En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 10-05-2013 à 09:07
voilà bientôt la fin de cette 3ème semaine. et je fais le yoyo. entre 66.5 et 67.5 départ à 68 kg.

ça commence à m'agacer. j'ai complètement arrêté les grignotages... je ne sucre plus mon thé. très peu pour les fromages blanc...

et depuis quelques jours j'ai une baisse d’appétit je n'arrive plus a finir mes assiettes, et j'ai même pas faim au moment des repas... je suis dégoutée des laitages...

bref est ce que je ne mange pas assez et ça pourrait bloquer la perte de poids ? c'est la 1ère fois que je n'arrive pas a perdre avec cette méthode.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2013 à 12:46
PROSPER a tout à fait raison : il faut écouter son corps! Parfois on ne perds pas de poids sur la balance mais on peut perdre en cm.
Quoi qu'il en soit, la phase BOOSTER est destinée aux personnes dont la perte de poids a tendance à stagner ou à devenir trop lente. En ne consommant que des aliments de la zone verte pendant 15 jours, cette phase permet de favoriser le déstockage et de freiner le stockage.

Attention toutefois à ne pas en abuser, ce n'est pas un programme équilibré sur du long terme donc il faut limiter sa mise en pratique à 15 jours.

Belle journée à tous et à toutes :)

Prosper_08200 (08) répond Posté le 20-06-2013 à 11:02
Bonjour,
Oui, j'ai fait la phase booster, ;)
Ce que je pense c'est qu'il faut être à l'écoute de son corps plus que de la balance. *-:)
Lorsque tu te sens plus légère, plus dynamique, que t'as envie de faire des choses, c'est déjà un premier point réussi, même si tu fais le même poids. Il faut savoir attendre. :-q

Bon courage :x

Mrdias-2 (35) répond Posté le 20-06-2013 à 10:48
Bonjour à tous,
Quelqu'un a essayé la phase booster. Je vais commencer par cela, mais ça sert à quoi cette phase? Est ce qu'on peut la faire dès qu'on commence à stagner?
Bonne journée.

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 20-06-2013 à 08:49
hello tout le monde , ras le bol je stagne je vais reprendre la phase 1 lundi car rien ne se fait ce n'est pas la peine de continuer avec les autres menus depuis la semaine 7 les aliments il y a trop d'orange car je ne descend plus au contraire la balance va dans l'autre sens je suis à peine à 3kg depuis le 8 avril, 1kg a chaque mois pfff je vais voir avec le diet !!!!!!!

Prosper_08200 (08) répond Posté le 17-06-2013 à 12:12
NATHALIE soit confiante, il ne se passe rien pour l'instant, c'est décourageant car on voudrait voir le fruit de nos efforts.
La phase 1 sert à "nettoyer les organes" il n'y a donc pas de perte de poids, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans ton corps.
Tu verras les effets en phase 2.
Moi aussi j'ai été découragée comme toi, mais maintenant je suis contente car je le vois dans mes pantalons qui ne me serrent plus.
COURAGE :-q :-q :-q

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-06-2013 à 12:27
Bravo pour tes efforts Tabbitta !
Et n'oublies pas que le poids et les mensurations ne descendent pas toujours en rythme, poursuis ainsi c'est très bien et sois fière de toi ! :)

A très vite !

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 12-06-2013 à 07:15
je reviens un peu sur mon poste pour vous encourager. après 7 semaines ça c'est débloqué. -2 kg. j'ai repris le sport, et j'ai diminué les portions de orange face au verte.

j'ai aussi commencer le son d'avoine que je ne faisais pas avant. ma silhouette à beaucoup changé pour ces 2 kg je suis :-O. tout le monde me dit mais comme tu as perdu ! et moi heu oui pourtant sur la balance ça se voir pas trop...

2 kg en 2 mois ça parait peu mais si on regarde dans l'autre sens prendre 2 kilos en 2 mois c'est beaucoup ;)

il faut bien continuer et le corps va fait de grand escalier.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-06-2013 à 11:49
Bonjour à toutes et à tous :)

NATHALIE, je comprends tout à fait ta situation mais ne te décourages pas, ce serait vraiment dommage d'avoir fait tous ces efforts pour rien. Les fluctuations de poids sont normales dans ce genre de programme, il faut être simplement patient pour que la perte de poids apparaisse et s'installe durablement.

Quoi qu'il en soit, tu as eu le bon réflexe en exposant ton problème aux diététiciennes. Elles vont rapidement te répondre et je suis sûre que cela va te rebooster.

Si je peux te donner quelques conseils en attendant la réponse des diététiciennes, ce serait :
-de faire lire ton carnet minceur aux diététiciennes (elles pourront ainsi te "corriger" et t'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas)
-d'essayer de bouger autant que possible : profites du soleil pour aller prendre l'air et faire des balades.
-d'essayer de ne pas trop te focaliser sur la balance pendant quelques temps car cela peut bloquer ta perte de poids.

Je te souhaite bon courage pour cette semaine et une excellente journée!


nathalie93220 (GAGNY, 93) répond Posté le 10-06-2013 à 11:52
Bonjour,

Je suis comme vous, complétement démotivée je fais le yoyo, je suis passée de la méthode Cohen (avec laquelle j'avais perdu 2 kilos) à la méthode rougier et il ne se passe rien.
Je ne sais même âs si je ne vais pas passer per un nutritionniste que l'on rencontre dans un cabinet tellement je suis agacée.
J'ai posté mon souci aux diététiciens j'attend leur réponse.

Bon courage
Donnez de vos nouvelles

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:22
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Ainsi vous pourrez poser toutes vos questions sur le programme, et nous y répondrons en direct ! :)

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.