En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par sandy Posté le 21-04-2011 à 12:44
Bonjour tout le monde!
Comment vous expliquez que le sucre blanc soit présent et dans le rouge et dans le violet du tableau SD? Sera-t-il rouge ou violet?

mamajaja (33) répond Posté le 31-05-2011 à 08:12
Chères amies, le sucre blanc a rejoint les autres questions sur mon petit cahier... Yann Rougier nous donnera la réponse lui-même. Malgré tout, ayant étudié le Slim-data en long, en large et en travers depuis deux ans, je crois pouvoir vous dire que Oasis a raison. Rouge ou violet, le sucre blanc est à proscrire totalement. Yann Rougier n'aimerait pas que je dise ça, lui qui ne proscrit rien mais force est de constater que le sucre blanc ne contient plus aucun nutriment intéressant tant il est raffiné. Et dans la mesure où il existe des alternatives (fructose, sucre complet), je ne vois pas pourquoi nous nous entêterions à utiliser du sucre blanc @-)
Maintenant, il faut bien être conscient que le sucre (sous quelque forme que ce soit), est l'une des causes majeures de notre surpoids. Le but est donc, sinon de le supprimer totalement, au moins de le réduire de façon significative. Je vous rappelle que tout ce qui a un goût sucré (sucre naturel mais également artificiel) est à l'origine des "fausses faims" et conséquemment, du dérèglement du pancréas.

mamajaja (33) répond Posté le 31-05-2011 à 08:10
Annikate et Soupir ont adopté la bonne attitude. C'est également la mienne.
Titou, plus fana de sucre que moi avant, tu mourrais ! La conscience tranquille, depuis près de 35 ans, j'avais remplacé le sucre par du sucre artificiel (à ce propos, je vous rapporte un impératif qui m'avait été donné lors de mon hospitalisation pour mon diabète : n'utiliser QUE du Candérel, seul à ne pas comporter de ....(je ne me souviens plus, pardon) mais qui était en fait "du sucre", ni plus ni moins !).
En débutant le Slim-data, j'ai cru mourir : supprimer les édulcorants !!!!!!! Comment allais-je survivre ? Mais comme j'étais très motivée (si vous avez lu mon témoignage dans le livre d'or, vous savez que c'était pour moi la dernière chance), je l'ai supprimé le plus possible. Par exemple (chose que je croyais définitivement impensable), j'ai diminué peu à peu les sucrettes dans le café (de 3, je suis passée à 2 puis à 1) et très rapidement, j'en suis arrivée à le boire NON-SUCRÉ !
Pour le reste, comme je suis une super-gourmande, j'ai développé des astuces pour pallier au goût sucré. Par exemple, dans les yaourts natures, je mettais un peu de noix de coco râpée ou bien 2 ou 3 raisins secs, ou encore 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'orange, de citron, de pamplemousse...
Et là, s'accomplit le miracle. Tous les slim-dateurs vous le diront: en 1 ou 2 semaines, l'appétence pour le sucré disparaît, eh oui, incroyable, non?
Pour le reste, 1 c/c de fructose ou de sucre brun...

TITOU83 (83) répond Posté le 30-05-2011 à 22:30
Bonsoir j'aimerais savoir si on peut prendre des sucrettes dans les boissons, car il m'est impossible de boire un café ou manger un yaourt sans sucre.
Je commence aujourd'hui : et je suis un peu perdue

Merci pour vos conseils
Bonne soirée



Soupir (40) répond Posté le 22-04-2011 à 10:40
J'utilisais aussi du fructose mais j'ai lu que si celui-ci a l'avantage de ne pas augmenter la glycémie, en revanche, il entraîne une augmentation des graisses (tri-glycérides) dans le sang et favorise la prise de poids et la résistance à l'insuline.
Alors j'utilise du sucre de canne non raffiné en moins grande quantité...

Annikate (08) répond Posté le 21-04-2011 à 20:52
Moi non plus, je ne l' utilise plus pour mes desserts. Je prends du fructose ou du sucre de canne non raffiné. Et ça a plus de goût.

oasis (92) répond Posté le 21-04-2011 à 16:41
rouge ou violet, de toute façon, c'est trop "raffiné" pour être un aliment santé.
Je n'en utilise plus du tout.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.