaie de ne pas me culpabiliser sinon le cerveau n'ira pas,,
qu'en pensez vous de cet écart,,
merci

bganata (59) répond Posté le 28-11-2012 à 18:14
bonsoir,
oui barjac, il va falloir que tu passes au vert,,,

moi c'est ce que je fais après mon écart,, et trop curieuse se matin je me suis pesée et j'ai quand même perdu 100g donc c'est positif tant que je ne reprends pas c'est le principal,,
bisou

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 28-11-2012 à 13:36
Bonjour, bonjour,

Pas de carnet hier : ultra occupée. Journée difficile sur le plan du régime: d'abord j'ai bu du café, du vrai ! : 1 tasse le matin, 1 à 11 h, 1 après le repas de midi. Après j'ai pu manger raisonnable mais riz blanc au lieu de riz complet,que j'ai accompagné de légume et de saumon et en entrée j'ai fait des oeufs durs. 1 kiwi. Le soir ça s'est gàté : j'avais les enfants à la maison, alors j'ai fait une soupe de légumes, puis un gratin riz courgette et jambon. Hélas j'en ai repris deux fois (pourquoi ?) Et j'ai un peu craqué sur le fromage ( gruyère et chèvre en bûche) et pain au céréales .... et une compote au pruneau sans sucre ajouté : bref j'ai eu l'impression de manger beaucoup trop. Sans compter la tranche de jambon blanc en préparant le repas. Pffffff

Bises à tous.

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 28-11-2012 à 09:40
Bonjour à toutes,
Oui Bganata, comme le dis Justine, il n'est pas possible de ne jamais trébucher un peu, à moins de vivre en ermite. Ce n'est pas grave, on peut toujours compenser les jours suivants. Mais il ne faut jamais se peser juste après, donc attendre samedi, tu auras le temps de perdre. Peut-être faudrait-il bouger un peu plus. Je te donnes ce conseil, mais j'ai beaucoup de mal à l'appliquer X( .
Accroche-toi et bonne journée.

bganata (59) répond Posté le 26-11-2012 à 20:40
merci à toutes , oui kate c'est le plus important le plaisir,,
bisou

KATE08 répond Posté le 26-11-2012 à 14:09
Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, sinon Dieu que la vie serait triste ! Etre obligée de surveiller sans arrêt son alimentation est déjà une vraie sinécure alors tu as pris du plaisir, u as fait plaisir à ta grand'mère, c'est ce qui compte n'est-ce pas ? Tu n'auras pas pris un gramme j'en suis certaine. Bonne continuation. ;)

AAAAAAAAAAAA_305158_ju répond Posté le 26-11-2012 à 13:17
Bjr !

Ne t'inquiètes pas et ne culpabilise pas. Le soir tu as eu le bon reflexe de compenser avec du vert. Mange vert toute la semaine ne fais pas d'écart.

Dis toi que tu as passé un bon moment (auprès de ta famille et "culinairement parlant" !). Au pire si la balance t'annonce une mauvaise nouvelle elle sera compensée la semaine prochaine.

Que tu culpabilise ou pas c'est déjà mangé ... ;) alors vert vert vert et puis c'est peut-être un petit laché prise pour bien repartir ?!

ju

bganata (59) répond Posté le 26-11-2012 à 10:49
bonjour, merci justine,
oui pour le vin de qualité , mais comme je dis c 'était vraiment un très petit verre, un fond donc je pense que ça ira, et pour les pommes sans avoir manger le fond de tarte , j'espère au moins que samedi lors de ma pesé ( je resterai au vert toute la semaine ) j'espère au moins ne pas avoir repris,, on verra le bilan samedi,
merci pour tes encouragements,,
bisou

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 26-11-2012 à 04:59
Ne culpabilise pas surtout !! Tu le dis toi-même, c'est donc que tu le sais, mais je veux te le répéter jusqu'à ce que ça rentre : culpabiliser ne changera rien à ce qui est déjà fait, mais risque au contraire de te faire sentir plus mal, d'entamer ta motivation etc. !

Tout le monde trébuche, l'important c'est de se relever. :) Et puis est-ce que cet écart était si important que ça ? SI je lis bien, même si tu aurais pu te passer de ce gâteau, tu sembles avoir été raisonnable non ? Le vin blanc, s'il est de qualité, est tout à fait acceptable (si tu as besoin Yann a crée une fiche à ce sujet dans les bonus du site : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/bonus/bonus-vin.asp


Alors relève la tête, respire un bon coup et attaque cette nouvelle semaine de façon sereine O:-)

Et puis si jamais tu veux essayer de "rattraper" ton écart, demande un coup de pouce aux diététiciennes du site !

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.