En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par sossoleil (77) Posté le 28-02-2011 à 22:16
... peur de ne pas l'être longtemps !

Je suis contente, pour un départ j'ai déjà perdu 1,4 kg, le problème c'est que le soir devant la tv, j'ai très faim !! et la encore, même en buvant une tisane, je pense à manger des pâtes !!

Je ne vais pas m'en faire, mais la faim arrive et c'est très désagréable ces pensées et envies.

Comment faites vous pour ne pas craquer ? Comment gardez vous votre motivation ??

Merci d'avance de votre aide :)

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 15:07
Sossoleil, les habitudes sont longues à modifier, bien sûr, mais il y a quelque chose dans ce que tu dis qui m'interpelle. En refusant de manger, tu te prives et donc, tu te maintiens dans "l'esprit-régime" et ça, c'est bien pire que de manger, crois-moi ! Tu dois absolument sortir de cette logique destructrice de motivation. (JE NE ME SUIS JAMAIS REFUSÉE DE MANGER QUAND J'AVAIS FAIM, ET JE CONTINUE À LE FAIRE).
Il y a plusieurs solutions :
1) Soit ta faim est "réelle". Dans ce cas, cela signifie que tu n'as pas assez mangé au dîner. > Augmente les quantités, choisis des aliments plus consistants. ( Par pitié, cessez de vous dire qu'en ne mangeant QUE du vert, vous allez maigrir plus vite. C'est une ERREUR GROSSIÈRE , car cela veut dire que vous êtes toujours dans la logique du régime : "je me prive, donc je maigris)

2) Il s'agit d'une "fausse-faim". Tes fausses-faims devraient déjà avoir disparu. Si ce n'est pas le cas, interroge-toi. Continues-tu à consommer du sucre ? des édulcorants ? (pire encore que le sucre). Rappelez-vous que les édulcorants induisent une décharge d'insuline qui, ne trouvant pas à quoi s'occuper, finissent par perturber le fonctionnement du pancréas, ce qui a pour conséquence de "provoquer" des faims qui n'ont pas lieu d'être. (Notez que le phénomène est le même pour le café).

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 15:05
SUITE...
3) Tes faims ne rentrent dans aucun des cas de figure précédents. Tu es tout simplement stressée de ne pas pouvoir vivre ce moment qui pour toi est synonyme de relâchement, de calme et de plaisir quand tu es devant la télé et dont la "cerise" sur le gâteau (une forme de récompense après une dure journée) est ces petits plaisirs gustatifs que tu t'accordais. Là, aucun problème. Munis-toi d'amandes, de noix, de noisettes, accorde-toi un yaourt au fruit (éventuellement additionné de son d'avoine), un grand bol de tisane..., que sais-je ? EN TOUT CAS, FAIS-TOI PLAISIR et ne pense pas que tu fais un "accro" au programme. Déculpabilise-toi en te disant que LE STRESS EST UN FREIN MAJEUR À LA PERTE DE POIDS. Plus tu seras "relax", plus tu maigriras. Plus tu te feras plaisir, plus tu maigriras.
Utilise la méthode Coué s'il le faut en te répétant que le SD n'est pas un régime mais une méthode alimentaire et que cette méthode est faite pour retrouver sa santé, son équilibre physique et psychique et que RIEN, RIEN,RIEN, surtout pas un petit écart, ne pourra t'empêcher de maigrir !!!
J'espère t'avoir donné de petites solutions à ton problème.

sossoleil (77) répond Posté le 01-03-2011 à 11:03
Justement je ne sais pas :((

Est ce de la fausse faim comme on entend souvent parler ? Car j'avais l'habitude de grignoter le soir devant la tv ...

Bon, même si je mincis, je serai jamais un mannequin alors je me dis juste que le maillot c'est pour me motiver :D

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 09:23
Le coup du maillot un grand classique! :D

Par contre si tu as vraiment le ventre qui gargouille tu devrais demander aux diététiciennes car là c'est vraiment de la faim me semble t-il?

sossoleil (77) répond Posté le 01-03-2011 à 09:19
Bonjour,

Merci bcp pour la réponse, je me sens toujours motivée, mais comme tu le dis la nourriture c'est comme une drogue.

Hier soir, mon ventre grognait, j'avais faim, je n'ai pas craqué je suis vraiment contente, pourvu que ça dure O:-)

Oui moi aussi je m'imagine comme j'étais y'a qq années (avant grossesse), et j'essaie d'imaginer cet été en maillot :D

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 09:02
Bonjour Sossoleil,

J'avoue que c'est dur de garder sa motivation intacte, jour après jour ça s'effiloche un petit peu, j'essaie de m'imaginer sans mes kilos, avec tes nouveaux habits et ça me remet un coup au moral, ou je regarde les filles dans les magazines (attention pas TOUS les magazines hein! ceux où les filles sont"normales") et ça me calme mon envie de sucré!

Après je sais que grâce à la méthode ta mentalité sur la nourriture va changer et ça te paraîtra tout a fait normal et plaisant de suivre la méthode, tu n'y penseras même plus!
Regarde les anciennes qui ont réussit à faire du SD leur philosophie de vie!

L'envie de "bouffe" est encore présente dans ton corps, c'est comme une drogue qu'on aurait ingérée et qui nous rappelle , donc la cure de "désintoxication" durera un temps et puis tu seras sevré!

Ne craque pas, c'est un passage difficile mais ça vaut le coup!
Qui a des conseils à donner a Sossoleil?

Courage et si ça va pas, hop un petit coup de forum! ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.