En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Monica1982 (, ) Posté le 05-12-2012 à 19:40
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur ce forum... Je n'ai jamais fait de régime de ma vie (bien que cette méthode ne soit pas un régime) et manger est pour moi un vrai plaisir. Seulement mon poids augmente et là je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau. Je me marierai en août et j'aimerais me sentir bien dans ma tête et dans ma peau.
Le souci c'est que j'ai du mal à commencer cette méthode...
Entre le manque de temps, de motivation et la faim en rentrant du travail, j'ai du mal.... Mais il faut vraiment que je me discipline sinon je ne verrai jamais aucun résultat et surtout ça ira de pire en pire...
Avez-vous un conseil à me donner pour les débuts?
Merci et je suis contente de faire partie de ce forum. Bonne suite à vous!

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-01-2013 à 16:39
Continuez ainsi à bien échanger, je vous félicite pour cette belle entraide :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous en faire part.

Et encore bravo pour vos bonnes idées et conseils !

56NANOU répond Posté le 07-12-2012 à 08:53
Bonjour à tout le monde !!!

Monica pour en revenir à yier, (j'ai pas mal pensé à toi oupps ! à vous. lLe temps et l'espace du message me manquaient. Donc, sans vouloir m'imposer, je continue. Pour l'organisation des repas, j'affiche le plan de la semaine, dans la cuisine. Cela permet de voir, qu'il ya par exemple deux fois de haricits verts dans la semaine. Dans ce cas, j'en prépare plus dès la première fois. Il y a plus qu'à les réchauffer la deuxième fois. Il est vrai, que par manque de temps, que je prends beaucoup de légumes en surgelés, voire même les condiments (ciboulette, persil, etc.). A l'orignine, je n'aime pas faire la cuisine, mais depuis bientôt 1 mois, j'avoue que je m'y fait. Et quand en plus, ma petite famille me dit houm c'est bon, c'est que du bonheur. Pour ce qui est du mariage, tu t'y prends de bonne heure, pour avoir la silouhette que tu souhaites, et tu as raison. Lorsque je regarde mes photos de mariage, le seul regret que j'ai, est de n'avoir pas fait le même choix que toi. Je pesais alors 82 Kgs. Il est vai qu'avec au moins une quinzaine en moins, je me serais trouvée plus jolie. Alors bon courage et bonne journée. *-:)

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 06-12-2012 à 21:21
Bonsoir Monica !
Nous sommes toutes dans la même barque, alors si on peut s'entraider :P
Pour les débuts, je dirai qu'il faut que tu prennes le temps de bien regarder les sessions du jour, de ne pas hésiter à toujours avoir le tableau slim data sur toi, de prévoir tes courses et peut-être aussi, si tu as beaucoup de poids à perdre (comme c'est mon cas) d'être suivie par ton médecin généraliste et/ou un nutritionniste et de leur demander un bilan sanguin pour s'assurer que tout va bien et leur redemander un bilan dans quelques temps pour s'assurer que tu n'as pas de carences..
J'ai commencé le 12 novembre, j'ai vu ma généraliste seulement hier et je fais un bilan sanguin samedi matin (choses que j'aurai dû faire dès le début) et j'ai un rdv avec un nutritionniste seulement le 8 février,donc en attendant, ma généraliste a accepté de me suivre....
Et puis conseil de taille également !! "Viens sur le forum, on échange, cela permet de faire part de ses progrès, de sa baisse de moral etc..."
J'ai complètement changé ma façon de m'alimenter et cela me fait du bien de voir que mon jean devient trop grand,,,
En parallèle, je recommence à prendre soin de moi : crème hydratante sur le corps après la douche, lotion nettoyante sur le visage, crème hydratante pour le visage, pour le maquillage, je verrai après... Tous ces petits gestes me font du bien au moral !
Courage Monica !
:x Palombe64 (Emmanuelle)

Monica1982 (, ) répond Posté le 06-12-2012 à 19:59
Bonjour 56NANOU, palombe64 et Jackie,

Merci infiniment pour vos messages et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ca fait vraiment plaisir et chaud au coeur de se sentir comprise et de voir que des gens s'intéressent à vous motiver...
Promis je vais faire de vrais efforts et vous tiendrai au courant. En tout cas, bravo à vous! Je vous admire!
A tout bientôt!!!
Monica

56NANOU répond Posté le 06-12-2012 à 15:06
Bonjour à tout le monde !!!

