En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les outils de coaching

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de participer à l’amélioration d’un outil de coaching essentiel au quotidien pour la préparation de vos repas. Il s’agit du tableau des SLIM-data.

Ne recherchez pas le SLIM-data de l’aliment ou de la recette que vous partagerez, c'est Yann Rougier qui validera vos propositions en rajoutant le SLIM-data®.

Je vous propose des exemples d’aliments suggérés par katyzoe, membre de la communauté SLIM-data :
riz sauvage
lait de coco
noix de coco rapée
quinoa
farine de quinoa
betterave crue

Pour les recettes, je vous propose de suivre l’exemple ci-dessous et de joindre une photo :
Escalope de veau à la sauge

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 escalopes de veau
- 8 feuilles de sauges
- Sel et poivre

Préparation:

- Demander à votre boucher de vous "taper" les escalopes pour qu’elles soient bien plates et fines.
- Passer une face de l’escalope au grill.
- Poser quelques feuilles de sauge fraiche sur le côté grillé de l’escalope et la refermer en portefeuille avec une pique en bois.
- Saler et poivrer puis faites griller des deux côtés.

Postez sur ce forum tous les aliments et les recettes que vous souhaitez ajouter dans le tableau des SLIM-data !

Merci pour votre précieuse aide !

Dominique Rivron

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 11:04
Bonjour à vous toutes !

Toutes vos propositions d'aliments et de recettes, vont être transmises à Yann Rougier pour qu'il puisse renseigner le SLIM-data !

Ensuite votre tableau des SLIM-data sera à jour et ce GRACE A VOUS !

Merci pour votre aide !

Dominique
Responsable de la communauté

tabbitta777 répond Posté le 07-03-2011 à 21:48
fécule de maîs si c'est pas déjà demandé


Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 04-03-2011 à 07:50
Oui Mamajaja, normalement ils seront intégrés au tableau sur votre compte.
Nous voulons qu'il soit vraiment complet donc n'hésitez pas à demander tout ce qui vous passe par la tête et que vous voyez qu'il manque.

cornenis (nice, 06) répond Posté le 02-03-2011 à 23:20
confiture 100% fruits sans sucre ajouté cuite dans un chaudron de cuivre

mamajaja (33) répond Posté le 02-03-2011 à 17:55
Je ne sais pas trop sous quelle forme mais les coachs m'ont dit que Y. Rougier les aura réunis aux alentours du mois de juin.

tabbitta777 répond Posté le 02-03-2011 à 17:30
dite toutes ses réponses on les aura réunie quelque part ? ou il faut les rajouter nous sur notre tableau perso au crayon ? ou ils seront rajouter sur le tableau de notre espace perso ?

JADE répond Posté le 02-03-2011 à 00:19
Pour le saumon fumé bio...c'est celui en grandes surfaces aussi???
Quand je voyage, j'ai la chance de trouver de vrais artisans qui fument les poissons (thon, saumon, merlu,etc...) et produits de la mer(moules, noix de st jacques, calamars...) sur plusieurs générations...
Je n'ai jamais mangé quelques chose d'aussi fin, succulent et d'une saveur authentique de fumage aux bois....UN DELICE, et depuis que j'y ai goûté, je n'ai plus jamais pû manger celui du commerce....dont je sens le coté chimique (colorants, exhausteurs de goût, et autres cochonneries)...
Mais par contre, ce fameux saumon fumé artisanal n'est pas bio...mais pêchés ou élevés localement...
tu pourrais avoir l'info?
Merci


JADE répond Posté le 02-03-2011 à 00:11
Mamajaja,
Incroyable,comment tu as fait pour avoir les réponses direct YR???

Enfin des bonnes nouvelles: pour le lait de coco, VERT!!!!Vive la salade tahitienne et tous les plats à base de lait de coco à venir!!!!!
C'est bien celle en boite, n'est ce pas???? on en trouve en commerce, mais j'en ai jamais vu avec ajout de sucre...par contre, faut faire attention, car certaines marques ajoutes des additifs, conservateurs...et quelques marques, c'est du 100% lait de coco...(en général, c'est en provenance de la Thaïlande, dont la cuisine est souvent agrémentée au lait de coco)...
Sinon, il y a la meilleure façon de le faire, c'est râper de la noix de coco fraiche et en extraire à l'aide d'un torchon qu'on serre très très fort tout le lait de coco...et on utilise la noix pour les gâteaux ou autres....

JADE répond Posté le 02-03-2011 à 00:01
Bonsoir,
les algues, sechées ou pas, en feuille de Nori, ou wakamé...Bref;;;les algues sont classées en vert...car riches en protéïnes (végétales) comme le TOFU.
Petite précision : tu trouves en boutiques japonais ou bio des algues sechées natures...
Les feuilles de Nori sont préparées parfois différement...J'adore çà et j'ai dû faire attention de prendre des feuilles de Nori le plus nature possible car certaines ont des ajouts de sucre ou de vinaigre de riz, ce qui donne un goût plus sucré et prononcé que le Nori nature, où tu ne sens que le goût légèrement salé et iodé...sans le sucré....mais authentique!


sossoleil (77) répond Posté le 01-03-2011 à 23:11
Oui j'ai une question, alors j'adore cuisiner japonais, dans quelle classe se trouve le wakamé ? les feuilles d'algues vertes ?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.