En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par nathoness (Seraing, 99) Posté le 22-02-2013 à 10:20
Bonjour à tous,
je suis à la fin de ma 6ème semaine!

j'avais fait l'erreur de faire 5 semaine en phase 1 car j'avais trop peur de ne plus perdre de poids en commençant la phase 2!

j'ai donc commencé la phase 2 lundi et toute cette semaine je me suis pesée! je ne peux pas m'en empêcher !!!

Et résultat, je prend au moins entre 100 et 200 gr par jour du coup ben demain j'aurais sûrement 1kg de plus alors que sur le 5 premières semaine, j'ai perdu 7.700kg :(

pouvez vous m'aider à comprendre ou me remotiver?

d'avance merci

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 06-06-2013 à 12:16
Merci pour le partage de vos expériences, c'est toujours très intéressant :)

Nos organismes sont bien plus complexes que l'on ne pense et c'est pourquoi il faut savoir leur accorder du temps pour les rééduquer, et rééquilibrer nos métabolismes.

Gardez confiance en vous, et chacun à son rythme, main dans la main nous avançons vers nos objectifs minceurs.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.



Prosper_08200 (08) répond Posté le 31-05-2013 à 11:00
Bonjour à toutes,
La motivation revient :-q
Même si la perte de poids n'est pas significative, je me sens plus dynamique :x
Les exercices de respiration sont importants aussi

On continue comme ça :D :D :D

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 30-05-2013 à 15:05
Bonjour
Je pense que 7,7 kg de perdus sur 5 semaines c'est formidable.
Moi, "seulement" 5 kg sur 6 semaines.
Je mets "seulement" entre guillemets pour que tu prennes conscience que ton résultat est bien meilleur que le mien.
Pour moi, le plus important est que j'ai constaté que maigrir est possible.
Même à petites doses....
Comme toi, je voudrais maigrir plus et plus vite.
Il y a eu une semaine où je n'avais rien perdu du tout. J'avais même grossi de 15 grammes !!!
J'étais comme toi très frustrée et prête à craquer.
Je pense que le CORPS a des moments de résistance à notre nouvelle méthode de l'alimenter.
Il peut être capricieux comme un enfant à qui on impose une nouvelle règle.
Il se rebelle un peu et ne veut rien entendre.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On panique ? On craque ?
Ce serait dommage ...
Je n'ai aucune relation avec l'équipe Rougier mais je suis contente de cette méthode qui me prouve que maigrir est possible.
Ne te fixe pas des attentes trop élevées.
Moi je me fixe 1) de ne pas grossir et 2) de maigrir si possible entre 300 et 500 g par semaine si possible.
Essaie de ne pas monter sur la balance tous les jours.
Ne panique pas.
Bon courage
Fabienne
Je te conseille de regarder tes résultats d'ensemble plutôt que de te fixer sur cette semaine "difficile".

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 29-05-2013 à 10:13
Bonjour à toutes et à tous!

Merci à toi LABOUNE de nous partager ton expérience : je pense que ça redonne esprit à de nombreuses personnes ici. Tes conseils leur seront précieux.

PITCHOUNETTE, tu peux être fière de toi : les premières semaines sont les plus difficiles car il n'est pas simple de changer ses habitudes alimentaires. Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras : il ne faut pas s'inquiéter que ton poids stagne, c'est tout à fait normal, la perte de poids peut prendre du temps.
Je pense que passer sur un régime plus restrictif n'est pas une bonne solution : cela entraîne trop de frustrations et au bout d'un certain temps, on finit par craquer. Tu as fait le bon choix avec la méthode Rougier : même si ta perte de poids semble lente, saches qu'elle sera DURABLE !

PROSPER, ta volonté et ta motivation te mèneront vers tes objectifs et tu peux en être fier. Tu as tout à fait raison de te remettre à la marche, cela te permettra d'accompagner un peu plus ta perte de poids.

Bravo à tous pour vos efforts.