Monica, pour moi aussi, il a été difficile de m'y mettre. Bien que l'image, que me revoyait le miroir, ne me convenait pas, il m'a fallu un certains temps avant de m'inscrire pour ce programme. Il y a trois ans j'ai fait un autre régime, avec lequel j'ai perdu 20 Kgs. Il ya trois semaines et demi, lorsque j'ai commencé le programme de Yann Rougier, j'en avais 23 de +. :-bd :-bd . Mon moral n'était pas bon, envie de rien, un physique que je n'aimais pas. J'ai réussi à me lancer, et sincèrement je ne regrette pas. Dès la première semaine, j'ai perdu du poids, et après 2 semaines de booster, j'ai repris les semaines normales. Aujourd'hui, j'en suis à - 7,4 Kms. Plustôt pas mal, avec aucune sensation de faim, et motivée pour ne pas craquer. Certe, il ya une organisation, pour la préparation de repas à mettre en place, mais avec le temps, c'est de + en + facile. Si tu peux fais toi aider. Mon mari me donne un petit coup de main de temps en temps et je trouve ça sympa. Nos emplois du temps sont très chargés, mais ces petits moments son des + à notre vie de couple. Tu peux y arriver toi aussi, j'en suis certaine. Et nous sommes là au cas où tu as besoin de te faire remonter le moral. Aller, prend confiance en toi, et progète toi dans ta robe de mariée. Tu seras splentide. A bientôt je l'espère. :x

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 06-12-2012 à 06:33
Bonjour Monica,

Courage, nous allons t'aider ! Quand je me suis inscrite sur le site, je ne pensais pas que cela serait facile (en tout cas, pour moi, qui suis sujette aux crises de boulimie et qui n'arrêtais pas de me "droguer" au Coca, ok du Coca Zéro ou Light, mais quand même !) et grâce aux vidéos de Yann Rougier, tous les jours, aux réponses des diététiciennes et surtout grâce au soutien du forum, je tiens le coup et je vais terminer ma 4ème semaine avec au total 4.8 kilos perdus !
Certaines ont sur la même durée, perdu soit un peu plus, soit un peu moins, mais tu vas y'arriver....
Je ne suis pas une grande cuisinière, en même temps le midi, je déjeune à la cantine du bureau (et j'arrive à rester raisonnable) et le soir les menus proposés me paraissent trop copieux "entrée, plat, dessert" donc souvent, je ne mange qu'une soupe avec des crevettes ou des dés de blancs de poulet par exemple, avec un yaourt et un fruit....
Maintenant, je ne bois plus que du thé, des tisanes et de l'eau et mon médecin hier a constaté mes ^progrès et me conseille quand même de voir un nutritionniste, qui pourra m'aider en cas de baisse de moral etc....
Tiens nous au courant Monica !

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 05-12-2012 à 20:51
Bonjour Monica !
Bienvenue à toi et bonne chance pour ta perte de poids !
J'ai commencé à perdre du poids après les vacances, pendant deux mois, toute seule en faisant attention à ce que je mangeais. Ca marchait pas mal ( -5 kg en deux mois) mais je me suis inscrite sur ce site au début novembre pour suivre la méthode de Yann Rougierpour pouvoir continuer en étant soutenue, et puis aussi parce que parmis tous les régimes proposés, sa méthode des couleurs m'a paru à la fois simple et élaborée ...
Tu verras que les vidéos de Yann Routier sont assez claires sur le pourquoi et le comment, et si tu regarde la liste des aliments verts, tu verras qu'il y a quand méme un très grand choix . En tout cas, moi, ça m'a convaincue.

Bien sur, ( j'en suis à la cinquième semaine ) et la route est longue mais là je commence à y croire.
Bon courage et à bientôt d'autres nouvelles .

Jackie ( Barjac Amande) ;)


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.