Je vous souhaite un excellent Mercredi.

Prosper_08200 (08) répond Posté le 27-05-2013 à 11:22
Bonjour à toutes
LABOUNE, tu nous fais miroiter un bien joli futur :D après la perte de tes 6kg tu es stabilisée :-q
Ce n'est pas le même topo pour PITCHOUNETTE ou moi. On a 20kg à perdre et ce pour entrer dans du 42/44 :(

Mais on y arrivera n'est-ce pas les filles ;) ;) ;)

Passez une bonne journée

PITCHOUNETTE_2035 (CORCELLES, 99) répond Posté le 25-05-2013 à 09:41
Cela me réconforte de voir que je ne suis pas seule à stagner. J'ai bien perdu les deux premières semaines environ 3 kg mais ensuite j'ai repris 1 kg et maintenant voila presque un mois que je stagne 500 en moins 500 en plus. J'en ai marre, je fais attention, je suis le programme je me suis même remise au sport mais rien. C'est décourageant... j'ai peur de craquer et de partir dans un régime très restrictif comme je l'ai déjà fait. Le pire c'est de voir cette balance à 80 kg alors que je me suis fixée 65 kg pour le mois de juillet (pour mes 40 ans), j'ai commencé le 1er avril et je devrais avoir perdu beaucoup plus.... j'en peu plus de ces 80 kg ça me tombe vraiment sur le moral. :((

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 25-05-2013 à 09:19
Coucou, prosper, tabitta , bigoudaine, je suis en semaine 14 et j'ai perdu 6kgs, soit le double de ce que je pensais pouvoir perdre, et ce sans trop d'efforts et de coup de barre. J'ai maintenu mon activité physique, chose que avec d'autres régimes j'avais du mal à faire, car j'avais des baisses,de forme et j'étais épuisée pour une perte de 1kg seulement. J'ai 60 ans et aujourd'hui , je suis sortie de la taille 42/44 que j'avais adopée, pour un 36/38 54kgs pour 1,65m. Je n'avais pas été aussi mince depuis trés trés longtemps. Donc je vous encourage tout à suivre la SD , depuis 3 semaines, je ne suis meme plus,les menus et je n'ai pas pris un gramme, j'ai meme ce matin perdu un peu. Mon mari a perdu 7kgs et pourtant il est gourmand et multiplie les écarts au resto . Preuve que cela marche, il faut se détendre, marcher, vivre et profiter de la vie en échangeant avec ses amis autour d'une bonne table avec un bon vin, mais tout remettre en ordre au vert le lendemain et les 2 jours qui suivent. Une gymnastique qui ne me pése pas du tout, car j'ai suivi d'autres régimes beaucoup plus astreignants , cette méthode a du bon, et est trés facile à suivre, en fait je mangeais vert sans le savoir mais j'ajoutais toujours un assaisonnement car mon mari est fan de sauces, de douceurs( que je ne mangeais pas , je zappais toujours le déssert) et je grossissais invariablement . Donc , meme si nous n'avons pas toutes le meme parcours, ni le meme age, à 60 ans on prend pluśfacilement que l'on ne perd) nouspouvons suivre cette méthode sans probleme à vie, une fois stabilisée. Bisous à toutes a bientot ;) ;)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:23
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Ainsi vous pourrez poser toutes vos questions sur le programme, et nous y répondrons en direct ! :)

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


Prosper_08200 (08) répond Posté le 21-05-2013 à 09:13
Il est assez déroutant ce programme, n'est-ce pas ? :-O
Courage ! Il faut y croire :x

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 14-05-2013 à 10:10
bon j'attends avec impatience le commentaire sur mon carnet minceur....

sinon j'ai lu sur le forum qu'en fait la phase 1 on est pas sensé perdre du poids... c'est juste pour reprogrammer et on perd en phase 2....

certaine perdre quand même en phase 1 mais c'est pas générale.

donc ça me remotive. :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.